RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mauvaise interprétation de mon geste de donation...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurenceetmorgane
Invité





MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 15:46    Sujet du message: Mauvaise interprétation de mon geste de donation... Répondre en citant

Mon annonce :
DECORATION MURALE : objet donné par un étudiant chinois originaire d'un état proche de l'Inde, dont je n'ai plus l'utilité, donc à transmettre -...

Voici le message que j'ai reçu :

Bonjour
Je voudrai vous féliciter de faire bénéficier d'autres de vos nombreux voyages. Je vois l'estime que vos rencontres ont eu de vous pour vous donner ces cadeaux
Merci pour vos dons
Bonne journée
Cordialement


Et voici ma réponse :

Je ne suis jamais allée en Chine et je n'irais problablement jamais.
J'ai un jour aidé bénévolement au édudiant qui parlait mal le français et rencontrait des difficultés pour comprendre les documents demandés par divers organismes afin qu'il puisse finir ses études en France. Par le fait de mon désinterressement j'ai aidé également certains de ces ami(e)s.
Avant de partir et ne pouvant pas tout prendre avec lui, il m'a fait don d'une bricole. Je l'ai mis sur mon mur mais avec le temps cela ne correspond vraiment pas avec mon intérieur. De plus je n'ai pas besoin de cet objet pour me souvenir de lui. Je ne suis pas vraiment un personne matérialiste ni intéressée.
Donc au lieu de le détruire, ou de m'en débarasser, je préfère le donner à quelque qui s'aura apprécier les objets asiatiques. (Pour ma part je ne donnerais jamais les éventails que j'ai eu de sa part car je l'ai trouve vraiment très beaux...) .
Dans la vie il faut savoir faire des choix et je trouve dommage d'être cataloguer ; que dire des personnes qui font des vide-greniers et qui se débarassent contre une rémunération des jouets de leurs enfants !
Bien cordialement.


J'ajouterais juste que cette personne ne connais pas mon passé ni la raison essentielle de mon geste ; je trouve génial de pouvoir faire partager des objets qui ont leur histoire propre, et qui pourront continuer d'exister, d'une manière désinteressée.
D'une certaine façon c'est une perte de temps, alors que l'on veux aider son prochain, et alors qu'il serait si simple de les détruire et de les jeter...
Revenir en haut de page
Marinou



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que vous ayez été choquée par ce message d'une personne qui se permet de vous juger sur quelques mots.

Morale de l'histoire : mieux vaut ne pas trop en dire. Je crois qu'il est inutile d'expliquer pourquoi on fait un don. On donne plutôt que de jeter, et puis c'est tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, je n'ai pas ressenti de désobligeance en lisant le mot du demandeur.
Comme quoi chacun perçoit à sa manière.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabe



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

idem Dehem
A ciao bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marwana



Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 33
Localisation: paris 75018

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

+1, Le message ne me choque pas non plus!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marinou



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant attentivement le message, effectivement je le comprends mieux.

La personne dit "Je vois l'estime que vos rencontres ont eu de vous pour vous donner ces cadeaux"

et en première lecture j'avais compris
"Je vois l'estime que vos rencontres ont eu pour vous pour donner ces cadeaux"

Désolée Embarassed
Mais au moins laurenceetmorgane saura qu'elle n'est pas la seule à avoir mal interprêtée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com