RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The wonderful world of Disney

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coquelicot



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 21:38    Sujet du message: The wonderful world of Disney Répondre en citant

Bonjour à tous !

Le père Noël s'est montré tout à fait incontrôlable cette année. Ma pitite dernière a trouvé sous le sapin un jeu qui s'appelle le Four Magique de Disney Princess. Je résume en très gros : tu prends un des sachets fournis, tu mélanges avec de l'eau, tu mets dans le four magique avec des glaçons! si,si et hop 10 minutes après t'as un cake vanille.

Bon comme on contrôle pas toujours le père Noël, mais on l'aime bien quand même, on laisse la petite se lancer dans l'expérience en la surveillant d'un oeil un peu fatigué des abus de la veille... Heureusement, elle a bénéficié de l'éducation attentive au goût de sa maman qui l'aime, et c'est elle qui a le mot juste. En récupérant son cake elle a fourré son nez dedans et elle a conclu : "ça sent pas beau !".

Je récupère donc la boîte pour lire les ingrédients. Je sais, j'aurai dû le faire avant, mais c'était lendemain de réveillon, et là je lis, texto je vous le recopie :
"ingrédients du produit lorsqu'il est préparé conformément aux instructions:" Shocked Shocked Shocked

Je ne résiste pas au plaisir de vous en citer quelques uns: glucono delta latone, poudre alcanisée de cacao, huiles végétales (canola génétiquement modifiée) et j'en passe. Mais ça c'est si le produit est préparé conformément aux instructions sinon quoi ???

Déjà qu'on offre à ma fille un jouet fabriqué par un gamin probablement guère plus grand qu'elle (5 ans) c'est pas trop glop, mais bon je suis pas toujours un modèle de consommatrice, mais là.

Pour un peu j'ai failli me reconcilier avec Disney: je savais leur cynisme sans bornes mais je ne les savais pas capable de l'afficher en clair sur un emballage.

Père Noël, STP, n'oublie plus de lire les étiquettes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Disney, ce n'est plus la magie de notre enfance avec les dessins animés présentés par Pierre Tchernia le dimanche en hiver sur l'unique chaine de TV (quoique à l'époque il y avait la deuxième chaine et la troisième qui diffusait uniquement le soir en piquant la couleur sur la deuxième chaine... faut que j'arrête de me vieillir). C'est une entreprise qui recherche la rentabilité. Plus je vois çà, plus j'opte pour la décroissance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9croissance
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pathétique...
Invité





MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve pathétique coquelicot!

Votre fille n'est pas plus victime du manque de vigilnence que sa mère du manque de capaciter à la prévenir de ses mauvaises relations et de ses préférences à festoyer...


La décroissance...
Revenir en haut de page
coquelicot



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pathétique à qui je renvoye le compliment.

Ouf, j'en ai mis du temps à déchiffrer votre message. J'aime bien festoyer oui et ça m'empêche peut-être d'être aussi chagrine que vous, je ne saurais trop vous conseiller de vous détendre un peu... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com