RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Disparition de ma garde robe d'hiver !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mariepaname



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 18
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010 11:17    Sujet du message: Disparition de ma garde robe d'hiver ! Répondre en citant

J'ai reçu hier mariedu80980 et sa belle-fille pour mes dons de linge de maison, bibelots et vêtements.
Elles sont arrivées plus tôt que prévu, en même temps qu'un autre rendez-vous. Moi, gentille, je n'ai pas voulu les faire attendre et les ai reçues en même temps. Elles étaient très intéressées par les vêtements. Or et là j'avoue que je n'aurais pas dû, je n'avais pas effectué le tri de ce que je voulais garder. J'ai donc donné comme consigne : vous me montrez tout ce qui vous intéresse avant de le mettre en sac. On a donc commencé ensemble.

Et puis j'ai été sollicitée par l'autre récupien, des objets se trouvaient dans d'autres pièces, je ne pouvais pas être présente tout le temps dans la pièce où étaient les sacs de vêtements. Mais je comptais sur les filles pour préparer leur tas et me faire voir.
Mais la présence des 3 récupiens a duré au final 3 heures, avec des pauses café et cigarette, des circulations dans la maison, chargement de voitures, il y avait vraiment beaucoup de choses.

Horreur, ce matin je me suis aperçue qu'une bonne partie de ma garde-robe d'hiver avait été emportée par les filles. J'envoie deux messages à Mariedu via le site puis lui téléphone. Je me fais recevoir comme un chien dans un jeu de quille, elle prétend que je la traite de voleuse et me raccroche au nez après m'avoir dit avoir eu l'autorisation par mon locataire de prendre tout ce qu'elle voulait car tout était à donner (sic). Je lui ai rappelé que MES instructions étaient claires et que ce n'était pas Stéphane qui gérait ma garde-robe, m'enfin.
Stéphane a rappelé Mariedu, a pris toute la faute sur lui, a été plus que diplomate, m'a chargée un maximum mais la dame reste sur ses positions et refuse de rapporter les sacs de vêtements pour que je refasse le tri, argant que je l'ai traitée de voleuse, que je l'ai réveillée par mon coup de fil à 8h30, qu'elle habite à 80 km et qu'elle est en mauvaise santé. Bin voyons, tous les arguments sont bons pour s'approprier un maximum de mes jolies choses, n'est-ce pas ?
Alors qu'elle est repartie avec des centaines d'euros dans son coffre, que la route alors ne lui semblait pas si longue et qu'elle devait revenir pour des meubles de salle de bain aujourd'hui.

J'ai un sentiment de grande injustice, un goût amer et là, je pense vraiment que c'est du vol, pour le coup. On ne va pas m'ôter de l'idée qu'elles savaient ce qu'elles faisaient en remplissant à toute vitesse leurs sacs derrière mon dos, n'est-ce pas ?
Non seulement ce goût amer mais penser qu'elles vont se rhabiller pour rien pendant que moi je vais devoir dépenser plein de sous pour faire la même chose... Elle est pas belle, la vie ?

Une certaine envie de porter plainte pour abus de confiance me titille fortement... Evil or Very Mad Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien...faîtes le. C'est dommage d'en arriver là car il faudrait pouvoir règler ce conflit basé peut être sur un mal-entendu (quoique vous semblez avoir été claire) à l'amiable.

C'est vraiment triste ce qui vous arrive là et ça montre qu'il ne faut pas faire (trop) confiance à des inconnus. Vous auriez dû en effet faire le tri avant et mettre en carton le tout dans une pièce que vous auriez garder sous surveillance.

A présent, le seul conseil que je peux vous donner est en effet de contacter cette personne et de lui demander à nouveau de vous rendre ce que vous ne souhaitiez pas donner quitte à vous déplacer chez elle (car après tout même si c'est à 80km ça peut valoir le coût plutôt que de refaire toute votre garde robe). Si elle persiste à refuser, vous lui expliquer calmement que vous porterez plainte...En espérant que cette perspective la ramène sur le chemin d ela raison...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dinie a tout à fait raison :

Menacez la de porter plainte si elle ne vous ramene pas les vêtements.
Prevenez nous d'ailleurs (par MP ou mail sur la page d'accueil) quand vous l'aurez fait, nous en remettrons également une couche.

Si elle ne veut rien entendre, portez reellement plainte, je crois savoir que ça peut se faire dans le commissariat le plus proche.

Pour info, Recupe garde les éléments de connexion, permettant à la Justice d'identifier un utilisateur si besoin.
Ceci est déjà arrivé dans le passé.

Mais au préalable, comme dit Dinie : ne laissez pas un inconnu seul/seule chez vous !! Il y a des profiteurs mahonnêtes dans les demandeurs, même venant de Recupe ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariepaname



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 18
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens tout juste du commissariat Wink. Je vous tiendrai au courant...
Merci de votre soutien.

Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison de ne pas vous laisser faire.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie du80980
Invité





MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens a signaler que la dame qui se permets de dire ca et de mauvaise foie car tout lui a etait montré et que le monsieur stephane n est pas sont locataire mais son ami il m a meme dit que c etait pas la premiere fois qu elle faisait ça .Moi personnellement je donne enormenent d affaires sur recupe et jamais je n ai reclamer quoi que ce soit aux preneur(par ailleurs cette personne est meme aller a la gendarnerie et je leur ai tout expliquer )la si elle continue a me harceler de la sorte c est moi qui va deposé plainte car elle a commencé a n ennuyer a 8 h du matin sur ce bon attendeur
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne sommes pas là pour juger. Des gens adultes et responsables n'ont pas besoin de passer par un forum public pour régler leur litige.
Sur ce que j'ai écrit je ne confirme qu'une chose: nous sommes bien sur un forum public. Very Happy
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariepaname



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 18
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais dit que je vous tiendrais au courant de mes démarches, je le fais. Ma plainte n'est pas recevable car en droit, il n'y a pas vol au sens sstrict du terme. Il ressort de mon entretien à la gendarmerie que j'aurais dû faire plus attention et moins confiance.
J'ai eu (évidemment) droit au couplet contre Internet Wink. Un gendarme a quand même gentiment appelé la partie adverse pour tenter une médiation. La partie adverse a dit qu'elle acceptait que je vienne chez elle pour prendre ce que je souhaitais garder. Mais ensuite, à la fois par message via le site et sur ce forum elle m'a informée qu'elle refusait et que les vêtements n'étaient plus en sa possession car elle les aurait déposés à l'association le Relais.

Voilà, donc je ne peux qu'inciter les lecteurs donneurs peu avertis à être très organisés et à ne pas quitter des yeux les récupiens (selon le terme consacré) qu'ils reçoivent chez eux.

Longue vie à Récupe Very Happy

Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

mariepaname a écrit:


Voilà, donc je ne peux qu'inciter les lecteurs donneurs peu avertis à être très organisés et à ne pas quitter des yeux les récupiens (selon le terme consacré) qu'ils reçoivent chez eux.

Longue vie à Récupe Very Happy

Marie


Pour ma part , j'inciterais les récupiens à ne pas prendre plusieurs rendez-vous en même temps , cela évitera p-e d'autres mauvaises aventures . Wink

Et encore désolée , pour vous . Confused
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mariepaname



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 18
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, je suis bien d'accord, les rendez-vous n'étaient pas pris en même temps mais elle est arrivée avec une heure d'avance et je n'ai pas eu le coeur de lui demander d'aller faire un tour et de revenir plus tard. Bien mal m'en a pris. Confused L'a t-elle fait exprès de peur de rater des bonnes affaires ? A mon avis, au vu de son comportement, OUI !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne mes dons dans un endroit neutre (le CBL pour ceux qui connaissent).
En cas d'absence de ma part, la gérante bénévole sait quoi donner et à qui. Le fait que ce soit un endroit recevant du public fait que je n'ai jamais eu de problèmes: il y a du monde autour qui sait que je donne et que la personne vient chercher un don.
Nous avons d'ailleurs créé une section "don" dans ce club: qui a quelque chose à donner m'en informe, je mets en ligne et l'échange se fait au CBL. Ca démarre doucement mais çà fait des adeptes.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariepaname



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 18
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Arfff, je vis dans un petit village de quatre-vingts âmes et même pas un troquet pour y donner rendez-vous.
De plus, je me serais mal vue transporter 5 cartons de bibelots et 8 sacs de 100 litres de vêtements plus des vanneries, d'innombrables paires de rideaux, autant de paires de chaussures que Carrie Bradshaw, 3 blocs tiroirs et 3 meubles de salle de bain... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
oui c'est pas évident de tout transporter ...
le plus simple était de vous faire accompagner ?
quand je laisse des personnes venir chez moi , je ne suis jamais seule et quand je me déplace pour un don , pareil , ma fille (adulte) m'accompagne
quant a votre réceveuse , au vu de votre réaction, l'honnèteté aurait certainement été de tout vous ramener afin que ==cette fois== vous décidiez ensemble ?
elle a pu faire une erreur ou mal comprendre , bien sùr mais ne pas se cacher ensuite derrière un " j'ai tout donné"
enfin ce n'est que mon avis ...
bonne continuation sur Recupe quand mème , car vous verrez, il y a de superbes moments et rencontres !!

_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariepaname



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 18
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Opus,

Mais j'ai bien l'intention de continuer sur Recupe, d'ailleurs j'ai de nouvelles annonces et j'ai déjà fait deux dons depuis Smile .

Pour en revenir à ce que vous me dites, j'avais quelqu'un pour m'aider. Mais elle était rapide, la bougresse. Le temps que je tourne la tête, elle s'était emparée d'un tapis, que j'ai heureusement aperçu sous des vêtements et lui ai repris. Sa justification : il était posé près des sacs de vêtements. Rolling Eyes
Elle s'est quand même débrouillée pour se faire donner des vêtements par la personne qui m'aidait, profitant de son ignorance, ainsi qu'un grand abat-jour entreposé dans le grenier que je voulais absolument conserver et que je n'ai plus qu'à racheter désormais. Elle était d'une avidité rare, à l'affut de tout, les yeux partout, jalouse de tout ce que je donnais à l'autre personne à qui elle "volait" la place.
Mais pourquoi ne l'ai-je pas éconduite dès l'incident du tapis ? Je n'arrête pas de me faire des reproches et de retourner toute cette histoire dans ma tête, désolée de ressasser Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mariepaname



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 18
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, je voulais dire bonjour souris Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com