RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zen...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 12:17    Sujet du message: Zen... Répondre en citant

Si on ne veut pas donner, on ne donne pas... Si on donne, les personnes à qui on donne, une association, une personne dispose de ce qu'on lui a donné à sa guise, le bien lui appartient maintenant elle peut le vendre, le jeter, le redonner. On veut se débarrasser, mais à condition ! Arrêtons de penser comme cela, lâchons prise sur nos objetsl ! car Emmaus, on est bien contents de les avoir pour se débarrasser de nos merdes parfois, moi le premier, ils sont souvent pris pour une décharge, soyons honnêtes. Very Happy
Revenir en haut de page
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu , bien dit !!
merci de cette synthèse
la souris
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, il y a une maxime que j aime bien et qui est de circonstance sur ce site : "Qui donne ne doit jamais s en souvenir, Qui reçoit ne doit jamais l oublier".

A bientôt
_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dynamiteboy
Invité





MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit, ce qu'il faut pensé aussi peut importe si la personne la récupere :

1. Elle en à besoin (seconde vie à l'objet) vous sauver la planète.
2. Il y'a aussi des passionnés j'en fait partie je bricole et donne une seconde vie au objets ecolo dans l'âme, donne à mon tour par la suite ou conserve ou pour pièce pour le prochain objet que je pourrai sauvé.
3. D'autre revende aussi parfois mais votre objet est recycler

Moi je trouve cela magnifique, ceux qui revende sont dans le besoin et ne sont pas millionnaire ou gagne très peu et un don est un don. Arrêtez d'être matérialiste sinon ne donner pas et ne pensez pas faire un geste écolo ou autre tous ira en déchèterie, sera brulé pour bien poluer l'air ambiant et les usines en refabriquons des centaines de milliers.

Après le problème récurent est l'argent, si vous devez en vouloir à quelque chose c'est au système actuel de consommation qui vous bombarde de pub, vous lobotomise pour acheter le dernier appareil qui vous sera indispensable, et la monnaie qui va avec, cette précieuse monnaie qui rend des gens riches et pauvre alors que au final on est tous des êtres humain qui sont au même niveau il ne devrait pas avoir de classe.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com