Auteur Message
WDA
MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 15:20    Sujet du message:

WDA a écrit:
Nous n'avions pas vu votre post.
Aucune notification, puisque nous n'y avons pas participé.

Merci Google de nous avoir envoyé un compte rendu sur mots-clefs.

Donc un peu hors-propos sur la question de réactivité potentielle. Cool

Sad
henri_b
MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 15:18    Sujet du message:

On en revient toujours au même... pourquoi avoir deterrer ce message de 2 ans... oui c'et énervant de voir deterrer des messages obsolètes. Les échanges de l'époque n'était ni agressifs ni détaillés et ne méritaient pas de réponse (objectivement inutile) 2 ans après. Maintenant oui ça commence à devenir énervant, d'où l'intérêt de fermer ce sujet, non ?
WDA
MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 15:09    Sujet du message:

henri_b a écrit:
C'était il y a presque 2 ans... Belle réactivité de la WDA (à qui j'ai pourtant donné beaucoup d'oldies perso...). Bref, on a fait autrement...

Shocked
henri_b
MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 15:07    Sujet du message:

j'ai juste marqué "j'ai deja contacté cette association mais sans résultat". Sans précision, ni commentaire, ni agressivité, ni détails, ... cela ne regardait effectivement personne d'autre. Il n'y avait aucun reproche, juste un fait. Revenir dessus 2 ans après me semble objectivement inutile. Effaçons ce sujet, tout simplement...
WDA
MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 15:03    Sujet du message:

Je n'ai fait que réagir à votre demande anonyme sur ce forum, que je viens de découvrir grâce à Google qu'il n'y à que 3 jours.
Je revenais vers vous sympathiquement pour vous demander si votre problème était alors (surement donc) réglé.

Vous sembliez nous reprocher quelque-chose dont nous n'avions eu aucun vent (comme expliqué ci-dessus), je souhaitais juste clarifier la situation.

Maintenant, en effet, au vu de la tournure de vos échanges, il serait préférable d'en rester la.

Désolés de ne pas vous avoir satisfait.
henri_b
MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 14:57    Sujet du message:

Aucune agressivité, mais pourquoi répondre 2 ans après ?... Toujours avec les mêmes mails types... Comprenez que ça ne fait avancer personne, ni le musée, ni votre association (qui ne sera pas vraiment mise en avant avec ce genre d'échanges) ni les sujets récents du forum qui sont "parasités" pour le déterrage de vieux sujets. Il faut supprimer ce sujet et n'en parlons plus... mais moi je ne peux pas le faire (ou alors je n'ai pas trouvé comment...).
WDA
MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 14:53    Sujet du message:

Monsieur,

Je n'ai pas relu l'intégralité des échanges que vous aviez eu avec nos bénévoles.

La procédure de dispatch doublons est simple, et est la même depuis 1996 :

1/ Du matériel rentre (quasi-quotidiennement).
2/ Nous procédons à un pré-tri.
3/ Nous envoyons aux stocks les pièces qui nous intéressent ou intéressent nos partenaires museaux.
4/ Nous communiquons sur nos "rejets" auprès de (dans l'ordre) nos membres, nos partenaires non museaux (écoles, associations), nos habitués, nos mailing-lists et notre site. (A savoir que la mailing-list dons reprends le contenu de notre liste de dons sur le site, et en profite pour la laisser à disposition de notre partenaire Recupe.net pour étendre la communication sur ces pièces.)

Nous devons communiquer très vite sur nos "rejets", car n'ayant aucun financement, ni aucun locaux extensibles, nous devons tenter de faire partir aussi vite le matériel qu'il ne rentre... Sinon notre schéma de bénévolat ne tient plus.

Tous nos mails sont traités de façon malheureusement un peu "mails-types". Simplement car nous recevons quotidiennement plus de 80 mails à gérer, comprenant des demandes de prêts de matériels (musées, magazines, journalistes, ...), les demandent techniques (sur du neuf comme de collector), les demandes de dons (matériels ou logiciels), les demandes de maintenances et les demandes de débarras (nous sommes partenaires D.E.E.E de la Mairie du XVIIème ardt).
Ces mails sont traités par les bénévoles disponibles, depuis leur localisation.
Pour aider à garder une communication globale uni-latérale, nous avons créé en effet une base de réponses types, comprenant à ce jour plus de 150 réponses dédiées, et ayant pour but d'aiguiller plus précisément chaque demandes.

Si vous avez reçu des réponses sur certaines de vos requêtes vous renvoyant sur notre site pour consulter la liste automatiquement tenue à jour, cela veut tout simplement dire qu'une autre personne est passée avant vous (aucune réservation depuis 1996, premier arrivé, premier servi) et que donc le lot en question n'est plus disponible. Ce que vous avez surement alors du constater sur le site et la dite liste.

Encore une fois, donc, aucune publicité, juste essayer de vous faire comprendre comment nos bénévoles réagissent au flots de demandes.

Je ne comprends pas votre agressivité...
henri_b
MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 14:37    Sujet du message:

Tout le problème est que vous n'envoyez que des mails types/automatiques de ce genre... Que vous soyez débordés est compréhensible, mais pourquoi revenir faire votre publicité ici 2 ans après si vous ne pouvez pas assurer un contact de qualité pour le sujet d'origine ?... pourquoi répondre 2 ans après ?
WDA
MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 14:30    Sujet du message:

Comme citée plus haut, sur la page de dons ( http://destock.wda-fr.org ), vous avez la possibilité de vous inscrire à notre mailing public.
Un deuxième mailing, lié lui aux collections, est accessible depuis la page du Maillage ( http://maillage.wda-fr.org ).

De cette façon, vous ne raterez plus nos sorties de matériels/logiciels. Smile

P.s : On ne fait pas de "pub" pour donner gratuitement et bénévolement des choses. Enfin, nous, nous n'en voyons pas l'intérêt. Si personne n'en veut, tant pis. Rolling Eyes

A bientôt,
henri_b
MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 14:24    Sujet du message:

Sauf que le sujet ne concernait pas des oldies de collectionneurs... j'ai l'impression que le déterrage de ce vieux message ne sert qu'à faire de la pub, c'est un peu triste...
WDA
MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 14:22    Sujet du message:

Nous recevons quotidiennement plus de 80 mails à traiter, et ce toujours bénévolement depuis 1988 (1996 pour l'association).

Sachez que depuis 2009, nous avons mis en place un projet nommé "Maillage de Pérennisation du Patrimoine numérique", qui justement tente de créer un réseau de collectionneurs et d'échanger ou donner ses doublons de façon intelligente.

Tout est expliqué sur notre site, ainsi que le listing de nos propres doublons disponibles, directement à cette adresse :
Arrow http://maillage.wda-fr.org
henri_b
MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 14:15    Sujet du message:

Ce sujet date de 2014. A l'époque (de souvenir) je n'ai reçu que des mails type "Nos listes évoluent régulièrement, consultez nos dons à telle adresse etc.". Mais rien d'autre, pas de propositions concrètes. J'avais du vous écrire avec l'adresse du musée, pas une adresse perso. Mais c'était il y a 2 ans, je le répète. Aujourd'hui je ne vois pas l'intérêt de répondre ici à ce sujet...
WDA
MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 13:02    Sujet du message:

Je trouve en effet beaucoup d'échanges de mails entre vous et nos bénévoles, de 2007 à 2013 (plus d'une cinquantaine de mails !).
Et tous vos mails reçus et archivés ici ont eu une réponse.
henri_b
MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 12:56    Sujet du message:

Je vous ai contacté par mail à l'époque, directement. C'est ce que je disais " j'ai deja contacté cette association mais sans résultat". Mais n'en parlons plus.
WDA
MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 12:42    Sujet du message:

Nous n'avions pas vu votre post.
Aucune notification, puisque nous n'y avons pas participé.

Merci Google de nous avoir envoyé un compte rendu sur mots-clefs.

Donc un peu hors-propos sur la question de réactivité potentielle. Cool

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group