RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions sur les récupérations.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
banyo



Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 4
Localisation: douala.cameroun

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 22:55    Sujet du message: questions sur les récupérations. Répondre en citant

je suis tout nouveau sur ce site.c'est une bonne idée de l'avoir crée.je songeait à crée une ong,un blog ou un site du genre ici au cameroun mais je rencontrais et je rencontre quelques difficultés.c'est avec plaisir que j'ai découvert le site mais j'ai mille et une questions que je me pose quant au fonctionnement du site.voici quelques unes.je vais éssayé d'etre bref.comment postule-t-on aux dons,les africains sont-ils concernés,si oui comment se passe l'envoi,si non pourquoi ne pas étendre cette chaine humaine à l'afrique et aux autres continents?j'ai d'autres questions que je poserais une autre fois en espérant avoir des reponses à ces préocupations que je pose.je compte aussi aller au bout de mon idée de crée une ong ou un site de partage comme celui ci au cameroun et j'ailerait que des sites pareils se multiplient à travers le monde et surtout en afrique s'il n'en existent pas déjà.pour finir je précise que je suis demandeur de dons dans des domaines que je pourrais préciser ultérieurement et je pourais etre aussi donneur car malgré ma précarité,j'ai des objets que je jette souvent lorsque je trouve pas preneur mais qui peuvent servir à plus démunis que moi.ce serais plus facile pour moi ici au cameroun.merci aux membres et aux admistrateurs qui auront pris le temps de me lire et toutes mes excuses pour la longueur de mon texte.
_________________
j'aimerai grace à cette chaine humaine changer mes conditions de vie dificiles et aussi aider les autres si possible ceci avec l'envie de contribuer à la réalisation d'une planète verte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
je passais par là
Invité





MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
ici les dons sont une question de proximité, si on donne un objet pour une seconde vie, cet obhet n'a pas une valeur marchande très élévée, ou meme aucune valeur.
les donneurs peuvent envoyer au demandeur si celui - ci se charge des frais de courrier, alors, pour un envoi à l'étranger, est-ce valable de demander si loin de chez vous.
il doit bien exister dans votre pays des gens qui partagent plutot que de mettre au rebus

bonne journée
Revenir en haut de page
banyo



Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 4
Localisation: douala.cameroun

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour "je passais par là".merci pour ton éclairage.je suis un peu plus édifié sur le fonctionnement du site.je fouillerais un site camerounais de recupe sur la toile.je doute qu'il y en ait qu'en meme.toutefois ici,je peut prendre en charge les frais d'expédition d'un don si ces frais ne sont très élévés et si le don m'intéresse vraiment.merci et bonne journée à tous!
_________________
j'aimerai grace à cette chaine humaine changer mes conditions de vie dificiles et aussi aider les autres si possible ceci avec l'envie de contribuer à la réalisation d'une planète verte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le problème c'est que les frais d'expédition pour l'Afrique sont très élevés (enfin je trouve) et ça ne vaut pas la peine pour des objets d'occasion de dépenser autant d'argent.

De plus, ne le prenez pas mal, mais beaucoup de spams ou d'arnaques (dons d evoiture, de camping car, de quad...etc qui sont en fait des arnaques aux frais de port) arrivent d'Afrique, du coup les gens sont très méfiants quand ils reçoivent des demandes de personnes habitant loin.

Le plus intéressant pour vous, si vous vous y connaissez en informatique serait de créer votre propre site de don d'objet pour le cameroun ou l'Afrique sur le modèle de recupe.net. Ou alors il faudrait vus mettre en relation avec une association française oeuvrant en Afrique qui pourrait récupérer pour vous et vous apportez les objets lors de leurs voyages.

Bonne continuation et bon courage dans votre entreprise de création de site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banyo



Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 4
Localisation: douala.cameroun

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

bsr dinie et merci merci pour votre franchise.à propos d'arnaques,à partir des recherches sur google je suis tombé hier sur le site commentcarche.net et là j'ai appris comment ces arnaques se faisaient.et il parait que le fief de se trouve vraiment ici afrique.je suis écoeuré par le comportement de mes frères africains.et cette propension à arnaquer sur le net ne s'arrete pas seulement dans les sites de don mais au délà(tombola,site de rencontres..).malheureusement ces attitudes se repercutent sur tous les africains et ternissent notre image.je suis outré par ces attitudes et très peiné pour les victimes.
la remise du don de main à main est le meilleur moyen non seulement pour contourner ces arnaques mais aussi pour éviter les frais d'envoi qui peuvent etre prohibitifs.je ne peux donc qu' attendre la création d'un pareil site ici au cameroun(par moi ou une autre personne).
bonne soirée à toi et à tous ceux qui me liront.
_________________
j'aimerai grace à cette chaine humaine changer mes conditions de vie dificiles et aussi aider les autres si possible ceci avec l'envie de contribuer à la réalisation d'une planète verte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banyo



Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 4
Localisation: douala.cameroun

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

je reste encore avec vous qu'en meme ici encore quelques temps pour mieux comprendre le fonctionnement de recupe.net et gagner un peu d'expérience dans l'optique de la création de son pendant camerounais
_________________
j'aimerai grace à cette chaine humaine changer mes conditions de vie dificiles et aussi aider les autres si possible ceci avec l'envie de contribuer à la réalisation d'une planète verte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com