RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De mieux en mieux !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cecile39



Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 38
Localisation: Jura

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 11:46    Sujet du message: De mieux en mieux ! Répondre en citant

C'est ma première intervention sur ce forum. J'en ai pourtant déjà lu des vertes et des pas mûres, mais celle là on ne me l'avait jamais faite !
Je donne un vêtement pour enfant, en précisant bien que j'accepte de l'envoyer contre une enveloppe timbrée à 2,22 euros (c'est le tarif de la poste). Une personne me contacte et me dit "On arrondit à 2 euros !" Shocked
Mais bien sûr, et je rajoute les 22 centimes manquants c'est ça ? Sans blague, on donne et il faut en plus payer. J'avais déjà eu droit aux "je suis pauvre j'habite en Afrique, c'est toi (oui parce que nous avions certainement élevé les cochons ensemble) qui payes les frais d'envoi" mais le coup du marchandage sur les frais de port, ça c'est nouveau ! Rolling Eyes

Dans le genre j'ai aussi eu droit à celle qui ne comprend pas pourquoi j'envoie certains articles et pas d'autres (c'est pourtant simple : si ça passe en lettre je demande une enveloppe timbrée que je mets dans la boite de la poste en allant travailler, si c'est trop volumineux je n'ai pas de temps à perdre à envoyer en colissimo, j'aimerais autant ne pas passer mon peu de temps libre à faire la queue à la poste !) et qui du coup me traite d'acariâtre, de stupide et m'accuse d'être de mauvaise foi. Je ne vois d'ailleurs pas le rapport car je précise dans toutes mes annonces si un envoi est possible ou pas, il suffit de lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement c'est de plus en plus courant ce genre de réaction

Tu donnes la main ils veulent prendre le bras

Heureusement qu'il y a encore de gens biens

Il faut juste faire le tri et laisser dire les mécontents et les critiqueurs
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machin



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 65
Localisation: LOT

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 12:35    Sujet du message: Idem Répondre en citant

J'ai aussi eu droit à ce genre de réponse pour des habits pour enfants de 12/14ans.

J'avais posé une annonce pour doner divers vêtements dont des pantalons en toile jean, des sweats polaire, des habits de pluie etc...etc.

J'ai eu droit à une réponse qui m'a beaucoup choqué et depuis, je ne poste plus, je ne donne plus pour le moment le temps que ça passe.

Une Maman voulait les pantalons pour son fils, j'ai dis que je ne faisais pas d'envoi et qu'il fallait venir chercher les pantalons chez moi, il y en avait une dizaine en tout.

Cette personne habite pas loin de chez moi (60Kms) et moi bonne poire, je lui dis que si elle voulait, je faisais la moitié du chemin pour l'arranger et sa réponse à été simple et rapide, je cite :

- je suis d'accord pour vous débarrasser de vos M**** et vous me faites une participation pour les frais d'essence car je suis au RMI.

Je lui ai demandé si elle croyait encore au Pére Noël et elle me répond un peu plus tard:

- tu sais quoi Batard, tes affaires tu te les mets où je pense et créve avec.
Aprés lui avoir demander de rester polie, les insultes ont encore fusées et elle est même allée au commissariat de son quartier pour déposer une plainte pour harcélement moral.

Heureusement pour moi que je garde toujours les conversations en historique et que j'ai prouvé par mes simples moyens que je n'ai jamais insulté cette personne et que bien au contraire, c'est elle qui s'est permise de le faire.

Le retour de manivelle a été tel que tout est rentré dans l'ordre pour moi mais en ce qui la concerne, devant le Procureur elle en menait pas large.
J'ai demandé 1 € symbolique de dommages et interêts mais le Procureur lui a passé un bon savon.

Voilà pourquoi je ne donne plus pour le moment et voilà aussi pourquoi j'évite de poster jusqu'à ce que les choses se tassent un peu.

En tout les cas, ne vous laissez jamais embêter et n'envoyez pas même si ça passe dans une enveloppe.

Amitiés à tous et toutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

La sagesse serait de ne même pas répondre à ce genre de personnes.
Vos récits montrent que si on leur répond, çà peut vite dégénérer et vous meurtrir.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cecile39



Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 38
Localisation: Jura

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 17:40    Sujet du message: Re: Idem Répondre en citant

Machin a écrit:
J'ai aussi eu droit à ce genre de réponse pour des habits pour enfants de 12/14ans.

J'avais posé une annonce pour doner divers vêtements dont des pantalons en toile jean, des sweats polaire, des habits de pluie etc...etc.

J'ai eu droit à une réponse qui m'a beaucoup choqué et depuis, je ne poste plus, je ne donne plus pour le moment le temps que ça passe.

Une Maman voulait les pantalons pour son fils, j'ai dis que je ne faisais pas d'envoi et qu'il fallait venir chercher les pantalons chez moi, il y en avait une dizaine en tout.

Cette personne habite pas loin de chez moi (60Kms) et moi bonne poire, je lui dis que si elle voulait, je faisais la moitié du chemin pour l'arranger et sa réponse à été simple et rapide, je cite :

- je suis d'accord pour vous débarrasser de vos M**** et vous me faites une participation pour les frais d'essence car je suis au RMI.

Je lui ai demandé si elle croyait encore au Pére Noël et elle me répond un peu plus tard:

- tu sais quoi Batard, tes affaires tu te les mets où je pense et créve avec.
Aprés lui avoir demander de rester polie, les insultes ont encore fusées et elle est même allée au commissariat de son quartier pour déposer une plainte pour harcélement moral.

Heureusement pour moi que je garde toujours les conversations en historique et que j'ai prouvé par mes simples moyens que je n'ai jamais insulté cette personne et que bien au contraire, c'est elle qui s'est permise de le faire.

Le retour de manivelle a été tel que tout est rentré dans l'ordre pour moi mais en ce qui la concerne, devant le Procureur elle en menait pas large.
J'ai demandé 1 € symbolique de dommages et interêts mais le Procureur lui a passé un bon savon.

Voilà pourquoi je ne donne plus pour le moment et voilà aussi pourquoi j'évite de poster jusqu'à ce que les choses se tassent un peu.

En tout les cas, ne vous laissez jamais embêter et n'envoyez pas même si ça passe dans une enveloppe.

Amitiés à tous et toutes.


Surprised Et bien, il y en a des gratinés !!!
Ça refroidit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, ici comme ailleurs, nous trouverons des gens de tout bord et de toute morale, il faut simplement savoir passer outre en faisant le tri en fonction de votre ressenti par rapport aux demandes que vous recevez.
Et comme le dit dehem, ne pas donner suite à des gens peu scrupuleux, voire insultant.
Vous pouvez également en avertir l administrateur du site qui pourra éventuellement intervenir si cela va trop loin.

Mais dans l ensemble, il faut se dire qu il y a une majorité de gens bien et il ne faut pas se décourager, sinon ce sont ces gens là qui gagnent.

A bientot et bon courage
_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com