Auteur Message
106 COYOTE
MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 14:01    Sujet du message:

pour recuperer les pc rapprochez vous directement des entreprises et diverses administrations.

J'ai fait cela pendant 10 ans avec l'asso coeur de souris et nous avons recupéré, réparé et équipé pas mal d'ecoles, d'associaitions et de particuliers.

Le tout c'est de ne pas hesiter à frapper aux portes et à se faire connaitre
Véro38190
MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 14:40    Sujet du message: plus facile de jeter que de réparer

Bonjour,

Mon mari se heurte au même problème.

Passionné d'informatique et en invalidité définitive, il recherche des ordis et écrans plats qu'il répare et remonte pour de personnes qui n'ont pas forcément les moyens de s'en acheter de neuf.
A la déchetterie du coin, pas de possibilité de récupérer ce genre de matériel soit-disant récupéreré par des associations. Ceux-ci sont en fait pilonner et envoyer à la ferraille. Il a réussi à récupérer quelques écrans plats pc et ordis (après accord du vigile) et c'est là que nous voyons l'étendue du gaspillage. A savoir :
- 90 % des écrans plats pc jetés car, en panne, ont simplement un ou plusieurs condensateurs grillés (prix de la réparation : de 0.70 cts à 5 euros maxi)
- les tours et pièces internes encore ulilisage après séparation de la pièce en panne
Un jour, mon mari a vu une dame qui s'apprêtait à jeter une unité centrale car soit-disant en panne (il s'agissait du lecteur-carte en fait). Mais elle jetait avec, l'écran pat pc, le clavier, la souris, les enceintes et la webcam qui eux fonctionnent très bien !!!! Sur le coup, il a tout récupéré !!!
Et on parle de pollution informatique !!! Tout le monde en parle et s'indigne mais nos chers dirigeants ne bougent pas le petit doigt pour autant !!!
Véro38190
MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 14:28    Sujet du message:

up
marvillec
MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 13:09    Sujet du message:

Bien sur il est possible en faisant pas mal de démarches d'obtenir quelques ordi. Mais quand le but est de recycler des ordi, il en faut de bien plus grandes quantités, et là, impossible de les obtenir !!!!!!!!!!!
alors que les ordi vont a la casse !
c'est cela qui est inadmissible !
dehem
MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 0:13    Sujet du message:

Le Conseil Général de ma ville m'a offert 10 ordi blanchis pour mon association.
Frapper aux bonnes portes peut être un atout. Wink
admin
MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 21:51    Sujet du message:

Bonjour marvillec,

Vous pointez là une dérive interessante dans laquelle les gros arrivent à tirer leur épingle du jeu du recyclage, mais rien n'est fait pour encourager les "petits" dans cette voie.
marvillec
MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011 17:19    Sujet du message: un peit coup de gueule !!!!!!!!

j'ai monte sur Toulouse une asso qui recycle les vieux ordi et qui les donne ensuite a des étudiants ou des familles dans le besoin.
Mais je me heurte a un gros problème qui me fait pousser ce coup de gueule. Il est strictement impossible de récupérer des ordi dans les déchetteries, car des sociétés les rachètent pour les férrailler !
idem pour les magasins qui vendent des ordi, ils sont obligés de les mettre dans une filière de recyclage, toujours les mêmes sociétés qui achètent des ordi a la tonne !
l'asso ne peut donc fonctionner que par les dons des particuliers ou de très petites PME qui acceptent de jouer le jeu de la récup
Voila mon coup de gueule. ou est l'écologie dans tout se système ?????

en tentant de négocier l'achat global a la déchetterie réponse OK pour 8 euros la tonne - mais vous prenez toute la production sur 12 mois !
ben voyons, j'ai toute la place nécessaire !!

COMMENT POUVONS NOUS FAIRE POUR BOUGER LE SYSTEME ,??????????

GRRRRRRRRRRRR........................

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group