RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a votre avis?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celidep



Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 16:01    Sujet du message: a votre avis? Répondre en citant

avez-vous déjà reçue ça:

Bonjour monsieur , je suis très interesser par le don que vous faite, mais hèlas je vit au cameroun et je suis une maman celibataire avec deux enfants de 12ans et15moi comme vous le savez probablement ici en afrique la vie est tres dur et nous manquont de tous et le don que vous avez la gentillesse d,offrire me serais bien utile et prècieux peut ètre avez vous les moyens et la possibilitèe de me l,envoyer au cas ou vous pouriez me l,envoyer ca ferais mon bonheur et soyez assurer de mon amitièe et d,une vrais reconaissance cordialement solange

ps : mon adresse xxxxxxxx@yahoo.fr ou 00000000000

je fais souvent des dons et on m'a aussi souvent d'envoyer en Algérie à mes frais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Moi c'est le genre de message auquel je ne repond même pas!!
Car apres elle va vous demander de payer les fdp
Bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, en régle générale, tout ce qui vient de ces pays, il faut s en méfier, voire les supprimer sans état d ame, il s agit à 100% d arnaques.

bon courage
_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sofie



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

BOnjour,

en effet, il faut se méfier car ces personnes utilisent des moyens détournés pour arnaquer les autres.
Exemple dans le topics des annonces louches: objet donné via la société bhl : attention arnaque http://recupe.net/forum/fioutopiq.php?t=5340

Il y a aussi un reportage passé sur M6 ou FR3 , hélàs je ne sais plus le titre de ce reportage qui montrait des personnes de ces pays cherchant par tous les moyens a soutirer de l'argent à des personnes, qui par pitié ou gentillesse, ont la bonté de donner de l'argent.

bien sur il faut aussi se méfier d'autres personnes, je ne fais pas une généralité.

Bon début de journée ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege83
Invité





MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

STANBOIS a écrit:
Bonsoir, en régle générale, tout ce qui vient de ces pays, il faut s en méfier, voire les supprimer sans état d ame, il s agit à 100% d arnaques.

bon courage


B'soir. Ouais tout à fait d'accord! Ile est intéressant de noter que tous ces messages (et j'en ai reçu), venant de ces pays sont en général de l'escroquerie. Il est "vraiment important" que tous ceux qui lisent ce post s'imprègnent vraiment du caractère "ARNAQUE" de ces messages reçus.

Quant à SOFIE, j'espère qu'elle y a mis un terme.

Bon'soirée.
Revenir en haut de page
Sofie



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjoour Gégé,

je ne sais pas comment prendre ce message car les majuscules et " " peuvent etre interprétés de plusieurs façons.
Vous etes d'accord ou vous supposez qu'on fait un cas général de CES pays la.
J'ai bien écris que je ne fais pas de cas général et qu'il y a des escrocs partout et des gens bien partout mais a l'avance on ne peut pas les différencier.

bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raztaz
Invité





MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 6:33    Sujet du message: Répondre en citant

j ai toujours eu peine a croire de toutes facons que des gens vraiment dans le besoin, au fin fond du cameroun ( ou du burkina fasso , c est assez a la mode Wink ) avait la possibilité de se connecter facilement a internet pour aller se ballader sur un site de don principalement francais, pour des dons en france... non?

bien sur c est vraiment de l arnaque, et ils sont parfois meme tres tres pourris : suite a une annonce pour un chien perdu ou volé, cette personne de ma connaissance recu un coup de fils lui expliquant que son chien allait bien, qu il etait simplement dans je ne saisp lus qu elle pays d afrique. il fallait quelques milliers d euros pour le rappatriement, "simplement"... !!!!
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas le rapport entre ceux qui n'ont rien, qui hallucinent devant notre mode de consommation et qui demandent et ceux qui au contraire proposent de nous donner des camping cars ou quad.

Faut pas tout mélanger, il ne s'agit pas des mêmes personnes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com