Auteur Message
ppette79
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 13:59    Sujet du message:

bonjour,
merci sourisdu16 moi des deux sèvres et pas trop non plus.
cela me rassure dinie se que tu écrit, bon normalement mon premier don via le site est en bonne voie, d'habitude je jette tout mais la c'était du gros et pratiquement neuf, mal au cœur de ne pas en faire profité quelqu'un.
je suis contente d'avoir trouvé le site et le forum par le même occasion cela permet les échanges de point de vu
. bonne journée
dinie
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 11:00    Sujet du message:

Pour ma part, j'apprécie d'envoyer...De mon point de vue et de mes expériences, la personne qui demande un envoi et paye les frais de port à l'avance (en timbres ou bon colissimo) sera souvent bien plus sérieuse que celle qui habite ma ville. les demandeurs proches sont parfois (souvent?) les plus casse pieds! Ils font une demande impulsive (c'est gratuit, c’est pas loin) et ne donnent pas suite ou demandent un lieu de RDV ou une heure différents de ceux proposés...
Chacun voit donc midi à sa porte, mais perso j'aime bien envoyé tant que évidemment la personne payent à l'avance les frais de port.
sourisdu16
MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 23:04    Sujet du message:

Bonjour Pepette et bienvenue ici !!
ne vous inquiettez pas il y aura d'autres jolis dons , qui seront pour vous !
moi j'habites en Charente, où il y a TRES PEU de dons
je demandes souvent des envois , j'envoie le règlement des fdp avant et il n'y a jamais de problème !
il suffit de persévérer, de demander gentiment et op op op on reçoit un bel objet utile ou pas mais qui ous fait très très plaisir !
lasourisdu16
ppette79
MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 21:01    Sujet du message:

dehem a écrit:
Les envois avec FDP non remboursés, on y goute une fois, jamais deux.


j' ai proposé de faire parvenir les frais de port, et dans se cas je les aurais envoyés afin que cette personne m’envoie sont don

je débute dans les dons je suis peut être naïve!!!

suis quand même déçue car dette personne les a donner a une autre pas de chance pour ma première demande
dehem
MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 19:56    Sujet du message:

Les envois avec FDP non remboursés, on y goute une fois, jamais deux.
ppette79
MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 15:58    Sujet du message:

momesso n'est tout simplement pas tombé sur la bonne personne voila
mais faire comme vous dite Philippe Gennerat pénalise les preneurs potentiels, moi j'ai vu hier des statuettes dans le département 02 qui me plaise beaucoup je suis du 79 si la personne qui les proposes peut me les envoyés en contre partie des fdt ben je serais contente. sinon nada impossible pour moi. donc ne pas mettre tout le monde dans le même panier me semble très bien
Philippe Gennerat
MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 8:11    Sujet du message: Re: j'ai voulue donner je me suis fait insulter

momesso a écrit:
voilà je donne un carton de vtm et une personne "sindy" récupère mon adresse ce lundi afin d'envoyés un chèque pour les frais de port.
aujourd'hui voilà ce que je reçois :
"alors je me suis faites avoir vous n'avez meme pas de vetements c'etait pour m'arnaquer menteuse et voleuse le cheque est parti je me suis renseigner a la poste heureusement que je trouve des personne qui m'envoie gratuitement oui j'en connais plein grosse ...."


Une autre idée pour ne plus être confronté-e à ce genre de déconvenues et fardeau : ne plus envoyer de don par la poste. D'un part ça simplifie les choses et d'autre part ça vous permet de rencontrer les personnes à qui vous donnez et ça crée du lien.
dehem
MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 19:51    Sujet du message:

Il arrive à tous de se faire insulter par des ânes incultes sans aucun sens de l'éducation et persuadés qu'internet leur donne une impunité totale.
Pour l'instant rien à part un dépôt de plainte au commissariat ne permet de museler ces abrutis. A part les ignorer, je ne vois aucune possibilité technique de les cerner et de les évincer: ils reviennent avec une autre adresse électronique. Le con a aussi des astuces... hélas.
momesso
MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 19:21    Sujet du message: elle est vraiment bbbbbbbiiiiiiippppppp

voilà un mess reçu de toujours là mm personne "t'ai q'une grosse merde"
comment la bloqué par apport au site? elle répond à mes offre de dons
pour m'envoyés des mess

elle est vraiment affreuse cette femme

je reçois des mess comme sa sans raison
elle as un problème je croie
dinie
MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 17:41    Sujet du message:

Bonjour, voici quelques conseils pour vos envois comme ça plus de problème de chèque : soit la personne vous envoie des timbres, soit elle vous envoie un bon colissimo fait sur internet.

1- l'objet tient dans une enveloppe (pas trop lourd, pas trop encombrant). Dans ce cas, vous pesez l'objet et vous demandez à la personne de vous envoyer une enveloppe timbrée au tarif nécessaire en vous appuyant sur les tarifs de la poste (précisez la taille : A5, A4, avec soufflet, enveloppe à bulle...etc) http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Tarifs-Courrier. C'est toujours bien de mettre ce lien, ça permet au demandeur d'être rassuré, il peut lui même vérifier les tarifs. Vous lui donnez votre adresse et vous n'avez plus qu'à attendre de recevoir le matériel nécessaire à l'envoi dans votre boîte aux lettres.


3- Le demandeur veut un colis. Dans ce cas, ne vous embêtez plus. rendez vous (pour le demandeur) sur le site colissimo. Vous dîtes à votre demandeur combien pèsera le colis et vous lui donnez ce lien http://www.laposte.fr/E-boutiques/Affranchissement-en-ligne-Colissimo
Ainsi le demandeur rempli lui même le bon d'affranchissement et paye en ligne. Ensuite, il vous envoie le bon par courrier ou par mail...ainsi vous n'avez presque rien à faire (juste imprimer le bon, le coller sur le colis et le déposer à la poste) et il n'y a plus de souci de chèque à attendre, à encaisser ou autre.
C'est une solution sécurisante pour le donneur comme pour le demandeur qui est certain qu'il n'y aura pas d'arnaque puisque le bon n'est utilisable qu'une fois et que son nom est pré rempli donc inutilisable pour envoyer un colis à quelqu'un d'autre.

ATTENTION : pour cette solution il faut juste que le demandeur pense (et ne se trompe pas) que c'est lui le destinataire puisque c'est lui qui va recevoir le colis et que c'est vous (Donneur) qui êtes l'expéditeur.

Je vous assure qu'en procédant ainsi j'ai gagné en tranquillité pour mes envois et puis si le demandeur refuse...c'est qu'il n'était pas vraiment intéressé.
momesso
MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 15:05    Sujet du message: Brefff

Cette personne commence sérieusement à me chofé les .....
donc passons avant de s'énervé
On donne et on ce fais insulter et mm menacer
Hé bien ou va le monde, je vous le demande.....
momesso
MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 14:55    Sujet du message: Voici mon blog

http://momesso-recyclagecration.blogspot.com/


Et pour ce qui ont des choses à donner j'habite le Tarn
penser à moi je crée, j'ai des idées plein la tête
mais aucun dons m'est attribuer.
dominiquedu21
MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 14:52    Sujet du message: Re: peut t'on donner une adresse de blog ici?

momesso a écrit:
Bonjour, J'ai créer un blog ou je montre mes réalisations
je suis fan du recyclage, j'aimerai d’ailleurs en faire mon métier
décoratrice, rénovation transformation il faut bien rêver pour que sa ce réalise, sa marche qq fois......
Enfin breff je me suis dis que si je mettais le lien ici sa pourrai donner des idée pour faire de belle chose à certain d'entre vous.....


Vous avez oubliée de mettre le lien Wink
momesso
MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 14:47    Sujet du message: peut t'on donner une adresse de blog ici?

Bonjour, J'ai créer un blog ou je montre mes réalisations
je suis fan du recyclage, j'aimerai d’ailleurs en faire mon métier
décoratrice, rénovation transformation il faut bien rêver pour que sa ce réalise, sa marche qq fois......
Enfin breff je me suis dis que si je mettais le lien ici sa pourrai donner des idée pour faire de belle chose à certain d'entre vous.....
momesso
MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 14:37    Sujet du message: oui ces pas Noël

C'est bien sa vous avez tout compris, j’attende le chèque pour lui envoyés.
en plus elle dis n'importe quoi, je vais contacter recupe je vais signaler l'arnaque.... je vous ai envoyés le chèque la semaine dernière, elle est bien bonne celle là elle à eu mon adresse lundi comment elle aurai pue l'envoyés avant elle ai devin?!!!
Moi franchement à un moment j'avais arrêter de donner car énervé que les gens vienne pas au rendez-vous... donc je mis suis remise en envoyant au moins pas de risque de lapin, un jour un chèque n'ai pas passé.....
Et je continue quand mm, je suis sans revenue pas de salaire, pas d'assédic, pas de R.S.A et je donne car cela ne sert à rien de garder pour les mouches et jeter aih qui fais sa!!! faut pas jeter
Moi je suis sans revenue je donne je me fais insulter
je demande des dons je n'en ai jamais, mais jamais..... et pourtant je suis extrêmement polis. De plus je suis créatrice c'est mon Obis j'adore recycler.... mais bon....... ............ ..................

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group