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[quote="Woland"]Ce n'était pas passé à la télé (et pour cause...!), mais écrit dans un "livre" (enfin, ça ressemble à un livre: des mots, des pages, le tout assemblé pour former ce qui ressemble à un livre :lol: ): "Les dirigeants face au changement" (Editions du huitième jour). L'idée, si c'en est une, peut se résumer ainsi: [b]Patrick Le Lay (TF1) vend [i]« du temps de cerveau humain disponible »[/i][/b] En voici la ligne directrice, écrite en toutes lettres par M. Le Lay: [b][i]"Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. "[/i][/b] Extrait: [i]"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...). Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...). Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "[/i] ("dévoilé" par une dépêche AFP du 9 juil. 2004, et abondamment commenté dans Télérama, Libération (Libé des 10-11/07/04: [i]" Patrick Le Lay, décerveleur ”[/i]), etc.)[/quote]
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Revue du sujet
Auteur
Message
labrador
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 20:37
Sujet du message:
dans le même registre , les messages subliminaux (
http://www.lesubliminal.fr/
)
Woland
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 18:47
Sujet du message:
Ce n'était pas passé à la télé (et pour cause...!), mais écrit dans un "livre" (enfin, ça ressemble à un livre: des mots, des pages, le tout
assemblé pour former ce qui ressemble à un livre
): "Les dirigeants face au changement" (Editions du huitième jour).
L'idée, si c'en est une, peut se résumer ainsi:
Patrick Le Lay (TF1) vend
« du temps de cerveau humain disponible »
En voici la ligne directrice, écrite en toutes lettres par M. Le Lay:
"Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible.
Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. "
Extrait:
"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1,
c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation
de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola,
c’est du temps de cerveau humain disponible (...).
Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence
les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère,
se multiplie et se banalise. "
("dévoilé" par une dépêche AFP du 9 juil. 2004, et abondamment commenté dans Télérama, Libération (Libé des 10-11/07/04:
" Patrick Le Lay, décerveleur ”
), etc.)
serena
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 16:50
Sujet du message:
Qu'as t'il dit, pour nous autres qui refusons d'avoir la télé ?
Woland
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 15:13
Sujet du message: Vive la télé!! ;-)
Toute ressemblance avec une chaîne régnant sur le PAF ou tout rapprochement avec les propos du directeur de cette même chaîne française ne serait pas purement fortuit...
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