RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des donneurs qui ne répondent pas !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Babilou77
Invité





MessagePosté le: Lun 07 Déc 2009 22:58    Sujet du message: Des donneurs qui ne répondent pas !!! Répondre en citant

J'ai remarqué une annonce postée le 6/12 au soir et ai contacté le vendeur de suite. Le lendemain, en retournant sur le site, l'annonce n'y était plus. Est-ce parce que l'objet a été réservé ou que le donneur a changé d'avis ? Quelle qu'en soit la raison, je pense que la moindre des politesses est de répondre aux sollicitations des receveurs, même s'il s'agit d'un refus. Mad
Ainsi, on n'espère pas en vain, on est fixé.
Un respect mutuel de part et d'autre ne fera qu'améliorer nos relations.
Revenir en haut de page
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009 7:56    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Bonjour Babilou77.
Prenez-vous en compte le fait que le donneur puisse avoir répondu à une demande et être lui même dans l'attente d'une réponse de la part du demandeur ? Pour ma part, je réponds à un demandeur et je lui laisse jusqu'au lendemain soir pour me répondre. Passé ce délai, je passe au suivant. Je préfère être sûr que le don ait trouvé preneur et c'est seulement une fois mon objet donné que je contacte les autres demandeurs. A mon sens mieux vaut laisser les personnes dans l'attente 2 ou 3 jours plutôt que de dire non et me rendre compte que le précédent demandeur ne vient finalement pas. Il est toujours délicat après un refus de "recontacter" un demandeur. Certains sont contents mais d'autres non. Ils n'apprécient pas forcément de passer en deuxième voire troisième position.
Peut-on accorder au donneur un petit délai pour qu'il puisse gérer ses annonces Question Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babilou77
Invité





MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 23:56    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Bonsoir,

Il me semble qu'un donneur peut, en attendant, prévenir la personne qu'elle n'est pas seule mais qu'elle sera informée bientôt si l'objet est encore à donner ou donné, non?

Un exemple: je repère un objet, je demande s'il est dispo au donneur, je n'obtiens pas de réponse dans les 4 jours, je finis par l'acheter; là, le donneur me contacte: il est trop tard! Quel dommage et quel gâchis!
Revenir en haut de page
Sylvain
Invité





MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous pouvez l'acheter, laisser l'objet à ceux qui ne peuvent pas et c'est tout...
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Si vous pouvez l'acheter, laisser l'objet à ceux qui ne peuvent pas et c'est tout...


Bonjour Sylvain ,

Je vous trouve un peu trop tranchant ..... le site recupe.net n'est pas destiné aux nécessiteux et personnes uniquement dans les ennuis ...
Une personne qui peut se payer l'article , qui en a tout simplement l'utilité , peut tout à fait prétendre aux mêmes dons .

Nous devons donner une seconde vie aux objets et essayer d'avoir des achats raisonnés et éco-responsable , pour le bien de tous .
Donc Babilou 77 n'a pas a se sentir gênée de faire des demandes .
Par contre , Babilou pourrait p-e être un peu plus patiente que d'aller dans les 4 jours se le payer . Rolling Eyes

Il faut bien se mettre à la place du donneur , il met de côté son objet , passe son annonce , répond à certains demandeurs .... peut mettre son annonce en invisible le temps que le don s'effectue et peut alors expédier un message globale à tous ses demandeurs ..... mais si il doit répondre personnellement à toutes les personnes en attente que l'objet est pour l'instant réservé et qu'il donnera suite en cas de désistement , selon le nombres de demandes , il n'a pas fini .

Il ne faut pas oublier que le donneur a une vie en dehors de recupe.net , une famille , des enfants , le travail et surement d'autres priorités , il ne peut passer sa journée derrière son PC .

Dites-vous , qu'il fait l'effort de donner son objet , alors qu'il est si facile pour certains de le jeter , tout simplement .

Envoyez une demande gentiment formulée , avec politesse et armez-vous de patience , il n'y a pas de raison , que vous ne vous voyez pas accorder de dons .

Bonne journée à tous . Very Happy
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
missmiss
Invité





MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Babilou77
si le donneurs à 100 messages vous pensez qu'il pourra répondre à tout le monde? réfléchis bien, on a une vie aussi à part recup, donc personnellement j'en veux pas aux donneurs pour ça, parce que c'est difficile de gérer, ils ont un travail,une vie de famille et pas seulement répondre aux messages qui prend beaucoup de temps. vous dites il n'a pas répondu à ma question, ce n'est pas vous seulement qui lui pose des questions mais d'autres preneurs aussi. personnellement, les messages qui contiennent une question, je zappe, je n'ai pas le temps pour ça.
Revenir en haut de page
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une reponse bien plus raisonnable a votre probleme : toute le monde n'a pas accès au quotidien a internet ...

certains font ca d'un cybercafé, d'autres juste le week end, d'autre a l'occasion au travail etc

Il faut etre indulgent Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albator



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 74

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez déja eu l'occasion de donner des objets sur le site, vous avez du vous apercevoir qu'il arrive parfois d'être submergé de demandes...
Un vrai coup de main est nécessaire pour pouvoir répondre à tous, certains donneurs ne manque pas de bonne volonté ni de politesse, mais parfois simplement de savoir-faire Wink
_________________
Si l'on te frappe sur la joue droite, ignore ce que tu fais de ta main gauche Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephanDerrick
Invité





MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'agace ce sont les donneurs qui ne répondent pas à nos messages (pourtant parfaitement polis et courtois) et qui font remonter ensuite l'annonce comme celle-ci :
htt p: //ww w.recupe.net/annonce_vetements-249274.html

Que ces gens là donnent au moins leurs critères d'attribution dans leurs annonces ! Et si c'est à la tête du client, qu'ils aillent ailleurs !
Revenir en haut de page
cleopatre
Invité





MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 7:28    Sujet du message: manque de politeesse et d'éducation de la part des donneurs! Répondre en citant

bonjour
moi je suis assez s'accord avec plusieurs içi. en effet vous contacté un vendeur. pas de réponse jusqu'à ce que vous receviez un message comme quoi l'objet est donné. en clair on se demande même si le donner a lu le message!!!
personnellement je travaille 5 jours de 7 à 18h et quand je donne je trouve toujours 30 seconde pour envoyer une réponse à tous!! c'est une question de politesse et d'éducation!! c'est aussi pour ces raisons que je ne donne plus sur ce site!!! et que je suis aller donner sur un site concurent!
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Parce que sur le sire concurrent tout le monde est beau et gentil? Il n'y a pas de poseurs de lapin...pas de revendeurs...pas de donneurs qui ne répondent pas?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 12:06    Sujet du message: Re: manque de politeesse et d'éducation de la part des donne Répondre en citant

cleopatre a écrit:
bonjour
moi je suis assez s'accord avec plusieurs içi. en effet vous contacté *un vendeur. pas de réponse jusqu'à ce que vous receviez un message comme quoi l'objet est donné. en clair on se demande même si le donner a lu le message!!!
personnellement je travaille 5 jours de 7 à 18h et quand je donne je trouve toujours 30 seconde pour envoyer une réponse à tous!! c'est une question de politesse et d'éducation!! c'est aussi pour ces raisons que je ne donne plus sur ce site!!! et que je suis aller donner sur un site concurent!


©*un vendeur. Shocked ... pas de vendeur ici !!!
Vous avez du vous tromper de site !
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MylènedeParis
Invité





MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012 18:28    Sujet du message: donneurs... Répondre en citant

bjr
juste pour dire qu'on est un ptit groupe et qu'on se marre plein à vous lire.
Opusperle j'adore perso votre signature, suis de votre avis.

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cléopatre dit que c'est mieux ailleurs qu'ici? (répondre aux demandes) merci.
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comme elle l'écrit, il y a d'autres sites de dons.
Recupe.net a la particularité de ne diffuser que de la publicité raisonnée n'incitant pas à la surconsommation, contrairement aux autres sites dont le créateur vit exclusivement des publicités et du nombre de visite sur son site.
Je peux vous assurer que ni le créateur de recupe.net, ni les bénévoles qui le soutiennent ne touchent le moindre centime.
Pour les avoir rencontrés, ils sont intimement persuadés qu'un objet peut être donné sans contrepartie pour avoir une nouvelle vie.
Je les rejoins complètement.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MylènedeParis
Invité





MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

dsl mais ce n'est pas ma question. Dommage!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com