RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

debat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 8:32    Sujet du message: debat Répondre en citant

pourquoi les personne qui donne font des dont prioritaire au RMI CHOMAGE PERSONNE MONOPARENTALE?
est ce que vous savez que certaine de ces personnes (pas toutes heureusement) vivent mieux que vous et moi il ont toutes les aides possible il font du black et j en passe et des meilleur.
je ne juge pas car moi aussi j ai ete au RMI il y a longtemps mais ce n est pas avec un papier justifiant qu on est au RMI que l on est plus dans le besoins qu un autre personne de nos jour meme ceux qui travaille sont encore plus dans le besoins que vous pouvez l imaginer .
alors de grace arreter de faire des preferences pour vous donner bonne conscience.
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djami29000
Invité





MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 23:13    Sujet du message: Dons Répondre en citant

J'ai juste envie de dire que j'ai fait de nombreux dons, chaine HIFI, TV et que de la belle qualité et des grandes marques en plus de nombreuses autres choses dont des meubles, mais je l'ai ai donné aux premières personnes qui se présentaient.

Le problème, c'est que longtemps après, ne sachant pas exactement à qui j'ai donné au juste et n'ayant demandé aucun renseignement concernant la personne, j'ai pensé alors que j'étais peut-être idiote et que ces personnes n'allait pas les utiliser mais les revendre et ça ça me ferai de la peine et je ne le saurai jamais ( car il y en a qui sont venus chercher des choses à une vitesse telle et parfois à peine m'ont-il adresser un regard et le merci était presque inaudible, ce qui donne à réfléchir.

Donc gros doute sur la sincérité des gens sauf quelques personnes qui elles paraissaient vraiment sincères.

Et vous comment faites-vous pour savoir à qui vous donner au juste sans se faire avoir? Question Sad
Revenir en haut de page
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne me pose pas toute ses questions j ai pas mal donner et je donne encore.
moi j ai recuperer une tres belle chaine hifi de tres hautes qualite avec des haut parleur de tres grande marque francaise c etait du materiel des annees 80 mais j aime beaucoup ce type de materiel je n aurai pas pu me l offrir et poutant je travaille et ma femme travaille et je nous sommes pas au smic.
ce que je veux dire c est de nos jour il ne suffi pas d etre rmiste ou autre pour ne pas avoir les moyens de s offrir quelque chose.
je trouve pas normal que des personne se permette de notifier dans leur annonce RMISTE CHOMEUR ou AUTRE prioritaire.
il y a beaucoup de personnes qui se levent tres tot le matin pour travailler et qui galere autant que quelqu un qui ne travaille pas pour vivre correctement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quel critère permet de choisir un demandeur, (disait la personne d'avant qui a supprimé son message alors que je composais le mien)?
Le feeling et aussi l'expérience.
Le plus volubile n'est pas forcément le plus net, celui qui écrit en sms, je dégage car j'ai droit à un minimum de respect dont celui de pouvoir communiquer sans apprendre une langue spécifique.
Le malpoli pressé qui se contente de dire "je prends" avec un numéro de téléphone mobile donc cher, il gicle aussi: je fais pas standard automatique et si je donne, je ne souhaite pas que çà me coûte une fortune en messages sur répondeur.
C'est au demandeur de motiver le donneur de le choisir et non pas l'inverse.
J'ai toujours donné à des gens sympas après contacts sains, et qui ont sû m'appeler quand ils avaient du retard.
Je pense que le contact sain se fait dans les deux sens, par un respect mutuel.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand je donne pour l instant je suis toujours tomber sur des personne tres bien .
et je part du principe que si les personne demande c est qu elle ont besoin
de l objet en question tout simplement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bleuet



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 14:53    Sujet du message: Ce n'est pas le concours du plus misérable... Répondre en citant

Bonjour "jp46"

Vous dites :
"pourquoi les personne qui donne font des dont prioritaire au RMI CHOMAGE PERSONNE MONOPARENTALE?"
Tous les donneurs n'ont pas cette exigeance. Wink

En ce qui me concerne, l'essentiel c'est un bon contact par mail, un demandeur qui honore son rendez-vous et un objet qui repart vers une nouvelle vie.

Chacun a sa sensibilité propre et ses préférences (qui peuvent changer à chaque don) même si certains s'en défendent.

Il y a tant de bonnes raisons d'utiliser Recupe.
L'important, c'est le plaisir de l'échange, le plaisir de faire plaisir et la joie de recevoir.
Que du positif ! Very Happy Very Happy

Bonne journée les Admin.
Aujourd'hui c'est la fête !

Bonne fête à tous les papas ...sympas. Very Happy
Bonne fête à la musique qui adoucit les moeurs. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, il y a de nombreuses expressions qui peuvent etre mal prises, du style celles que vous invoquez ainsi que "a prendre rapidement avant déchetterie". Crying or Very sad
Certains donneurs ont comprit le principe de Récupe et d autres veulent seulement se donner bonne conscience, il faut de tout pour faire un monde et les mentalités ne changent pas du jour au lendemain Embarassed .
Je pense qu il est à chacun de savoir expliquer ses attentes pour que tout le monde y trouve son compte et que le gaspillage en tout genre cesse.
Pour ce qui est de mes dons, cela se passe en fonction de ce que je ressent en lisant les mails et jusqu à présent, je n ai pas eu de soucis mais des contacts qui se sont parfois prolongé bien aprés.

Bon courage
_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com