RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presidentiel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et vlan, le moral retombe:
Vu sur le site du Soir (quotidien brüssellois):

3.000 policiers dans Paris au cas où...
samedi 05.05.2007, 21:02
Plus de 3.000 policiers et gendarmes seront mobilisés à Paris et sa région dimanche lors du second tour de la présidentielle pour éviter toutes violences, notamment en cas de victoire du candidat de droite Nicolas Sarkozy. Les gares, dans les départements limitrophes de la capitale, seront surveillées par la police afin notamment « de prévenir la venue de bandes » venues de banlieues qui voudraient en « découdre » dans la capitale au moment des festivités après l'annonce du résultat du scrutin, ont expliqué des sources policières. Selon elles, ces festivités pourraient donner lieu à de « possibles débordements » dans la nuit : Nicolas Sarkozy, qui avait en 2005 promis de « nettoyer » les banlieues, « provoque des réactions de rejet » dans certains quartiers sensibles.


On est sensible depuis longtemps en Belgique aux conflits entre notament les communautés wallonne et flamande, avec leur cortège de violence et même de morts, ainsi qu'au rôle essentiel que joue le chef de l'Etat (le Roi) sur cette question de l'unité du pays. Bauduin en fut un exemple significatif, mais il n'est pas le seul.
Il n'est donc pas étonnant que dans nos élections présidentielles, ce soit en particulier cette perspective pour dimanche soir qui attire leur attention. Traditionnellement, c'est davantage les périodes de vacance du pouvoir qui sucitent des craintes de ce genre. Et l'élection du nouveau chef de l'Etat devrait, en principe, au contraire rassurer.
Que nos voisins et amis belges se rassurent donc: dimanche soir, l'accès à Paris depuis un certain nombre de gares RER sera interdit aux bandes (?), et tout se passera sans problèmes sur les Champs Elysées Wink
Ah, ils nous l'avaient bien dit que demain, tout serait possible Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Woland a mon avis il ne faut pas tenir compte des "on dit" il faut par contre voter "pour ce que l'on crois être le mieux" tout en restant lucide il n'y aura pas de "miracle".

pas de formule magique pour améliorer tout d'un seul coup Wink

sérieusement moi je crois au changement progressif et c'est pour cela que je vote dès qu'il est possible de le faire.

s'abstiendre n'est pas une solution, il faut Voter "pour que les choses avances"

d'un côté comme de l'autre il y aura toujours des contents et des mécontents.... Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
sérieusement moi je crois au changement progressif et c'est pour cela que je vote dès qu'il est possible de le faire.
s'abstiendre n'est pas une solution, il faut Voter "pour que les choses avances"
d'un côté comme de l'autre il y aura toujours des contents et des mécontents.... Wink

Toujours dans Le Soir d'hier, cette présentation très synthétique des deux candidats:
"(...) M. Sarkozy, 52 ans, et Mme Royal, 53 ans, ont tous deux promis de réformer la France en profondeur, le premier en prônant la « rupture » tandis que la seconde a affirmé vouloir « réformer sans brutaliser »."
Suivait alors le paragraphe sur le dispositif policier de ce soir (la mobilisation de ce soir, ce n'est pas des "on dit", c'est un fait).
Et je suis complètement d'accord avec ton "changement progressif", (la "réforme sans brutaliser", plutôt qu'avec ce que Le Soir rappelle être La "rupture") Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Woland a écrit:
Toujours dans Le Soir d'hier, cette présentation très synthétique des deux candidats:
"(...) M. Sarkozy, 52 ans, et Mme Royal, 53 ans, ont tous deux promis de réformer la France en profondeur, le premier en prônant la « rupture » tandis que la seconde a affirmé vouloir « réformer sans brutaliser »."
Suivait alors le paragraphe sur le dispositif policier de ce soir (la mobilisation de ce soir, ce n'est pas des "on dit", c'est un fait).
Et je suis complètement d'accord avec ton "changement progressif", (la "réforme sans brutaliser", plutôt qu'avec ce que Le Soir rappelle être La "rupture") Wink Wink Wink


ils proposent tous les deux excatement la même chose mais dite différement. Laughing Wink

la seule différence entre les deux c'est que l'un affiche clairement ce qu'il pense et et dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas Wink

pendant que l'autre pense tout bas et met les formes pour faire mieux avaller la pillule.... Laughing Laughing

alors a choisir je préfère la formule "rupture" car au moins je sais d'emblée dès le départ à quoi m'en tenir. la "réforme sans brutaliser" à au final le même but et dans les mêmes temps.

bin oui que ce soit l'un ou l'autre il n'ont que 5 ans pour arriver à leurs fins Wink et soit dit en passant "la rupture" ne se fera quand à elle pas du jour au lendemain non plus elle sera elle aussi progressive Wink

alors qu'on appel ça "rupture" ou "réforme sans brutaliser" bin je vois pas de différence entre les deux... bon ok je sors Arrow
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce que je trouve formidable avec Mr Sarkozy, c'est qu'il dit que s'il est élu Président, il règlera le problème des multi-récidivistes (entre autres...) pendant l'été 2007...

Qu'on m'explique pourquoi en l'espace de 3 mois, il arrivera à résoudre ce qu'il n'a pas pu faire en 5 ans alors qu'il était Ministre de l'Intérieur ?


Enfin, ce que j'en dis, hein... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Kaboom a écrit:
Moi, ce que je trouve formidable avec Mr Sarkozy, c'est qu'il dit que s'il est élu Président, il règlera le problème des multi-récidivistes (entre autres...) pendant l'été 2007...

Qu'on m'explique pourquoi en l'espace de 3 mois, il arrivera à résoudre ce qu'il n'a pas pu faire en 5 ans alors qu'il était Ministre de l'Intérieur ?


Enfin, ce que j'en dis, hein... Wink


bin c'est bien ce que je dis Wink rien ne se fera du jour au lendemain.... mais il ne faut pas perdre de vue une chose, un ministre peut demander des choses mais pas les imposer.... à l'inverse un président lui peut imposer Wink

donc la différence se situe là, en tant que ministre de l'intérieur peut être a-t-il demander certaines choses qui ont été "sabrée" par plus haut que lui Wink puis cette fonction il ne l'a pas occupée pendant tout le quinquéna non plus il à aussi été aux finances....

Mais pas de panique Wink on est loin de "Banlieu 13" (j'ai adoré ce film)
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

je rajouterais que l'on vote pour Mme Royal ou Mr Sarkosy il serait fort étonant de voir les choses changer de manière radicale......

Mais il faut Voter car il n'y a qu'une seule place à prendre Laughing
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
à l'inverse un président lui peut imposer Wink



Permet-moi de ne pas être d'accord...Dans une démocratie, un Président de la République n'impose rien...


cathy a écrit:
puis cette fonction il ne l'a pas occupée pendant tout le quinquéna non plus il à aussi été aux finances....



Je réctifie alors : il a été ministre pendant 4 ans et 5 mois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Kaboom a écrit:
cathy a écrit:
à l'inverse un président lui peut imposer Wink


Permet-moi de ne pas être d'accord...Dans une démocratie, un Président de la République n'impose rien...


bin si il peut quand même Wink pour rappel:
le president peut par le biais de son premier ministre imposer ce qu'il semble convenir pour la republique par l'article 49.3 qui lui permet de se paser de l'accord des députes et sénateurs, il faudrait donc revoir votre constitution et les textes qui s'y rapportent...

cathy a écrit:
puis cette fonction il ne l'a pas occupée pendant tout le quinquéna non plus il à aussi été aux finances....

Kaboom a écrit:
Je réctifie alors : il a été ministre pendant 4 ans et 5 mois...

mais tu noteras qu'il n'a pas eu a se reprocher de chose Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

cathy: "je rajouterais que l'on vote pour Mme Royal ou Mr Sarkosy il serait fort étonant de voir les choses changer de manière radicale......"

Mais pourquoi tout changer de manière radicale? Parce que ma petite vie ne va pas, c'est la France et les institutions qui sont responsables? Et moi, je n'y suis pour rien? Vraiment rien?
Y en a marre de ces gens qui disent que rien ne va plus, qu'il faut tout changer!
Au hasard:
- En Europe, c'est en France que l'heure de travail est la plus productive (et si, et c'est pas l'Huma qui le dit, ce sont les Echos)
- Les prélèvements en France sont dans la moyenne européenne
- Le taux de chômage est peut-être un peu plus fort, mais il compte plus de personnes (pour l'instant...!) que dans d'autres pays (en grande Bretagne, si vous êtes reconnu travailleur handicapé, même minime, et hop, dans une autre catégorie! Quand on voit la proportion de reconnaissances Cotorep parmi les demandeurs d'emploi, c'est un jeu d'enfant de passer demain en France à 5 ou 6%!
- La France est un pays où viennent "investir" des tas de fonds de pension étrangers, car la rentabilité à court terme est idéale.
- C'est en France que viennent s'installer des entreprises étrangères pour produire (et pas seulement Toyota pour pénétrer un marché; mais des PME). Le pourquoi? Une main d'oeuvre très qualifiée, consciencieuse, et -osons le mot - conservatrice, et donc qui même si elle râle régulièrement, ne rêve que de stabilité, en se contentant de salaires moyens.
J'arrête là, ce n'est pas un disccurs, mais on pourrait élargir avec la vie culturelle (vous connaissez beaucoup de pays où un fils d'ouvrier peut faire du violon??), la santé (sans commentaire), nos villes, notre architecture, la variété sauvegardée de nos régions qui font de notre pays le 1er pays visité au monde (mais pas le 1er en C.A.). etc...

Alors, oui, il y des choses à changer. Il y a des choses pourries, déséquilibrées, injustes; un budget non réaliste et dispendieux. Mais que l'on arrête de nous dire que tout est de notre faute. On croirait entendre Pétain en 1940 dire aux Français qu'il faut enfin oublier l'"esprit de jouissance" de 1936, le Front populaire, source de tous nos maux, et tout changer.
Les petits revanchards sont souvent les plus grands dictateurs...

Oh, je sais, aujourd'hui, les institutions sont fermes, solides (?). Mais n'est-il plus terrible dictature que celle qui ne dit pas son nom? Celle qui donnait aux Romains panem et circenses? Et pourtant, Rome ne nous est-il pas donné comme un des exemples de la démocratie? Injuste, inégale, censitaire, etc...
Satisfaire le corps et l'instinct, pour que l'esprit n'ait plus à réfléchir...

Oui, donc, au changement. Mais ça dépend lequel...

Bon, je me débranche Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Kaboom a écrit:
J'irai voter, avec appréhension...

Une copine à toi?
Moi je suis allé voter tout seul Laughing
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
Kaboom a écrit:
J'irai voter, avec appréhension...

Une copine à toi?
Moi je suis allé voter tout seul Laughing

MDR dehem Laughing
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une forte mobilisation policière prévue pour le second tour de la présidentielle
LEMONDE.FR avec AFP | 06.05.07 | 15h06 • Mis à jour le 06.05.07 | 15h06

(...) Certains quartiers de banlieue parisienne pourront également, dimanche soir, faire l'objet d'une surveillance particulière, effectuée par un hélicoptère doté d'un puissant projecteur, d'une caméra thermique et d'équipements permettant de détecter les mouvements, a indiqué la police nationale.


C'est extrait du Monde, cet après-midi: Sans commentaire Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-moi Cathy, tu trouves normal l'utilisation du 49.3 ?

Et pour info, la Constitution, je la connais. C'est pour ça, aussi, que j'aimerais bien que la France en change Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kaboom a écrit:
Dis-moi Cathy, tu trouves normal l'utilisation du 49.3 ?


bien sur pourquoi pas ?...

Kaboom a écrit:
Et pour info, la Constitution, je la connais. C'est pour ça, aussi, que j'aimerais bien que la France en change Wink


Et pourtant tu soutenais qu'un président ne pouvait pas imposer Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com