RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je cherche astuce pour 8 pattes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mabe



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 5:44    Sujet du message: je cherche astuce pour 8 pattes Répondre en citant

bonjour

j 'ai un vrai souci de cohabitation avec les araignées, notamment les grosses, noires, grandes pattes, bref rien que d'y penser.......
c est quoi vos astuces pour les chasser de la maison pour qu 'elles aillent vivre leur vie ailleurs.

merci d avance
Mabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je les écrase !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad (en fait je demande à mon cher et tendre de les mettre à la rue ou de les écraser car jpeux pas les approcher).

C'est plus fort que moi, je hais ces bestioles ! En plus, il y en a partout ! On a beau se dire que la petite bête mange pas la grosse, quand c'est du domaine de la phobie (mon cas) ben cause toujours ! Laughing

Il existe des sprays à vaporiser sur le contour des fenêtres ca les tue et ca les chasse mais c'est pas très écolo (m'en fous, jles aime po, jsuis prête à tout pour qu'elles rentrent pas chez moi).

Sinon ben faut mettre des moustiquaires aux fenêtres pour que quand tu aères, ben elles en profitent pas pour rentrer (c'est malin ces trucs, ca profite toujours d'un moment d'inattention lol)

Sinon honnêtement, même si ca me répugne de dire ca, je ne crois pas qu'on puisse lutter contre ce fléau ! Mad

Enfin si quelques uns d'entre vous ont des astuces (y compris pour faire fuir les bestioles qui volent et qui me font pousser des hurlements stridents) ben elles sont les bienvenues ! Very Happy
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

je les laisse bien proliférer dans l'appartement car c'est l'occasion de voir ma femme manier le balai pour les écraser. En même temps elle pousse un peu de poussière aussi.
huhuhu
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiksi



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 15
Localisation: Quelque part dans le loiret!

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Truc de grand mère mais jamais essayer: le bois de noisetier, ces petites bêtes ne l'apprécieraient pas!! Il faut mettre quelques branches par-ci par-là...si vous essayé tenez moi au courant s'il vous plaît!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabe



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

je vais mettre des branches de noisetier , je vous dirai ce qu 'il en est, sinon si d autres astuces je prends je suis prete à tout essayer même les poupées vaudou. sauf les bombes insecticides c 'est pas mon truc...

merci d'avance
Mabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une solution plus radicale, c'est un répulsif à l'huile de chataignier.
Il y en a des plus ou moins "écologiques", jusqu'à l'insecticide.

Idéal pour mettre sur les tours de fenêtres et de portes à l'approche de l'automne, quand ces charmantes bebêtes commencent à rentrer.

Je ne sais plus où j'avais trouvé ça... Sad
Et le pire, c'est que je n'en ai plus: je ne peux donc même pas donner le nom...

Mais c'était très efficace, alors si quelqu'un connait, qu'il en profite pour nous donner ici le nom Smile

Je me rappelle juste qu'il y avait une grosse araignée dessinée dessus (rien que le dessin, ça donnait envie de retourner le flacon: j'avais même fini par arracher cette partie de l'étiquette Confused )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabe



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 6:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci woland
je vais chercher ça ce WE parce que pour la tite histoire j'en ai tellement la trouille qu'une fois je suis restée percher sur une table avec un pic de parasol dans les mains en attendant de voir par ou elle allait passer et le grand suspens l'angoisse c'est de la rater car dans ce cas je déménage la piéce pour la retrouver, je cohabite pas avec elles , pour info le pic de parasol c'est débile ça marche pas surtout en posture de lancer (genre en mode chasse aux mamouth )

bonne journée
Mabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiksi



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 15
Localisation: Quelque part dans le loiret!

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j ai fait une petite erreur concernant le noisetier (j'espère que vous n'avez pas encore déloger Tic et Tac!! Wink )

C'est du châtaigner qu'il faut!!....mais c'est toujours pas vérifier!

Bon courage et dites nous ce qui a fonctionné s'il vous plaît car j'ai de plus en plus de ces pitites bêtes chez moi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiksi



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 15
Localisation: Quelque part dans le loiret!

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé d'autres idées sur ce forum....si ca vous intéresse.

http://www.sur-la-toile.com/discussion-56109-1-Plante-pour-lutter-contre-araignee-.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi les araignées je les laisse proliférer tranquilles, plein ma maison: c'est un moyen comme un autre de lutter contre les mouches, guêpes, moustiques, etc qui se retrouvent coincés dans leurs toiles... et puis à force, je n'ai même plus besoin de décorer ma maison pour Halloween Wink
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabe



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

phase 1 - j'ai mis des tiges de tomates grappes (tiges qui relient les tomates les unes aux autres) devant les fenetres. (il parait que ça marche)

phase 2 , j ai adopté le chat des voisins pendant leurs wacances(seul soucis ,il a du voir une araignée sur la terasse il a sauté du 2 eme etage, conclusion fracture à la patte , actuellement il est en mode veille sur le lit) Evil or Very Mad

phase 3 - je cherche de l'essence de chataigner, à priori c'est un grand repulsif. (mais pas trouvé encore)

j'attends septembre de pieds ferme , la pemiere que je croise je l'ecrase et je mets un panneau informatif dessus pour celles qui voudraient s'aventurer sur mon territoir "go chez Virgi la frite " Wink


bonne soirée à tous
mabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

les araigners n'aime pas la fumer et la mente
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machin



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 65
Localisation: LOT

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 17:22    Sujet du message: Et bien moi !!!! Répondre en citant

Bonjour,

Et bien moi, les grosses araignées, je les attrappes tranquillement et quand j'en ai une bonne vingtaine, je fais une belle friture avec de l'aïl et des oignons, je rajoute sel, poivre, un peu de basilic des tomates pelées entières, que je prend soin de mixer et je laisse mijoter 45 minutes.

A part, je prépare un riz Basmati et, voilà le menu du jour est prêt.

Accompagnez le tout avec un Bandol Rosé, un vrai régal...

Bon appétit.

PS: Si ça vous dis, j'ai d'autres recettes du genre... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
je passais par là
Invité





MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

ben aujourd'hui je m'arrete pas dans ta cuisine, je retourne dans mon fauteuil, c'est là le plus sympa.
j'ai bien rigolé quand même ! !
Revenir en haut de page
Mabe



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

de passage sur le site je vois que le topic est revenu,
les grigris n'ont servis à rien (branche de tomate blabla bla), la derniére 8 pattes qui a tranquillement traversé le salon a recontré un objet relativement lourd qui lui a fracassé la tête, le probléme est que :
j'ai un trou dans le parquet l'objet en question était un cadre en verre
et j'ai cassé le cadre ......normal

No comment elle est dead certes mais à quel prix ^^^^^

bonne journée
Mabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com