RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que faire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucienne
Invité





MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009 19:44    Sujet du message: que faire Répondre en citant

je déménage et j'ai eu l'idée de chercher un site où je pouvais mettre à disposition ce dont je n'ai plus l'utilité. Votre site est clair et c'est facile de s'en servir. Mais pour une première expérience, je suis un peu déçue car les personnes interessées par les articles ne se sont pas présentées et n'ont même pas pris la peine de s'en excuser. C'est d'autant plus dommage que du coup, je n'ai pas répondu à d'autres personnes. Alors, comment faut-il faire ? Répondre à plusieurs personnes en mm temps ?par ordre de sollicitation ? J'espère que l'expérience sera, au final, concluante. De toute façon, je ne renoncerai pas à donner que ce soit par l'intermédiaire de votre site ou à des associations.
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lucienne et bienvenue sur recupe.net...vous soulevez là un problème que beaucoup de personne ont rencontré au moins une fois mais qui est difficile a éviter...sur le net c'est comme dans la vie il y a des gens polis, sympathiques...et les autres.
Apparement vous êtes pour l'instant tombées sur la deuxième catégorie: les personnes malpolies qui sautent sur les dons sans réfléchir si elles en auront vraiment besoin...
Mais avec un peu de patience et quand vous aurez plus l'habitude cela ne vous arrivera presque plus jamais.
quelques astuces pour "trier" les demandeurs:

1) regardez leurs compteurs (petit chiffre en haut à côté du nom du demandeur): si celui ci est élevé, méfiez vous...c'est peut être une personne qui demande tout ce qui passe sans même réfléchir si il en a réellement besoin.

2) Discutez avec le demandeur: posez lui quelques questions...Pourquoi veut il votre objet (sans le soumettre à un interrogatoire non plus)...vous verrez ainsi les motivations du demandeurs, vous verrez si il prend le temps de vous répondre et vous verrez aussi si le feeling passe et si vous avez envie de lui donner quelque chose ou si vous ne "sentez" pas cette personne

3) attendez effectivement d'avoir plusieurs demandeurs pour faire votre choix: vous n'êtes pas obligée de donner à la première personne qui formule la demande

4) ne donnez qu'à des personnes polies (bonjour, s'il vous plaît, merci) car un demandeur qui ne connaît pas les règles élémentaires de politesse dans ses échanges risque de ne pas avoir la politesse de venir chercher l'objet....

5) Proposez un rendez vous, patientez un peu mais pas trop...si la personne ne vous répond pas, passez à la personne suivante (en l'expliquant à votre premier contact bien entendu).

Voilà...j'espère vous avoir un peu éclairé...n'hésitez pas à poser vos questions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com