RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

revente des dons
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellerre



Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 26
Localisation: PARIS 19

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne car j'aime que les objets puissent servir, je n'aime guère jeter mais vu mon appart' je dois souvent faire de la place, et puis j'adore trouver/récupérer.

Par exemple j'ai chez moi deux casseroles qui me servent quotidiennement que j'avais trouver dans la rue il y a 16 ans!!
Toutes mes chaises viennent aussi de la rue...

Je ne suis pas spécialement dans le besoin (quoique d'ici 4 mois je serai en fin de droit), en tout cas cet esprit récup' je l'ai depuis des années.

Par contre quand je donne peu m'importe que la personne soit dans le besoin ou pas (je ne vais pas demander un justificatif de revenus!!) ce qui est important c'est que la personne en ait besoin... et encore, si elle le revend pourquoi pas je ne suis qu'un relais dans la vie de l'objet.

Donner, récupérer c'est un état d'esprit aussi
_________________
le luxe n'est pas toujours l'espace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, la revente des dons est depuis longtemps un sujet qui divise alors que le principe du site est de donner une seconde vie aux objets.
Que celui ci soit gardé ou revendu, au final il y a toujours quelqu un qui en profite donc le but est atteint.
Je dirais même que dans le cas d une vente il est doublement atteint car l objet trouve une autre vie et en plus le revendeur profite de son gain, donc 2 personnes en profitent.

A bientôt
_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nini
Invité





MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devez lire ce qu'il y a écrit plus haut, vous trouverez peut être des exemples...
Revenir en haut de page
hkssm
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014 14:07    Sujet du message: RECUP pieces detachées informatique Répondre en citant

bonjour à tous !

Je recherche des pièces détachées informatiques, tours, ordi portables, claviers, souris, éléments externes; Toutes pièces qui peuvent vous paraitre inutile mais qui peuvent pour moi avoir une seconde vie.

J'suis un peu étonné de voir la réaction des gens qui donnent pour ensuite critiquer l'utilisation que les receveurs peuvent en faire... donnez c'est donner de bon cœur. Peut etre, sont ils eux memes des donneurs, c'est un échange !! ils ont leur conscience pour eux.

Personnellement, mon but est de pouvoir subvenir a mes besoins et participer a l’écologie. Pour etre honnete, je fais de la recup ( vides grenier, encombrants ) et je remonte des ordinateurs pour ensuite les revendre ( a très bas prix entre 50 et 150 euros). Premierement, par passion et ensuite " vivre ". Ça demande enormement de temps, de la patience, et de recherche.

Nous ne sommes pas des fainéants et nous essayons tous de nous en sortir alors soyons solidaires !
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

En sélectionnant l'alerte mail sur le domaine recherché, en choisissant la région, vous devriez (avec de la patience) trouver votre bonheur.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat44800



Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 19
Localisation: Saint-Herblain

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas le forum et je viens juste de m'inscrire par curiosité. Y a de l'ambiance ! Comme on dit.

Je suis moi-même donneur, et je n'ai pas de problèmes. La seule règle que je me suis fixée, c'est que, si quelqu'un veut un objet que je donne, qu'il vienne le chercher. J'ai eu le cas d'une personne qui voulait que je lui apporte mon don à je ne sais plus quelle station de tram dans Nantes ! Je lui ai répondu non. En effet, il ne faut pas exagérer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waldo
Invité





MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 11:25    Sujet du message: Revente Répondre en citant

J'ai lu les témoignages d'autre donneurs. J'ai donné et apporté dimanche un pc portable Toshiba à un preneur à 25km. Je le retrouve ce matin sur le bon coin. A 68€. Je regrette mon don car je pense qu'il y avait plus nécessiteux que cette personne, et que j'ai fait le mauvais choix. Je vais donc réserver mes dons aux paroisses ou au secours populaire.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com