RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tickets de tram
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galinette



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 6
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

a marseille (même système qu'à nantes, liberté 1H) , pour donner ses tickets de metro, c'est facile, y a plein de gens qui demandent à la sortie ;"ticket,ticket?".. Wink
bref, moi j'avais un abonnement donc je pouvais pas donner, c'était toujours "désolée, mais c'est une carte"
je pense que ça doit rester très discret, et qu'on peut pas l'organiser ou le légiférer" car comme dit plus haut, c'est illégal, le ticket est à usage personnel... mais rien ne t'empêche de le glisser sous le manteau Laughing
mais faire une boîte à la sortie etc... je pense pas que ça soit valable, à ce moment-là, ce sont les gens qui essayent de récupérer qui vont se faire "sortir" par la securité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rinette
Invité





MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Karima"]Bonjour

Je ne sais pas si vous réalisez le risque pour les entreprises de transports ! Laughing

T'imagines-tu que c'est l'argent que rapporte nos tickets qui fait rouler le métro ? Non, ce sont nos impôts. Les tickets remboursent tout juste ce qu'ils coutent en contrôle, machines, impression, vente, etc. Les transports pourraient donc être gratuits, mais on préfère donner des tas de cailloux à déplacer.

En ce qui concerne la légalité de ce genre de don, c'est illégal c'est clair. En revanche, je ne vois pas comment on pourrait être pris.
Revenir en haut de page
snoops



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: 20 km au sud de la grande poubelle

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Karima a écrit:


Déja qu'on doit subir leur grèves intempestives ! Evil or Very Mad


euh... greve, tu parles de la sncf, la !
sur paris, a la ratp, la seule chose qu'on a de greviste, c'est la reputation !
la derniere greve (lourde) qu'on a fait, c'est en 95 contre la reforme des retraites.
il est vrai qu'on a rien fait en 2004, et vous devrez tous cotiser 41, ou 42 ou + annuités suivant la date a laquelle vous partirez a la retraite.
si on avait pas fait la greve en 95, cette reforme aurait debuté en 96.
et si on avait grevé en 2004 comme en 95, on serait toujours confiant pour notre retraite (je parle au niveau national) a 40 annuités (du moins confiant jusqu'a 2007 (elections)).
personnellement, je ne me considere pas comme un greviste, mais le jour ou on me dira "mon gars, quand tu es entré a la ratp, on t'a promis plein de choses, ben maintenant, on ne tient pas ces promesses, et si t'es pas content, vas voir ailleurs.
il faut savoir que tous les employés de la ratp se sont engagés autant que notre patron s'est engagé.
actuellement, le salaire d'un chauffeur de bus a la ratp est en dessous du salaire moyen d'un chauffeur de bus ou d'autocar. mais par contre, on n'a pas de choix pour la mutuelle, on est obligé de prendre celle de la ratp (prelevee sur paye et horriblement chere), on n'a pas de complementaire, enfin, personnellement, apres 20 ans de ratp, si je decide de retourner dans le "privé", mes annuités recommenceront a 0 au niveau retraite et secu.

la greve est l'image de marque de l'employé ratp.
il suffit qu'il y ait un bouchon pour qu'on soit en retard et qu'on se fasse traiter de greviste.
beaucoup de gens nous traitent de faineants, de trop payés, mais mes propres amis m'ont avoués qu'ils ne feraient jamais mon boulot a la ratp. (un jour debout a 3h pour demarrer le 1er bus a 4h15, un autre jour commencer a 18h et finir a 2h du mat apres avoir rangé le dernier bus du soir. sans parler des services qui font 5h00 - 9h00 le matin et 17h00 - 20h00 le soir (c'est vrai, ca permet de faire les courses pendant la coupure, mais les courses, c'est une fois par semaine, le reste du temps, on essaye de ne pas reveiller madame en se levant a 4h du mat, madame se leve toute seule et part au boulot , et on repart au boulot avant que madame rentre du sien. en general, on se tape un service pendant toute une semaine, ca fait une semaine sans que le couple se voit (ou tres tres peu)
perso je suis sur les bus de nuit (00h00-7h00) et je fais des semaines en "6-2" (6 jours travaillés - 2 jours de repos) faites le calcul et vous verrez que je bosse quand meme 6 week-ends sur 8 (et encore grace a un arrangement avec le patron, pour avoir le 2e week-end, je suis du matin (entre 4h15 et 14h00) 2 semaines tous les 2 mois. mesdames si votre mari allait au boulot tous les vendredi soirs et samedis soirs, qu'en penseriez-vous? ben moi, j'ai une femme qui supporte ca. pour l'instant, elle ne travaille pas donc, on est ensemble toute la journee, mais quand elle reprendra le boulot, on s'apercevra entre 19h et 23h (sauf mes semaines du matin ou j'irai me coucher a 21h)

Rinette a écrit:
T'imagines-tu que c'est l'argent que rapporte nos tickets qui fait rouler le métro ? Non, ce sont nos impôts. Les tickets remboursent tout juste ce qu'ils coutent en contrôle, machines, impression, vente, etc. Les transports pourraient donc être gratuits, mais on préfère donner des tas de cailloux à déplacer.

la publicité represente la paye du personnel, et la recette des tickets, cartes diverses et versée au STIF (syndicat des transports d'ile de france) qui reverse a la ratp un pourcentage en rapport avec le nombre de personnes "payantes" transportées.
actuellement, les "grands" de la ratp se partagent des pactoles avec les recettes, car la ratp ne coute rien a l'etat (du moins au niveau exploitation) et fait des benefices. (6 millions d'€ en 2004, 36 millions d'€ en 2005, si ma memoire est bonne) les parisiens ont du s'en rendre compte, y'a un travail phenomenal au niveau bus et metro pour limiter la fraude. (portillons de plus en plus difficiles a passer en fraude au metro, et la fameuse "bus-attitude" dans les bus.
enfin... j'arrete la, car je pourrais ecrire tout un roman sur ce boulot qui est, croyez-moi, tres difficile, mais que je ne lacherai pour rien au monde, juste car je rends service a des gens qui ont besoin de se deplacer et j'en suis fier.
allez, pour le roman, un peu de patience, je l'ai deja commencé, je vous le filerai en avant premiere quand il sera edité (si vous dormez pas avant Wink )
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Snoop pour ces explications, je suis contente d'entendre autre chose que la langue de bois des grands média.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoops



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: 20 km au sud de la grande poubelle

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhhhhhh, les medias Laughing

le cpe a fait couler beaucoup d'encre... a remué beaucoup de jeunes qui, pour la plupart n'etaient pas directement concernés.

et pendant que le peuple se soulevait, omnibulé par ce fameux cpe, ben notre cher ministre de l'education supprimait 11 000 postes de non-titulaires dans l'enseignement...


a mediter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoops



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: 20 km au sud de la grande poubelle

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, a propos de la ratp, j'ai peut-etre un scoop pour vous Laughing
on n'a pas (encore) de 13e mois, on n'a pas de prime de vacances, et a noel, tous les chauffeurs de mon depot (juste le mien, 550 chauffeurs sur les 12 000) ont recu en cadeau un thermos de 1/2 litre.
et c'est pas mal, l'an dernier, on avait aussi été gaté (je suis serieux, la), on avait eu un cheque kadeo de 20 € Laughing
il faut savoir que dans certains depots (il y en a 22 en tout), les chauffeurs n'ont rien eu, donc je ne me plains pas Smile
alors que notre chef de depot s'octroyait une modeste prime de 10 000 € (si mes infos ont ete bonnes a l'epoque) plus une prime bien plus importante en juin pour avoir fait faire des modifs qui sont censées ameliorer la gestion des temps et parcours et qui nous met plutot dans la mouise qu'autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

et le pire snoop d'après ce que m'en dit un amis qui travail aussi comme toi c'est que c'est régulièrement qu'ils vous pondent des truc à la (***) on va rester polie Laughing genre les supers horaires modifiés pour les chauffeurs (pas pour les utilisateurs je précise) etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

snoops a écrit:
notre cher ministre de l'education supprimait 11 000 postes de non-titulaires dans l'enseignement...


Je pourrai vous en parler à l'occasion, j'y suis Laughing

Ca me fait rigoler les gens qui commencent leurs phrases par "vous, à l'education Nationale... vous êtes toujours en vacances..."

Venez-y, et vous rigolerez aussi Shocked

Ratp et Educ : même combat ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

On s'éloigne un peu du sujet de départ, non...?
Vous avez sans doute remarqué la création d'une nouvelle rubrique: "Réflexions diverses et variées
Ca ne concerne pas forcément RECUPE, mais c'est intéressant quand même ..." (http://www.recupe.net/forum/viewforum.php?f=7).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je vois que le debat est bien lancé ce soir mais je ne mettrais pas d huile sur le feu, simplement il est vrai que chaque travail a ses avantages et ses inconvenients. La seule chose importante, c est qu il ne faut pas rester sur l impression que l on a (vu de l exterieur) de tel ou tel travail. En effet, beaucoup de gens, pour ne pas dire tous, ne savent pas ce qu il y a derriere, pour snoops, les horaires ou pour kaboom, les éléves et tous les préparatifs.
Je crois que les gens s imaginent qu ils sont les seuls a avoir un travail penible car ils savent ce qu ils font mais ils n imaginent pas TOUS ceux que les autres ont a faire. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Stanbois !

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, n'est-ce-pas ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B!NgO



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 4
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Imagine un monde où l'on pourrait exercer plusieurs métiers dans une vie, ce serait génial nan?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas être défaitiste mais ça, ça pend au nez de la plupart des jeunes d'aujourd'hui Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Woland a écrit:
On s'éloigne un peu du sujet de départ, non...?
Vous avez sans doute remarqué la création d'une nouvelle rubrique: "Réflexions diverses et variées
Ca ne concerne pas forcément RECUPE, mais c'est intéressant quand même ..." (http://www.recupe.net/forum/viewforum.php?f=7).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Décidemment Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com