Auteur Message
eurasie
MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 12:43    Sujet du message:

je remonte ce topic, juste pour vous dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences, avant je faisais comme vous, une belle voiture = gens qui ont de l'argent, une vieille bagnole pourie = gens avec peu de moyens.
depuis décembre 2008 j'ai changé d'avis parce que mes beaux parents (les parents de mon mari) ont décidé de s'acheter une nouvelle voiture. Nous ont avait une voiture qui tombait en panne tous les mois, avec des frais énormes dessus et on galérait financièrement alors ils nous ont offert leur ancienne voiture, une superbe citroën xsara jaune, on aurait dit une voiture flambant neuve tellement elle était super bien entretenue. j'ai également une voiture sans permis aussi offerte par mes beaux parents pour qu'on puisse déménager, on habitait un petit appart de 47 m2 tout humide, pour avoir la maison il me fallait un moyen de locomotion car c'est à la campagne et j'ai pas le permis et il m'ont donné 1500 euros pour me l'acheter.
on a maintenant une superbe voiture de "riche" et pourtant on est toujours pas riche, mon mari travaille en contrat aidé 26h par semaine et touche 800 euros et moi je ne travaille pas, on a 2 enfants, on habite en maison mais on est locataires et on l'a eu par le patron de mon mari, on a des crédit (on sort d'un plan de surrendettement) on galère vraiment en fin de mois et pourtant quand on se déplace dans notre superbe voiture on ne dirait pas qu'on a pas de gros moyens.
Alors s'il vous plait ne vous arrêtez pas aux apparences, bien sur certaines personnes abusent mais bon il faut pas mettre tout le monde dans le même panier et personnellement je ne fais pas la démarche de donner juste pour donner aux "pauvres", pour ma part qu'ils soient "riches" ou "pauvres" je m'en fiche du moment qu'ils ont besoin de ce que je donne et que ça leur fasse plaisir.
y a rien de plus rabaissant quand vous n'avez pas d'argent que l'on vous le fasse ressentir...
et concernant la voiture je me sens moi même super mal quand je vais chercher un don avec cette voiture parce que je sais qu'on va penser de moi que j'ai les moyens mais j'ai pas envie de me rabaisser a ramener une fiche de paie ou mes relevés de compte pour prouver que j'ai pas les moyens.
et puis soit dit en passant, avec cette voiture j'ai fait de grosse économies, je paie moins cher d'assurance et je n'ai plus aucune réparation a faire dessus donc presque 150 euros d'économie tous les 2 mois Very Happy

ah oui autre chose, c'est pas parce qu'on est "pauvre" qu'on doit porter des guenilles, on a le droit comme tout le monde d'être habillé décement (orthographe ?) et puis les dons de vêtements nous aide à nous habiller correctement.
Clara
MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 18:30    Sujet du message:

Citation:
mon épouse négocie les virages en s'appuyant contre les piliers, dans les parkings souterrains hu hu hu


Laughing Laughing
dehem
MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 18:25    Sujet du message:

Perso, j'ai une vieille AX de 1992 toute cabossée (que mon fils bichonne depuis qu'il a le permit) et une Espace de 2002 bien rayée sur le côté (mon épouse négocie les virages en s'appuyant contre les piliers, dans les parkings souterrains hu hu hu). Je ne suis pas matérialiste pour les choses "utilitaires" comme çà.
Par contre celui qui abime ma guitare ou un de mes bouquins préférés ...aïe aïe aïe Wink
poucinette
MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 18:02    Sujet du message:

Exclamation

j aime vraiment beaucoup les 2dernieres phrases du message précédant!!! tres juste, tres vrai, remet bien a sa place Wink
tiens faudra que je dise ça aux c*** qui bossent avec moi et qui petent plus haut que leur c**!!! Wink
opusperle
MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 16:27    Sujet du message:

L'habit ne fait pas le moine ...... dit-on

J'ai connu ......(pas personnellement , mais à 2 pas de la maison familiale de mon enfance).....un homme , tout le monde aurait eu pitié de lui , il vivait dans un cabanon , car on ne pouvait pas appeler ça une maison au milieu de tas de ferraille et de poules en liberté .

On ne pouvait pas dire qu'il était habillé sur son 31 , ces vêtements étaient quasiment les mêmes , dirons nous très fatigués.

Et ce cher petit bonhomme était riche à millions et possédait beaucoup des maisons sur le boulevard qu'il louait tout simplement.

On ne peux donc pas se fier aux apparences et avant tout essayons tout simplement de ne juger personne.

La seule chose dont je sois sûre , c'est que le jour du grand départ que l'on soit riche ou pauvre , on n'emmène rien avec soi.

Conclusion , profitons du moment présent , de ce que l'on a et de faire profiter à d'autres ce qui ne nous est plus utile, sans distinction aucune. Wink
sylvienette
MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 15:28    Sujet du message:

ça ne veux rien dire!moi mon mari roule en bmw monter tuning ,et moi un voiture sans permis monter tuning aussi ,et contrairement a ce que tout le monde pense non ne sommes pas riche ,tout simplement nous sommes tout les deux fan de tuning et du coup en mettant un peu d'argent de coter tout les mois ben nos voitures sont super ,d'aprés se que disent les passants
allez jugez sur mon blog
donc il ne faut pas se fier aux apparences pareil pour le bonjour et tout
il y a peut etre des personnes qui se sente géner de prendre des choses d'occas parce quelles ne peuvent pas se l'acheter ,non?
poucinette
MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 1:27    Sujet du message:

oui cybrina, je te rejoins la dessus.

une fois j ai donné plus de 200cd musicaux a une jeune femme tres sympa d ailleurs.

elle semblait tres contente du don, et moi ça m a bien debarrassée aussi. je me suis meme rendue compte que j avais des gouts de chiotte a 20ans pour ecouter de la techno!!! mdr!!!!!!!!!!

bref!!!!!!!

en vérité y a 2heureux: le donneur, le preneur!!!
cybrina
MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 19:40    Sujet du message:

c'est vrai que ca peut etre rageant ces attitudes mais moi meme je ne cherche pas a "trier" les demandeurs, récemment j'ai donné un clavier filaire et webcam a un jeune homme venu expres de Paris, tres poli et gentil, ainsi que jeune femme qui hier soir a récupéré mon stepper elle aussi a été tres courtoise souriante et polie ... ces deux dons ne m'ont couté que 2 mins montre en main et il n'en faut pas plus pour faire plaisir

je n'hesite pas a prendre du temps car je pars du principe que je serais ravie que l'on fasse de meme pour moi
poucinette
MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 17:00    Sujet du message:

j aime bien la reflexion de pollux!!! elle est bien véridique!! Wink

mais bon, a moi aussi idem, m etais arrivée une histoire meme genre...

je donne souvent vetements de mes petits amours.

une maman les veut, ok pour moi. je demande pas les revenus, ni une analyse adn, ni faire pipi dans un flacon!!! lol

je demande rien...

mais j ai aussi ete marqué par les evenments qui ont suivis:

elle m appelle, me laisse message avec ses coordonnées; donc je rappelle: et vlan! c est un monsieur que j ai???? Question
ben j explique... il est desagréable comme une porte de prison, je m excuse, raccroche...

je rappelle et la j entend encore le monsieur! donc non c est pas une erreur de frappe!!!lol
et en parallele j entend une voie de femme qui babille lol

et là le "mec" comprend et gueule (!!!) mais fallait le dire plutot!!!

alors là, super Exclamation Evil or Very Mad

il est gonfflé celui là!

je respire, tire une late de petard et une gorgée de whisky pour pas m ennerver... Very Happy

je prend ma voix la plus mieleuse (celle que j utilise pour arriver a faire ma petite fille se laver les dents!!!lol)

FINALEMENT j ai la dame!!! (merci mon dieu halleluia!!!!)
qui me dis, je peux pas venir, mon mari a besoin de la voiture pour aller travailler!

donc pas de couac, je reserve pour elle.

elle reviens le lendemain avec sa famille... toute pimpante, en véhicule monospace tout tunning...

j ai moi meme tjrs pas de voiture faute d economies... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

mais m en fiche!!! parce que comme l explique les messages precedents, ça ne veut rien dire... c est pas ça qui m a tuée!!!

c est le mari...

JAMAIS IL N EST DESCENDU DE SA VOITURE pour aider a transferer les affaires pour SA fille, il ne m a jamais salué ni dit merci ni merde. par contre sa femme etait tres tres polie.

c est juste ça qui m a profondement choqué et heurtée...

le manque de politesse et un minimum de reconnaissance.

j ai pas dit que je veux qu on me "baise les pieds"!!!
j attendais juste une poignée de mains tres franche et polie en contrepartie de 3 sacs enormes de fringues!!!

je les ai pas volés, j y ai acheté pour mes enfants... j ai travaille pour avoir ce que j ai (cmme la majorité des gens sur cette planete sinon on serait tous en tole!!! lol)

mais j ai travaillé et je donne pour aider ou rendre service et j ai ni merci ni merde...

Donc c est dur, des fois c est destabilisant Crying or Very sad
polux
MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 22:07    Sujet du message:

Bonsoir,

Pfff c'est vraiment navrant, je plains le demandeur qui s'est déplacé chez missconso.
J'ai personnellement donné plusieurs fois sur le site et, sans être dans le besoin, j'ai récupéré une fois des pièces pour ma seconde voiture qui est devenue rare même en casse. D'où l'importance du don!

Il faut être pauvre pour pouvoir mettre du fumier de cheval dans son jardin Rolling Eyes

Doit-on obligatoirement être rmiste pour récupérer un lot de vieux magazine motos que l'on ne trouve plus dans le commerce Question

D'ailleurs c'est curieux, tous les gens dans le besoin qui viennent sur ce site ont assez d'argent pour avoir un ordinateur et un abonnement internet!

Enfin, heureusement certains sont conscient qu'il faut donner à la personne qui aura le plus besoin du don et pas à une personne forcément dans le besoin.

Ce qui me fait palsir lors d'un don c'est premièrement de faire la joie de quelqu'un et deuxiemement que l'objet soit réutilisé, continue sa vie.

Pour finir une petite phrase d'une chanson de Balavoine: "Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête" A méditer...
dp19
MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 12:46    Sujet du message:

wifette a écrit:
c'est vrai j'avais une connaissance ce mec un vrai clochard il dormait dans sa voiture, comme il disait "je me régale le dimanche matin en mangeant ma boite de ravioli" habillé comme une cloche et travaillant; après j'ai appris qu'il avait des millions en banque;
il faut faire attention, le coup de la perceuse c'est peut etre parce qu'il ne voulaient pas y mettre "plus cher"
allez lire le message que j'ai laissé sur le forum ebayeur, et vous verrez comment je fonctionne
vous me direz ce que vousen pensez Wink

C'est pas faux .....
wifette
MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 10:53    Sujet du message: l'habit du moine

c'est vrai j'avais une connaissance ce mec un vrai clochard il dormait dans sa voiture, comme il disait "je me régale le dimanche matin en mangeant ma boite de ravioli" habillé comme une cloche et travaillant; après j'ai appris qu'il avait des millions en banque;
il faut faire attention, le coup de la perceuse c'est peut etre parce qu'il ne voulaient pas y mettre "plus cher"
allez lire le message que j'ai laissé sur le forum ebayeur, et vous verrez comment je fonctionne
vous me direz ce que vousen pensez Wink
cathy
MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 9:44    Sujet du message:

L'habit ne fait pas le moine... ni le moyen de se véhiculer dailleur..
dehem
MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 23:03    Sujet du message:

Ah ou est passé le Mehdi de notre enfance dans "belle et Sébastien"? Wink
admin
MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 22:55    Sujet du message:

Gabacho1ro a écrit:
ça y est Admin se lâche et s'y met!!!

Je me lache... Embarassed ... Embarassed ... Embarassed ... Razz , mais je reste poli !
Tout comme Medi !

Pour une meilleure comprehension de ce post scabreux non modéré, voir l'indignation de Fany : http://www.recupe.net/forum/fioutopiq.php?t=1386

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group