Auteur Message
dehem
MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014 14:10    Sujet du message:

J'ai souvenir d'un demandeur qui essayait d'apitoyer sur son sort.
Il était amputé du bras droit et dans un mail de relance, du bras gauche. Wink
Pauldine
MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014 14:08    Sujet du message:

Dans un autre style, j'ai eu les memes pour des cosys que je donnais. J'ai eu un mail impérative de les apporter à Savigny soit à 50 km de chez moi. J'ai répondu poliment puisque le site nous le demande et le monsieur m'a sorti tout un speech pour que je m'appitoie sur son sort : mon bébé est en couveuse, j'ai besoin des deux cosys (mais t'as de voitures pour les mettre ?).
chamis
MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 8:48    Sujet du message: demandeurs qui exagerent

Pour ma part, mal polis, incorrect... je ne répond pas et puis c'est TOUT, Pas de perte de temps. Il y a forcement d'autres personnes dans le besoin qui le méritent tellement plus.
Z
MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014 21:11    Sujet du message:

Bonsoir Solexine,

Bah honnêtement les personnes qui vous demandent cela se ridiculisent elles-même... C'est plutôt risible, ne trouvez-vous pas ?
Laissez courir en leur disant simplement non, nul besoin d'aller plus loin ou de leur montrer leur toupet, c'est tellement aberrant....

Bonne soirée Smile
Z
Solexine
MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 21:48    Sujet du message:

Je me demande si c'est vrai ou si les demandeurs se moquent des donneurs.

Cette fois, je donnais un sympathique mini-vélo et j'ai été contacté par de nombreuses personnes dont beaucoup possédaient un camping-car. Rares étaient ceux qui voulaient bien se déplacer, il fallait livrer à domicile, parfois bien loin à plus de 70 km...

Le pompon : un receveur voulait que je lui poste uniquement les pneus et les chambres à air (!) et une autre voulait carrément que j'expédie le vélo par transporteur à mes frais dans l'Est de la France.

Non mais franchement, vous vous rendez compte du prix de l'expédition d'une bicyclette entière. Soit la personne se moquait de moi, soit elle doit consulter !

et le vélo me direz-vous ? Le soir même du don, il était sur le bon angle au prix de 50 euros.
Solexine
MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 12:00    Sujet du message:

STANBOIS a écrit:
C est vrai qu il y a de très belles rencontres et au final il ne faut retenir que cela.
Internet nous permet de connaitre des gens qui ont du cœur et qui partagent nos idées, pour ce qui est des autres, il faut se dire que le temps viendra ou ils se rendront compte par eux même que leur chemin n est pas le bon.

Bon dimanche


J'ai bien fait de ne pas donner suite à la personne incorrecte. Une jeune maman m'a contacté. Elle est nouvelle dans la région, charmante au téléphone et le don sera très utile à ses enfants.

Comme quoi... sans un remords pour celle qui se croyait chez une société de livraison gratuite.
STANBOIS
MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 15:21    Sujet du message:

C est vrai qu il y a de très belles rencontres et au final il ne faut retenir que cela.
Internet nous permet de connaitre des gens qui ont du cœur et qui partagent nos idées, pour ce qui est des autres, il faut se dire que le temps viendra ou ils se rendront compte par eux même que leur chemin n est pas le bon.

Bon dimanche
Solexine
MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 13:08    Sujet du message:

Oui Stanbois. Je fais comme vous. J'avais des scrupules à zapper les personnes incorrectes mais je n'en ai plus.

Je préviens cependant toujours les personnes "désagréables" qu'elles ne sont plus prioritaires sur le don puis je mets fin à la discussion.

Ne pensons qu'aux personnes heureuses de recevoir un don... A ce sujet, il me revient en mémoire un père de famille qui m'a serré contre lui parce que je lui avais donné un intérieur de Citroën AX. (Le chien de la maison avait ruiné l'intérieur de la malheureuse auto familiale)...
STANBOIS
MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 11:43    Sujet du message:

Bonjour Solexine, nous sommes malheureusement entrés dans un monde ou le contact humain disparait de plus en plus et de ce fait, beaucoup de gens se sentent tout permit.
L avantage d un écran c est que l on ne craint pas la rage de l autre, il est donc facile de demander, d insister et d imposer ce que l on veut sans trop de crainte.

Cela prend certes de la place dans la boite mail mais quand je l ouvre, ce sont des personnes que j efface sans sourcilier et sans remord.

Il y a encore et vous l avez noté à juste titre des personnes qui ont encore de respect et avec qui cela se passe bien, il faut profiter de ses moments là et oublier les autres.

Bon courage
Solexine
MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 11:09    Sujet du message: Cumul de tout ce que j'aime...

Je ne m'étendrai pas sur un don précédent que j'ai retrouvé en vente ce jour... Après tout, si la personne a besoin d'argent, je lui ai donné, donc, elle en fait ce qu'elle veut.

En revanche, un don en cours est plus "folklorique".
Après avoir sollicité des précisions et des photos, puis fixé un rendez-vous, évidemment lapin habituel.
Je recontacte le demandeur pour lui signaler qu'il n'est plus prioritaire et il ne répond pas.

- Avant-hier un mail du même demandeur avec son n° de portable me demandant de le rappeler ?
- Hier un mail avec quasiment un ordre, d'effectuer la livraison sur son lieu de travail, avec horaires imposés ?

Hélas, ce sentiment de dû est fréquent, tout comme l'incorrection, à tel point que j'ai été très agréablement surpris pour un don récent où je suis tombé sur un demandeur très poli dans son mail.

Bref un abus classique qui cumule : le lapin, la demande de rappel sur le portable, l'exigence d'une livraison à domicile, l'incorrection généralisée...

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group