RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arnaque aux frais d'envois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daasmika
Invité





MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 22:50    Sujet du message: Arnaque aux frais d'envois Répondre en citant

Un donneur proposait le don d'un ordinateur portable sur Paris offre N°84558
Habitant Marseille cette personne accepte de me l'envoyer contre le paiement à l'avance des frais d'envoi
Elle insiste pour que je lui envoie 17€ de timbres je refuse
Je lui adresse un chèque de 17€ établit à son nom, prénom et envoyé à son adresse
Maintenant, elle me dit qu'elle ne l'a ps reçu qu'il a été probablement volé au mieux falcifié et qu'il faut faire opposition
Bizarre???
je croyais que c'était une personne de bonne foi puisque c'était quelqu'un qui cherchait à faire un don.
Que dois-je faire??????
Revenir en haut de page
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

La première des choses est de vérifier si votre chèque a été encaissé, s'il ne l'est pas tant mieux pour vous : il ne vous reste plus qu'à passer à votre banque pour demander une opposition pour perte de votre chèque et ce au plus tôt.

Si votre chèque est encaissé et qu'il y a litige, il ne vous reste plus qu'à aller au commissariat déposer plainte.

J'ajouterai que cette personne semble honnête puisqu'elle vous dit ne pas avoir reçu le chèque et vous conseille de faire opposition (ce que je me répète il faut faire en cas de perte), elle n'a aucun intérêt à vous dire de faire cela si elle n'est pas honnête.

Bon courage et bonne soirée.
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez son nom et son adresse .... par les pages blanches , vous retrouverez peut-être ses coordonnées téléphoniques .

Parfois un coup de fil , peut vous éclairer sur les intentions d'une personne . Rolling Eyes
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
les_modos
Modérateurs


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 276
Localisation: devant mon écran

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

daasmika,
je vous conseille de vous inscrire puis de nous contacter en cliquant sur "écrire à récupe" sur la page http://www.recupe.net/ ou bien par message privé.

Pensez à nous copier-coller les échanges que vous avez eus avec cette personne par mails.


Cordialement,

Modérateur 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machin



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 65
Localisation: LOT

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 15:34    Sujet du message: Ouf Répondre en citant

Bonjour,

J'ai failli me faire avoir moi aussi, si je comprend bien l'histoire de ce don d'ordinateur portable était une arnaque, je comprends votre désarroi " daasmika", j'ai bien fais de ne pas donner suite à ce don d'ordinateur portable.

Ouffff, je dois avoir de la chance car, 17€ c'est toujours quelque chose.

Ne cherchez pas "daasmika" vous vous êtes fais avoir mais maintenant, il ne faut pas rester les bras croisés, allez au Commissariat de quartier déposer une plainte pour escroquerie ou à l'évêché c'est plus simple, il y a un réseau cybercriminalité sur place sinon, allez à la gendarmerie des Plombiéres, je sais qu'ils ont une cellule spéciale abus internet.

Bonne chance et bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com