RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vacances...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 7:44    Sujet du message: vacances... Répondre en citant

aaah les vacances... ! ! !

déjà on y pense, déjà on les prépare, et si, cette année, on les pensait autrement?

départ en avion? "compensons carbone" vous savez comme les reportages tournés au bout du monde qui investissent ensuite dans des assos pour limiter les dégâts causés sur l'effet de serre?

départ en voiture? proposons du "covoiturage"

vacances en famille? échangeons notre maison avec une autre famille: plus besoin de transporter poussette, relax et autres: voiture allégée, car tout est déjà sur place, et donc, consommation d'énergie, elle aussi, allégée

vacances pour changer? passons ces quelques semaines de liberté à oeuvrer pour l'humanité, à restaurer le patrimoine, à vivre dans une ferme... hé oui! tout est possible: vacances sur des chantiers de sauvegarde de sites historiques, échange via des assos ONG, vacances actives dans une ferme bio, ... internet est aussi plein de bonnes surprises en la matière ! ! !

vacances sportives? partons à l'aventure, à pied, à vélo, ...

vacances découverte de villes? pensez à combiner les train-tram-bus et les locations de vélo: de plus en plus de grandes villes les propose, et vous circulerez sans polluer...

et si... et si... et si...

et si cette année, au lieu de partir au bout du monde, ce qui coûte pour notre portefeuille et pour la planète, on restait chez soi, et on en profitait pour ENFIN découvrir le quartier dans lequel on vit? prenez vos renseignements tout comme vous le feriez pour un départ lointain, et faites-vous un calendrier d'activités: musées, ballades gourmandes, essai de clubs sportifs... la vie est axée "tourisme" en juillet et août, la mairie vous gâte sûrement

alors... BONS PREPARATIFS et BONNES VACANCES à tous !!! Very Happy
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
je passais par là
Invité





MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
géniales tes idées, virgi ! Exclamation
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, il était demandé aux foyers de couper tout appareil électrique non indispensable entre 20h30 et 21h30.
L'an passé on a constaté un baisse de consommation de 800 mégawatts lors de cette même opération.
Hier soir, la courbe de consommation n'a pas bougé du tout. Crying or Very sad
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
Hier soir, il était demandé aux foyers de couper tout appareil électrique non indispensable entre 20h30 et 21h30.
L'an passé on a constaté un baisse de consommation de 800 mégawatts lors de cette même opération.
Hier soir, la courbe de consommation n'a pas bougé du tout. Crying or Very sad


ah bon ?? pas au "courant", moi... Crying or Very sad
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai pas participé à cette opération...car je ne vois pas trop l'intérêt. Je considère qu'au quotidien, je fais mon possible pour diminuer ma consommation que ce soit en eau, en électricité ou autres.
Alors c'est eput être bête mais je préfère des choses concrètes au quotidien qu'une opération "marketting" d'une heure par an.
Par contre les idées de Virgi sont pleines de bon sens et ont le mérite d'être des actes concrets que nous pouvons tous mettre en oeuvre...moi qui suis en train de réfléchir à mes vacances, ça me motive pas mal Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com