RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de Gueule contre les A - Prioris !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tendrelle



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 12
Localisation: MARQUETTE LEZ LILLE

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 14:47    Sujet du message: Coup de Gueule contre les A - Prioris !! Répondre en citant

En parcourant le Forum, je ne peux faire autrement que de répondre à ce que je lis !!
Je CRIE haut et fort aux demandeurs qu'ils ont tort de se baser sur le nombre de demandes faites pour juger le demandeur et le classer dans la catégorie des ' REVENDEURS ' .
('Shocked')

Nous sommes une petite association et nous essayons d'aider des familles en difficulté dans notre environnement proche , et aussi les familles qui ont tout perdu dans les inondations . Nous sommes toutes d'un certain âge, et bénévoles .

Certaines s'occupent des manifestations, d'autres d'aller récupérer à droite et à gauche, d'autre à aller voir les familles, certaines à faire une permanence, et moi je me charge d'internet .
Alors OUI, j'envoie beaucoup de demandes !! et j'expliques ..

Et je vous assure que rares sont les réponses PAR RAPPORT AUX DEMANDES !! Dés que l'on demande si le donneur veut bien envoyer ( nous payons les frais de port personnellement !! , c'est comme notre essence, nous ne nous faisons pas rembourser !!) Nous ne recevons que 5% de réponses !!

Alors oui nous avons un nombre impressionnant de demandes, ( mais pas n'importe quoi, et ciblées dans les besoins ) mais tellement peu de réponses. Et parfois meme les donneurs essaient de gagner de l'argent sur notre dos !!!

Alors si les annonceurs sélectionnent au nombre des demandes, bientot nous ne recevrons plus du tout de réponse !!

Et si certains revendent, ( c'est évident ) ce n'est pas notre cas,
alors c'est INJUSTE de nous classer à cause d'un simple compteur !!
J'ai de la peine quand je lis cela ('Sad') !!

Pouvez vous , Messieurs les donneurs, avoir ( pas tous heureusement ) l'esprit plus large et aller au dela d'un simple chiffre sur un écran ??

Vous avez la générosité dans le geste , et c'est louable, pouvez vous avoir la meme generosité dans l'esprit ??
Je comprends que vous préfériez donner dans les alentours de chez vous , je comprends aussi que c'est un effort supplementaire de faire un paquet et d'aller à la poste , ( c'est plus facile de le laisser prendre chez soi ) , je le sais et en suis consciente !!
Mais tout ne trouve pas toujours acquéreur autour de vous, et plutot que d'aller à la déchetterie ...

Par contre nous avons eu certains contact qui ont accepté et qui ont donné tellement de joie aux beneficiaires de leur don , que pour certains, ils ont changé leur vie , et leur ont permis de reprendre confiance dans la vie et la générosité des hommes .

( voir mon post dans les remerciements pour des chaussures à CINDY ET KEVIN , un fer à vapeur à cHALONS, Un service à cafe, quelques vetements d'une personne qui avait posté sur Recupe et qui vit prés de chez moi, et c'est presque tout..)

Alors MERCI MERCI Mille fois aux donneurs, mais s'il vous plait , n'écrivez plus que le nombre de demandes laisse entrevoir un revendeur , il y a aussi des personnes qui ne disent rien et oeuvrent pour aider les autres ..

Le nombre de réponse serait un meilleur indicateur ('Idea')
et encore ....

JE VOUS REMERCIE TOUS , Ceux qui m'ont lue jusqu'ai bout , Ceux qui m'ont répondu et les autres ..

et vous souhaite à tous
JOYEUX NOEL
BONNE ANNEE
('Smile')
JOELLE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 16:44    Sujet du message: dinie Répondre en citant

Bonjour Tendrelle,

ce que vous faîtes est louable et je vous félicite de donner ainsi de votre temps pour aider les autres. dans notre société peut de gens prennent le temps de tendre la main vers l'autre et c'est formidable que des gens comme vous existent.

cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Je comprends votre point de vue en ce qui concerne le compteur de demandes mais je n'ai pas la même opinion. je trouve que ce compteur est très important et qu'im permet parfois au donneur de faire un choix pour son don. Pour ma part, je privilégie la personne qui a fait peu de demande car elle a du même coup moins de chance d'avoir obtenu quelque chose et surtout si elle demande mon objet c'est qu'elle en a vraiment besoin.
Vous avez de la peine parce qu'on pourrait croire que vous êtes une "revendeuse" à cause de votre nombre élevé de demande...faîtes donc confiance aux donneurs. Si votre demande est motivée et explique clairement ce que vous faîtes, le donneur aura confiance.

Il est normal que certains se méfient d'un nombre élevé de demandes...Combien de revendeurs ou de poseurs de lapins existent ils? Le seul moyen de se méfier est le nombre de demande et la manière de formuler la demande....A vous de formuler votre demande de manière à vous démarquer.

Ce qui manque peut être sur Récupe et on en a déjà parlé dans un autre topic , c'est un compteur du nombre de dons obtenus. Ainsi on pourrait voir le nombre de demande formulée et le nombre de dons effectivement obtenus.

Ce qui m'irite un peu dans vos propos c'est votre désolation du fait qu'on ne vous donne pas alors que vous êtes une asoociation....Pour ma part, quand je veux donner aux associations (et cela m'arrive fréquemment) je fais appel directement à elles ou je me déplace pour leur rendre visite...
Quand je donne sur Récupe, c'est que je veux donner à un particulier...
Récupe, c'est fait pour tout le monde: les associations mais aussi les particuliers...et les particuliers dans le besoin, mais aussi les autres...

Il faut arrêter de croire que c'est plus louable de récupérer pour une association ou pour des gens dans le besoin....

Sinon dans cette logique les demandeurs se feront tous passer pour des assocs ou diront qu'ils sont dans le besoin.

Ce qui est bien sur ce site, c'est que chacun est libre de donner à qui il veut...Que tout le monde peut venir sur récupe quelque soit sa motivation...et que tout le monde a la chance à un moment ou un autre d'obtenir quelque chose.


En plus, des dons vous le dîtes vous même...vous en avez obtenu. Il y des gens qui n'ont sûrement encore jamais rien eu...Réjouissez vous (comme vous le faîtes déjà) quand vous obtenez quelque chose, mais ne soyez pas trop déçu quand vous n'obtenez rien...Car cela veut dire que quelqu'un d'autre l'aura eu et cela doit suffire pour vous réjouir.

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année, bonne continuation et bonne Récupe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tendrelle



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 12
Localisation: MARQUETTE LEZ LILLE

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 18:21    Sujet du message: Coup de Gueule contre les A - Prioris !! Répondre en citant

MERCI DINIE

Il faut arrêter de croire que c'est plus louable de récupérer pour une association ou pour des gens dans le besoin.... ECRIVEZ VOUS .

si vous avez compris mes propos, j'ai du mal m'exprimer sur ce point précis .
Evidemment qu'il n'est pas plus louable de donner à une assoc qu'à un particulier .
Il est louable de donner ... Point ..

Mais nous nous sommes rendus compte que les personnes qui en avaient besoin ,( dans le cas des personnes que nous suivons ) ont du mal à payer les factures de loyer, d'electricite, alors ils n'ont pas internet !!!
alors , le demander elles memes ?? Comment ??

Alors dans notre structure, je fais ce travail .
J'essaies de recuperer seulement ce que ces personnes ont besoin et que nous n'avons pas récupéré dans notre secteur .

Pour en revenir aux chaussures que Kevin nous a offertes ( c'etait du 48 !!! ) Pas facile de trouver !! Le jeune homme a qui elles etaient destinées mesure prés de 2 métres !! Cette offre sur recup etait une aubaine ..

Si je disais que j'avais de la peine, ce n'est pas le fait que les objets sont donnés à des particuliers plutot qu'a une assoc, le fait de donner à quelqu'un dans le besoin est suffisant .. et Bravo à ceux qui le font ..

Non ma peine, c'est que l'on nous associe à des revendeurs à cause du nombre de demandes !! et que l'on nous écarte , quitte à jeter les affaires à la déchetterie plutot que de nous les envoyer par la poste !!

Mais je comprends aussi qu'il soit difficile de faire la différence entre ceux qui se disent .. et ceux qui le sont réellement .. je le concois ..

Alors si j'ai ete trop loin dans mes propos je m'en excuse auprés de tous , mais j'étais irritée de lire,
Comment font ils pour avoir autant de demandes ?
C'est qu'ils ratissent large , en vue de revendre ..

alors j'ai poussé un coup de gueule ..

car nous nous démenons vraiment et sans rien dire , et que l'on puisse penser que c'est pour nous remplir les poches ..

j'ai vu rouge .; et j'aurais du me calmer avant et nuancer mes propos ..

Mille excuses

bonnes fetes à tous

JOELLE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 18:38    Sujet du message: dinie Répondre en citant

Mais ce que vous ne comprenez pas Tendrelle...c'est qu'il n'y a pas que [url]vous[/url] sur Récupe...

Si les donneurs se plaignent de revendeurs ou de poseurs de lapin, c'est qu'ils existent!

Bien sûr et heureusement ils ne sont pas majoritaire...

Un petit conseil, ne prenez pas tous les posts personnellement...dîtes vous qu'il y a beaucoup de passage ici et que ce n'est pas parce que vous avez beaucoup de demandes qu'on vous prendra pour une revendeuse si vous savez justifier votre demande comme je l'ai déjà dit plus haut...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquelicot



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Tendrelle,
Vous avez raison sur ce point : ce n'est pas nécessairement parce que l'on fait beaucoup de demandes que l'on revend. Ceci dit, l'indicateur reste intéressant, surtout lorsque la formulation de la demande est si vague que l'on peut penser à un simple copier/coller. Comme vous l'a répondu Dinie, si vous faites une demande motivée, expliquant qui vous êtes, le donneur comprend aisément qu'il n'a pas affaire à un "rapace".

Ceci dit, je rejoins dinie sur un autre point, recupe n'est pas là uniquement pour les personnes "dans le besoin". C'est aussi, pour nombre d'entre nous, un moyen de fonctionner autrement et d'oeuvrer selon une logique de décroissance. Il existe de nombreux autres moyens de donner aux personnes les plus en difficultés, je trie moi aussi dans ce que je donne entre ce qui va sur recupe et ce que je préfère donner à une association. Mais quand je donne sur recupe je ne m'intéresse pas aux ressources de la personne, même si je respecte bien sûr ceux qui le font. Je n'irai jamais porter un objet à la déchetterie plutôt que de le donner à quelqu'un ayant un sacré compteur, en revanche je privilégie le plus souvent la proximité.

Bref, les comportements sur recupe sont presque aussi nombreux que les utilisateurs et (presque) tous respectables. Merci au site de continuer à nous donner le maximum d'outils pour faire nos choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tendrelle, votre critère est trop restrictif: les donneurs regardent le compteur, certes, mais aussi le manque de politesse, voire l'excès de politesse, le langage SMS à outrance. Donc, comme vous n'entrez que dans un seul critère (enfin je l'espère), si comme il a été dit, vous exposez clairement et simplement le pourquoi de votre demande, çà ne devrait poser aucun problème.
Je me trompe?
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tendrelle



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 12
Localisation: MARQUETTE LEZ LILLE

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 21:05    Sujet du message: Coup de Gueule contre les A - Prioris Répondre en citant

Bonsoir Dehem,

Merci d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre .
Langage SMS ?? je me bats contre ! Je suis grammairienne, alors je déteste !
Trop polie ( pour etre honnete ?? ) non .
Polie ? oui, certes !!

et j'expose briévement le pourquoi de ma demande .sans fioritures.

Peut etre que le manque de réponse ou d'acceptation est du au fait que je demande l'envoi? surement donc !!

Mais il est un fait , c'est que bon nombre s'arrête aussi au chiffre indiqué par ce compteur de demandes , et cela ne doit pas jouer en ma faveur !!

Je crois, assurément, que les donneurs savent faire la part dans les demandes qu'ils reçoivent, mais, comme je l'ai lu quelque part dans ce forum, tant de gens se prévalent d'association, qu'il ne peuvent pas toujours savoir qui leur écrit !! ( du lard ou du cochon ?? )
alors, quand en plus le compteur ne nous est pas favorable, je comprends que pour certains d'entre eux, le tri est déjà fait ..

Un autre fait certain, que je comprends, c'est que beaucoup de donneurs privilégient le don de proximité .

En écrivant ce post, je ne voulais blesser personne, seulement expliquer que ce compteur ne signifiait pas le nombre de dons reçus, comme certains le pense ( j'ai lu beaucoup dans ce forum ) mais seulement le nombre de demandes.
Et qu'il faut savoir que les 2 chiffres n'ont rien à voir ..

Je ne voulais certes pas soulever une polémique!
Juste apporter un éclaircissement !!

bonsoir à tous

et bonne fêtes à vous et à vos proches

JOELLE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'on converse on s'instruit. Ne voyez pas de polémique.
Je pense que votre post saura instruire certaines gens sur le fait réel de vos demandes. Tant mieux.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c est vrai que ce "compteur" peut etre à double tranchant car si il indique une idée du nombre de demandes, il n indique pas celui des objete reçuts.
De plus, pour une meme demande, vous pouvez etre amené à écrire plusieurs fois au donneur, ce qui augmente d autant plus votre compteur, c est peut etre pour cette raison que certains affichent d entrée de jeu dans leur demande " appelez moi" ou demande le numéro du donneur.
De mon coté, je n ai jamais fait attention à ce compteur mais par contre, je me méfie de ceux qui veulent tout de suite passer par le téléphone.
Pour le reste, je donne au "feeling", en fonction de ce que je ressent en lisant les demandes.

BON COURAGE
_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com