RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sa cerf a qoi de ce culturééé
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foufounette 66
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 21:34    Sujet du message: sa cerf a qoi de ce culturééé Répondre en citant

moi j'ai remarqué un truc sur récupe , dites moi ce que vous en pensez , quand je met des vetements ou des objets divers, en précisant que je préfère donner à des gens dans le besoin ,(bibelots, vaisselle ect... les demandes affluent à vitesse grand V , mais si je donne des livres, romans, ouvrages ou livres pour enfants alors là il n'y a plus personne !!!!!c'est étrange , c'est pourtant pas donné un livre ! vous allez peut etre me trouver dégueulasse mais quand je vois les messages des demandeurs je comprends que la culture ne soit pas leur fort , ça leur ferai pourtant pas de mal de se cultiver un peu , je me demande aussi si je dois continuer à préciser "gens dans le besoin" je pense maintenant mettre" préférence à salarié pauvre " rsa "riches " s'abstenir ! merçi
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais n'importe quoi: pourquoi ne pas préciser "donne à homme blanc" "donne à femme de plus de 50ans" "Ne donne pas à riche héritière"....
Quand on donne: on donne. qu'on choisisse à qui on donne c'est normal...mais ça veut dire quoi "dans le besoin"...Vous jugez comment?
Il vous faut une demande bien larmoyante...celui qui vous raconte l'histoire la plus touchante....

Et les salariés pauvres vous allez les trouver comment? En leur demandant leur fiche de paye!!!!

Faut arrêter de délirer. L'avantage de recupe.net c'est que tous les gens sont à égalité...certains donnent, d'autres prennent. Vous êtes libres de votre choix mais afficher ce genre de préférence c'est avoir d'après moi bien mal compris le principe de recupe.net.

Perso je ne suis pas dans le besoin...et pourtant je récupère: c'est une manière de vivre.
Pour exemple, je suis en train de regarder envoyé spécial sur la 2 et un couple d'ingénieur (5000euros par mois) récupère les fruits et légumes à la fin du marché: c'est une philosophie de vie....un concept anti- gaspillage et non pas une question de riches ou de pauvres.

Faut arrêter de croire qu'avec votre don vous allez sauver une famille dans le besoin...votre don peut dépanner certes mais vous allez pas sauver le monde. Et puis c'est peu respecter ces personnes (dans le besoin comme vous dîtes) car ces personnes qui ont déjà des difficultés se retrouvent obligés d'étaler leur vie à un inconnu tout ça pour obtenir un don....ouvrez les yeux ce que vous faîtes c'est de la discrimination!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je suis d'accord avec vous....les livres ont du mal à partir mais au moins ce sont des personnes vraiment motivées qui les choisissent dans le besoin ou pas: des gens qui aiment lire tout court Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zelda45
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 22:13    Sujet du message: defendez foufounette Répondre en citant

je pense que foufounette plaisantait au sujet des salariés pauvres! evidemment qu'on prefere donner a des gens qui ont réelemment besoin , mais comment etre sur de ne pas donner à des profiteurs revendeurs ? si je donne des jouets d'enfants et que les parents les revendent je trouve ça pas très top ! il est vrai et je crois que ce que foufounette voulait dire c'est que les personnes sans boulot ont quand meme plus d'avantages que les travailleurs ( aides, alloc, cmu et j'en passe) ce n'est pas de la discrémination c'est la réalité , bonne nuit Very Happy
Revenir en haut de page
romand'amour
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 22:25    Sujet du message: plaisanterie mal comprise Répondre en citant

bonsoir, moi aussi j'ai compris que foufounette plaisantait , c'est de l'humour noir comme on dit , moi aussi je précise "gens dans le besoin" c'est pas de la discremination , c'est juste que je préfère donner à des personnes qui ont du mal à s'en sortir financierement plutot qu'à des gens ayant un salaire leur permettant de s'offrir ce qu'ils veulent, evidemment que si je vois un don qui m'interesse j'en fait la demande meme si je gagne bien ma vie, mais si l'annonce précise " personnes dans le besoin " je m'abstient de demander , énormement de donneurs précisent ça dans leurs annonces , heureusement qu'ils ne sont pas tous raciste envers les plus démunis, c'est meme une preuve de générosité, mais il faut arreter de se voiler la face tout le monde sait que certains non travailleurs profitent bien du systeme , sans rancune Laughing
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas dans le besoin mais pourtant quand je demande un objet c'est que j'en ai besoin...vous saisissez la nuance?!?

C'est peut être de l'humour mais pour moi c'est scandaleux de préciser " pour gens dans le besoin"...si tout le monde fait ça après deux solutions quand on a envie (ou besoin)d'un don:
soit on ment et on fait semblant d'être en difficulté
soit on demande plus jamais rien et recupe.net ne sert plus à rien.

Vous perdez de vue le coté écologique du don....

Après le blabla sur les gens qui touchent des aides et qui vivent mieux que les autres: faut encore une fois arrêter de délirer et si on vit si bien avec le RSA et les aides de l'état, j'ai une proposition à vous faire: "demain allez voir votre patron et demandez lui de vous virer ainsi ces aides que vous enviez vous pourrez enfin les toucher...et en plus vous pourrez obtenir les dons de gens qui comme vous favorisent "les gens dans le besoin".

PS: Tient moi aussi je vais faire de l'humour et préciser sur mes annonces "ne donne pas au cons!"...c'est drôle hein?!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Zelda:
Pour les alloc...pas besoin d'être dans le besoin...faut juste avoir des enfants. ce qui arrive à beaucoup de gens et n'est en aucun cas lié au fait de travailler ou non!!!
Pour la CMU...elle n'est pas si facile à obtenir et en plus faut voir comment vous êtes couvert: faut pas avoir besoin de soins dentaires ou de lunettes...

Et en ce qui concerne la discrimination, je suis aller dans le dictionnaire et voilà ce que j'ai trouver: "Action, fait de différencier en vue d'un traitement séparé (des éléments) les uns des autres en (les) identifiant comme distincts"...Donc privilégier les gens "dans le besoin" c'est de la discrimination!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufounette 66
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 23:00    Sujet du message: maladresse Répondre en citant

c'est dingue de s'enerver comme ça !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais vous avez raison , il ne faut plus mettre quoi que ce soit de soit disant discréminatoire dans les annonces , demain je mettrais "donne lampe" pauvre ,riche, vert, jaune , peu importe ,soyez les bienvenues , mais les cons restez chez vous, Laughing
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'énerve pas...je m'explique..je donne mon point de vue et j'argumente Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zelda45
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 23:12    Sujet du message: pas d'accord Répondre en citant

ah non , il ne suffit pas juste d'avoir des enfants il faut également que les salaires ne soit pas trop élevés , ne crois pas que 2 cadres ont les alloc meme si ils ont 5ou 6 enfants , je suis assistante dentaire et je peux t'assurer que des cmu j'en vois toute la journée , et EUX ils se font poser des céramiques , chose qu'un simple employé ne peut pas se permettre , pour les lunettes pareils ils choisissent le top au niveau monture , mais bon arretons là ce n'est pas le sujet , tu habites peut etre dans un coin tranquille sans te rendre compte de la réalité , sans rancune Wink
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Zelda...je te raconterai bien ma vie en message privé mais malheureusement tu n'es pas inscrite...Mais je vis à st etienne et j'ai grandi à Lyon autant dire la campagne (des coins tranquilles quoi).
C' est sûr que nous ne vivons pas dans la même réalité: je ne vois pas le mal partout et je n'envie pas ceux qui ont moins que moi. J'essaye de me satisfaire de ce que j'ai sans regarder si les autres ont plus ou moins en faisant plus ou moins d'effort que moi...Et pour la CMU mon beau père ne doit pas toucher la même car il a le droit a des montures spéciales CMU et c'est loin d'être celles de luxe.


Dernière édition par dinie le Jeu 10 Sep 2009 23:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufounette 66
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 23:17    Sujet du message: stop Répondre en citant

je pense qu'à partir de maintenant je vais fermer ma g..... parcque là tout le monde s'en mele !!!! calmons nous calmons nous ............... Shocked
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

MAis un forum ça sert à ça non??? On est pas là pour parler et exprimer nos opinions? Non foufounette ne fermez pas votre g.... car c'est ça qui fait la richesse de notre monde: les divergences d'opinion. Et je suis bien contente qu'on puisse discuter même si on a pas le même avis. Nous avons la chance de vivre dans un pays où la liberté d'expression et d'opinion est encore une réalité: alors utilisons les.
Nous avons la chance d'avoir un forum pour échanger: alors échangeons.
On ne peut pas vivre dans un monde consensuel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pamplemousse
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 23:42    Sujet du message: isidore Répondre en citant

Pour répondre au titre de ce sujet " ça sert à quoi de se cultiver??"...
Je dirai tout simplement à ne pas dire des âneries digne des PMU les plus délabrés....
Concernant la CMU... sachez qu'il y à la CMu dite de base, qui couvre simplement les frais de médicaments, et le médecin..
Et la CMu complémentaire qui couvre ce que couvre habituellement une mutuelle...
Bref, je me disais bien qu'un assistante dentaire ne pouvait pas vendre des lunettes... ou sinon, elle les vends bien mal car chez elle, des bénéficaires CMu peuvent acheter " le top au niveau des montures".
Je ne sais pas si je vis " dans le même monde qu'elle" mais en France ( oui, c'est là que je vis.. elle je ne sais pas) la CMU complémentaire ne couvre les montures qu'à hauteur de 22 euros...
Exemples de tarifs :
Concernant l'optique, la monture est prise en charge à 100 % si son prix ne dépasse pas 22,9 €, les verres en corrections simples sont pris en charge à 54,6 €, et 137,2 € en correction complexe. Une paire de lunette par an peut être prise en charge, sauf nécessité de modification de la correction visuelle.



Ah, ces satanés profiteur qui nous narguent avec leurs montures à 23 euros... le monde est mal fait.......

Et pour se détendre en ce temps de crise, allez donc lire le témoignage d'un de ces profiteurs.. on l'envierait presque Smile
Revenir en haut de page
Pamplemousse
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'oubliais que la culture, c'est aussi citer ses sources...
je vous renvoi donc chère Zelda, à ces deux sites:
cmu.fr/site/cmu.php4?Id=18
/forum.doctissimo.fr/sante/myopie-cataracte-vue/lunettes-sujet_152515_1.htm
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com