RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les autres ne sont pas des poubelles
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaia



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 12
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 9:25    Sujet du message: recupe et créativité Répondre en citant

Oui, je ne vois pas où est le problème, si les gens disent la vérité, à savoir que l'objet est en mauvais état, libre à nous de ne pas faire de demande, mais la "recupe" rentre de plus en plus dans le monde artistique, et je trouve ça formidable. Créer une oeuvre d'art à partir d'autres objetssoi-disant inutilisables, je trouve cela extrêmement gratifiant. Ou encore restaurer un objet, pourquoi pas en le transformant, c'est génial!!!!!

Je trouve que la société de consommation est l'ennemie de la créativité, puisqu'on propose aux gens de racheter, au lieu de transformer eux-même leurs objets. Et en plus les trois-quarts des objets sont fait en grand-nombre, c'est un peu triste d'avoir le même objet de déco que le voisin.

Quand on voit des émissions comme "citoyens du futur" (avec un budjet minuscule des architectes et décorateurs ont retapé entièrement une maison presque uniquement avec de la "recupe"), on ne peut s'empecher de penser que c'est l'avenir.

Et puis la vie est si chère qu'on est bien obligé de se débrouiller. Si on gagne pas beaucoup, il faut savoir créer. C'est pas plus mal.

Gaia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaia



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 12
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 9:32    Sujet du message: un site à faire connaitre Répondre en citant

J'exagère un peu, mais j'en profite pour faire de la pub pour un site que j'ai créé qui n'a rien à voir. C'est un site très basique sur lequel j'expose des objets que j'ai peints (porcelaines,tableau), et je propose des liens vers des artistes qui me plaisent.

Ca me ferait plaisir d'avoir des visiteurs qui laissent des commentaires sur mes oeuvres, disent s'ils apprécient les liens, et parlent de leur propre expérience sur le plan artistique.
L'adresse:
http://www.e-monsite.fr/gaianade/

Merci à tous, bonne journée

Gaia Smile Very Happy Wink Surprised Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virginie de belgique
Invité





MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous, bonsoir Gaia
j'ai été la 15° visitrice (visiteuse ) de ton site sans prétention (c'est toi qui le dis) et j'ai adoré ces petites coupelles avec des paons stylisés, pour être honnête le reste m'a pas franchement tapé dans l'oeil. Mais je suis pas très branchée 'artistique' et tant que tu fais ce que tu aimes et que tu aimes ce que tu fais, c'est ce qui compte, non? bonne continuation en tous cas
Revenir en haut de page
swanini



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cassé, abîmé, ... Je donne quand-même (en plus de ce qui est en bon état).
L'essentiel est de le préciser dans l'annonce que la personne ne se déplace pas pour rien.
Et si ça traîne trop, alors je descends aux encombrants. Et comme chez moi il y a un local exprès au bas de mon immeuble, ce n'est vraiment pas un problème. En plus avec un peu de chance, un voisin sera preneur ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hallucine
Invité





MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 20:49    Sujet du message: le justicier... Répondre en citant

Gabacho1ro a écrit:
Citation:
.....j'ai furieusement l'impression que certains cherchent plus à se faire débarrasser le terrain à bon compte...


Possible...

Et si cela en arrangeais quelques un de trouver du remblais pour niveler leurs terrains... Qui serait bénéficiaire du bon compte??? La grande chance que nous avons avec ce site, c'est que tout le monde peut y trouver son compte, sans contraintes, sans obligations, sans contrepartie, sans culpabilisations et sans devoir de recevoir... alors qu'est ce qui vous oblige à laisser vos impressions tendre vers la furreur en vous occupant de ce que les autres donnent???

tiens voilà le justicier romancier( qui parle comme un livre et corrige les fautes de frappe ou d'orthographe des copains récupérateur) qui frappe encore?
mort de rire
gaba machin chose Laughing
Revenir en haut de page
Eric



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut mieux parler comme un livre qu'écrire comme un ..., n'est-ce pas, "hallucine machin pako"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

eric pauvre naze papa et maman on payer de grosse etude pour que tu puisse parler et ecrire tant mieux. Moi j'ais persque apris sur le tas alors respecte les autres (Eric le Bourgeois 1)
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien sur ce type de forum, c'est qu'on y trouve des gens de tous les horizons, qui ne se parleraient peut-être jamais dans d'autres conditions.
Alors respectez svp vos diversités et vos défauts reciproques... et enrichissez vous en... (dans le respect de la charte de RECUPE bien sûr, c'est à dire, vous donnez à l'autre et vous récupérez de l'autre. Wink)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci Gabacho1ro pour cette leçon de français, qui malheureusement se perd avec les nouvelles abréviations, mms et autres. J avoue que pour ma part, j aprécie que l on me montre mes erreurs, c est ce qui nous permet d avancer, en ne les refaisant pas.
Mais visiblement, certains n aiment pas Evil or Very Mad pourtant, le ridicule ne tue pas Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour stanbois,
ce n'est pas être ridicule que de ne pas "savoir" ou "connaître" il suffit juste de prendre ce que chacun peut offrir comme savoir... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une grande amoureuse de la langue française et suis vite séduite par les gens comme Gabacho1ro que j'ai grand plaisir à lire.
Je ne dis pas que les autres ne me séduisent pas mais c'est mon point faible Embarassed

Par contre malgré toute la volonté du monde, le langage texto y'a rien à faire j'arrive pas à adhérer Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com