RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle audace !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coucou
Invité





MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 14:31    Sujet du message: Quelle audace ! Répondre en citant

Bonjour, je sais que le sujet a déjà été évoqué maintes et maintes fois mais je suis choquée qu'un donneur demande que le preneur lui fournisse un justificatf de ses failbles ressourses (132457).

Il y en a qui ne manque pas tact, de toupet et d'audace !!!!!!!!!!!!!!!!

JAMAIS cela ne me viendra à l'esprit de demander un justificatif des revenus JAMAIS !!!!!!!!

.....


Very Happy
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

La personne l'inscrit dans chacune de ses annonces de dons. Et comme elle trouve toujours preneur, on peut être amené à penser que çà ne gène pas tout le monde.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coucou
Invité





MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

je partage votre avis et je suis moi même très choquée par le fait que certains se permettent de demander un justificatif de petits revenus!!! cela mets le demandeur en position d'infériorité alors que normalement le don est un geste de solidarité!! je m'interroge donc sur les réelles motivations de ce genre de donneur..... Shocked Shocked Shocked Shocked :shock
Revenir en haut de page
myriam33



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

cela m'est déja arrivé sur un autre site de don
je n'ai pas donné suite a ce don
je ne me sens pas inférieur meme si je suis en difficulté financiere mais je ne m'arrete pas a ce genre de reflexion. Mais c vrai que cela peut etre très blessant et rabaissant.
J'ai souvent pris dans les dents que quand on pas les moyens on fait pas d'enfants et pleins de réflexion en ce sens.

La bétise humaine n'a pas de limite, et peut etre parfois bien contagieuse, tous les jours on s'en rend compte, faut juste éviter comme la grippe d'etre contaminé. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ces gens sont des crétins qui se prennent pour mère térésa ou l'abbé pierre parce qu'il donne une paire de chaussette ou une télé Wink
Faut pas en faire cas...ou plutôt ne pas hésitez à leur écrire en leur expliquant notre point de vue et en les mettant nez à nez avec l'abbération que représente leur demande!!!
Je suis désolée mais moi je ne montre mes papiers qu'aux flics ou au service socio!!!
C'est honteux de voir de telle annonce sur un site de récupération car ça signifie que ces personnes n'ont rien compris à l'esprit de récupération et à recupe.net!!!!

Je ne suis pas dans le besoin mais je récupère pour ne pas consommer plus...ou pour en faire profiter mon entourage, mes élèves, des connaissances....

si ces gens veulent ABSOLUEMENT faire une Bonne action: qu'ils fassent du bénévolat dans une association, qu'ils donnent leur trucs directement aux clochards du coin de leur rue, qu'ils donnent à une association (qui elle sera en droit de demander un justificatif)...

Le plus triste c'est que certaines personnes ont tellement besoin de ces dons qu'ils sont prêt à montrer leur relevé de compte ou leur justificatif RSA....Mais c'est de l'abus de pouvoir de formuler ce genre de demande...c'est gerbant! J'en ai marre de lire ça ici, je trouve que ça salit l'esprit recupe...ces gens ne devraient plus recevoir de demande ou alors seulement des messages de gens qui comme nous trouvent cela anormal!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mica
Invité





MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

au risque de me répéter, j'ai déjà dit "récupe" ne veut pas dire donner aux pauvres. Ce n'est pas le même esprit. Il doit bien y avoir un moyen d'interdire les dons sous condition !?!
Malheureusement on ne peut pas empêcher quelqu'un qui est vraiment dans le besoin de montrer patte blanche, mais je comprends un peu mieux votre probleme de "lapins", car, si on est traité comme ça, on peut avoir envie de se venger auprès des donneurs, peu importe sur qui ça tombe.
Mais, peut-être le donneur veut seulement s'assurer que son "don" ne tombe pas dans les mains d'un revendeur "plein aux AS" et cela part d'un bon sentiment (ne sait-on jamais).
Revenir en haut de page
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour oui moi aussi je suis choquée de lire de telles demandes !!
ils n'ont vraiment rien compris a l'esprit Recup !!

--------------------------------------------------------------------------------

La bétise humaine n'a pas de limite, et peut etre parfois bien contagieuse, tous les jours on s'en rend compte, faut juste éviter comme la grippe d'etre contaminé.
[/b]
sauf que contre la bètise il n'y a pas de vaccin !!
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coucou
Invité





MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous. Comment peut-on demander cela ?

Surtout qu'il est possible de mentir en fournissant des papiers d'un membre de sa famille ou de faire des faux le temps du don....

Le sois disant "pauvre" peut récupérer l'objet sur justificatif, le vendre et claquer le fric dans n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réfléchissez bon sang !

Il est clair que certains qui donnent quelque chose se sentent important car ils ont donné vous vous rendez compte ?! ils ont donné !!!!!!!!! donc rien que pour cela il faut immédiatement leur décerner une médaille ... non mais franchement on donne et basta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donnez simplement, généreusement, donnez quoi !! sans rien attendre en retour !!!!

Moi, peu importe à qui je donne à partir du moment où je fais plaisir !
Revenir en haut de page
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas seulement choquant c'est hors la loi

c'est de l'intrusion dans la vie privée

On a pas le droit d'exiger un justiaicatif de revenus si on est pas une instance bancaire ou administrative
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mica
Invité





MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un vend ce que j'ai donné, qu'est-ce que cela peut me faire, je n'ai plus d'utilité de l'objet et je ne veux pas le mettre bêtement à la poubelle.
Le vide grenier est un vrai travail, ce n'est pas être assis dans un coin à tendre la main.
Je l'ai fait une fois avec une amie:
1 journée pour tout trier chez moi, charger la voiture, partir très tôt le matin, charrier tous les cartons car la voiture est loin, passer une journée entière sous le soleil tâpant ( on est pas des professionnel, on n'a pas pensé au parasol) et à la fin de la journée, compter les maigres sous une fois la place payé. Recharger la voiture parce qu'on n'a même pas vendu la moitie.
Ce n'est pas du travail tout ça???
Je n'ai même pas vidé la voiture en arrivant chez moi, j'ai tout déposé chez une oeuvre caritative le lendemain.
Donc, je m'en fiche où ça va quand je donne, pourvue que cela n'aille pas à la décharge si ça peut encore servir.
Revenir en haut de page
myriam33



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec mica aussi sur ce point
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une ex donneuse
Invité





MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 21:56    Sujet du message: re Répondre en citant

bonsoir voila il y a quelque temps j'ai donné un canapé a soi disant une personne dans le besoin javé payé très cher a l'époque et la personne ne ma meme pa di merci il é parti é 2 mois apré je vois mon canapé un site de vente il y avait le nom de la personne écrite c pour sa que j'ai vu ke cété mon canapé é il le vendé 50 euros pour débarassé soi disant alors je ne suis daccord pour demander des justificatifs mais enfin ke des gens se fassse du fric sur mon dos merci bien joré vraiment préféré le donné a une personne réellement dans le besoin .
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si vous voulez donner à quelqu'un dans le besoin: "donnez à une association" (c'est pas ce qui manque).
Si vous pensez que votre objet a encore une valeur et que vous avez envie de gagner de l'argent avec: "vendez le".
Mais n'ayez pas de regret parce que vous avez donner et que la personne n'en fait pas ce que vous pensiez.
peut être qu'au départ cette personne voulait vraiment votre canapé, puis elle en a trouvé un autre lui convenant mieux...ou alors plus simple elle avait besoin de 50 euros pour boucler le mois.
Parce que quand on est prêt à vendre un canapé pour seulement 50euros c'est qu'on doit aussi être d'une certaine manière dasn le besoin...
Lui auriez vous donner les 50 euros dont il avait besoin? NOn mais vous lui avez donné un canapé qui lui a peut être permis de boucler son mois....

Au début je pensais comme vous...j'étais outrée par ceux qui vendaient les dons mais j'ai fait du chemin et si j'avais cette réaction c'est qu'il y avait trop d'affectif dans mes dons...je donnais mais parfois avec un pincement au coeur et j'étais déçu si la personne n'en faisait pas ce que j'avais imaginé....
MAis avec le temps j'ai compris que peut importe: une fois l'objet donné....il ne m'appartient plus et ce que la personne en fait ne me regarde pas.

Après tout le but du don, c'est éviter de jeter, ne pas gaspiller...Alors votre but est atteint puisque l'objet a trouvé une nouvelle vie...pas celle que vous espériez mais une nouvelle vie.

Ce canapé aura fait trois heureux: celui qui l'a acheté une bouchée de pain (parce que de toute façon il avait l'intention d'en acheter un), celui qui l'a vendu (il aura de quoi boucler son mois) et vous (qui n'avez pas jeter, et qui êtes à l'origine des deux autres heureux)....

Ce canapé vous n'en aviez plus l'utilité, vous vouliez vous en "débarrasser" puisque vous le donniez alors le but est atteint puisqu'il n'est plus chez vous...non?

Qu'est ce qui vous gêne finalement? de ne pas l'avoir vendu vous même? de ne pas avoir vu dans votre vieux canapé une valeur potentielle?
Que la personne ne vous ai pas dit que c'était pour vendre...(mais allait elle vous exposer ses problèmes financiers????)

Il faut perdre de vue l'idée qu'on donne pour aider les gens "dans le besoin"...ce n'est pas le but ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dinie, une fois de plus vous avez su trouver les mots justes et il n'y a rien a ajouter Very Happy
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Dinie a tout dit Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com