RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca m'énerve...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 18:04    Sujet du message: Ca m'énerve... Répondre en citant

... les gens qui écrivent "à venir chercher SUR Morzy-les-Gracieuses (ou bien Issoubly-sous-L'Huy, au choix)".
Cette mode des grandes métropoles qui envahit le langage courant, en détourne la signification. Ou alors, tout le monde se déplace en hélicoptère. Very Happy
Perso quand je monte A la Capitale, je vais A Paris.

Imaginez ces termes dans la bouche d'un paysan du lot: " Je n'ai jamais quitté ma commune, je suis SUR montcuq depuis ma plus tendre enfance". Mr. Green
_________________
Revenons aux fondamentaux.


Dernière édition par dehem le Mar 23 Aoû 2011 19:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 18:25    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Ne jetez plus!Donnez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand ce cher paysan sédentaire parle ainsi, il parle A montcuq (ma tête elle est malade) et pas SUR montcuq.

Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cicou



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 44
Localisation: sud nantes

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011 15:20    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Bah moi le paysan du coin , j'le comprend même pas !! Laughing

et au passage un grand bonjour à toute l'équipe de recupe (y a pas de smileys bisous)
mais je vous les faits quand même, bisous bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariepaulectanto
Invité





MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 13:01    Sujet du message: reconnaissance Répondre en citant

Pour moi ce qui m'énerve ce sont ces gens qui vous relancent pour d'autres dons mais qui ne se souviennent même pas que vous êtes LA personne qui a donné il y a quelquejours
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com