Auteur Message
lemmy
MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 19:02    Sujet du message:

Bonjour,
Je fais parti d'une chaine de recuperation dont je suis l'instigateur. Je recupere beaucoup, je repare moi meme, et je donne. Pas a n'importe qui,juste aux smicards qui se crevent, qui ne peuvent rien acheter mais qui triment. Je donne seulement a ceux qui ont de la reconnaissance, c'est a dire qui me disent bonjour quand ils me voient. Ceux qui m'ignorent apres un don, tant pis pour eux, ils n'ont qu'a avoir des qualites humaines, et j'estime que se sont des profiteurs. Bon, mais pour parler magnetoscopes: je ne recupere pas, trop complique a reparer, et il y a trop de modele. et comme cela devient desue, je laisse. Emmaus? Desole..quand je vois de pauvres types qui ne vous disent pas bonjour, et qui vous vendent de la merde (pardon, mais c'est vrai), qui vous prennent de l'argent pour venir chercher quelque chose (si si, ils le font aussi! peut etre pas partout, mais ils le font), non vraiment, la dechetterie est le mieux a faire. Et excusez messsieurs et mesdames, qui ne seront pas d'accord avec moi. Je ne lance pas de polemique, je respect vos avis et votre vie, je ne fais que dire ce que je pense par rapport a mon experience.
cordialement.
Betty
MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 17:50    Sujet du message:

NAVARRO a écrit:
Woland, bonjour,
Au sujet d'Emmaus, je ne suis pas d'accord avec toi, j'habite dans l'Ain et chez nous ils prennent tout, réparent ce qui peut l'être, le revendent une fois réparé, ce qui leur permet de donner un salaire à leur pensionnaires.
Si l'objet ne peut être réparé, ils font le tri et l'envoie à la déchetterie.
Mais peut être n'est-ce pas pareil dans toutes les régions Question


J'ai longtemps été dans l'ain (proche de Lyon, c'est vrai) avant de m'exiler. Vous avez beaucoup de chance si l'Emmaus près de chez vous prend tout. Vers chez moi, ils ne prennaient que les objets en bon état d'aspect et fonctionnant...
Il fallait se tourner vers d'autres associations pour donner.
verasoie
MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 12:12    Sujet du message:

d'accord avec dehem sur lyon maintenant emaus trie ..; devient selectif ceci dit ils ne se genent pas pour vendre des echantillons de parfums Embarassed
j'ai été outré comment peut on vendre une chose ou il est noté dessus interdit à la vente il n'y a pas de petits profits
dominiquedu21
MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 21:16    Sujet du message:

En plus j'ai également un eux clic clac a leur donner. Il est en bonne état il ne manque que quelques planchettes et ca c'est facile à trouver.

pourquoi ne pas mettre une annonce sur recupe je suis sur qu'il trouvera preneur!!! méme avec des lattes manquantes Wink
dehem
MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 19:01    Sujet du message:

Bonsoir NAVARRO,

Sur Lyon (éh oui, je suis un proche voisin), EMMAÜS ne prend pas ce qui nécessite une réparation, et ne se déplace plus pour récupérer les offres peu encombrantes (je parle de volume).
Cordialement,

dehem
Invité
MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 17:54    Sujet du message:

Merci à tous et toutes pour vos réponses

Je penses que je vais me pencher plus sur emmaus.

Au moins ca aidera des personnes qui en ont plus besoin que moi.

En plus j'ai également un eux clic clac a leur donner. Il est en bonne état il ne manque que quelques planchettes et ca c'est facile à trouver.

Encore merci

Et à bientôt
Woland
MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 16:42    Sujet du message:

J'ai dit "il y a très peu de chances qu'ils le prennent", je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune chance...
Tant mieux pour l'Ain, ou plus particulièrement pour le bienheureux coin qui a vu s'installer cet Emmaüs "bricoleur", si c'est ainsi que cela se passe. Car je ne vois pas trop l'intérêt écologique de faire 20, 30 km, voire plus, pour apporter un magnétoscope à Emmaüs.
En outre, accepter ne veut pas dire ne pas jeter... Wink Il est instructif d'aller faire un tour un peu derrière certains centres Emmaüs... Ca vaut parfois le détour en matière de pollution des sols et autres... Sad

PS: pour l'anecdote, il y a aussi des "contrats aidés" à Emmaüs... Wink
NAVARRO
MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 15:59    Sujet du message:

Woland, bonjour,
Au sujet d'Emmaus, je ne suis pas d'accord avec toi, j'habite dans l'Ain et chez nous ils prennent tout, réparent ce qui peut l'être, le revendent une fois réparé, ce qui leur permet de donner un salaire à leur pensionnaires.
Si l'objet ne peut être réparé, ils font le tri et l'envoie à la déchetterie.
Mais peut être n'est-ce pas pareil dans toutes les régions Question
Woland
MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 14:52    Sujet du message:

Des solutions, il y en a plein!! Laughing

- La déchetterie
Avantage: c'est la solution la plus "politiquement correcte" aujourd'hui
Inconvénients: 1.- vous polluez, 2.- quelqu'un qui aurait pu le réparer n'en aura pas l'occasion. En revanche, et ça c'est digne d'un bon citoyen Wink vous faites tourner la machine à produire... Sad

- Emmaüs: là, inutile de se leurrer, comme c'est en panne, il y a très peu de chances qu'ils le prennent.

- Associations intermédiaires: peut-être y en a-t-il une près de chez vous (info auprès de votre mairie, ou tout simpement dans l'annuaire): Ils se chargeront de faire réparer l'appareil par leurs salariés; c'est pas cher, c'est facile, et ça peut leur rapporter gros; en effet, les salariés sont des "contrats aidés", c-a-d dont le salaire est payé en plus ou moins grande partie par l'argent des contribuables. Ce serait génial si ces appareils étaient ensuite donnés... Ce n'est malheuresement pas le cas
Avantages: 1.- l'appareil n'est pas détruit 2.- vous contribuez et par votre don et par vos impôts Very Happy à la remise en activité ou à la resocialisation de personnes en difficultés.
Inconvénients: 1.- faut les trouver, ces associations intermédiaires... 2.- Si c'est loin, et qu'il faut prendre la voiture pour apporter un malheureux appareil, ça fait un peu cher écologiquement, non? 3.- Ils peuvent également refuser: vous avez fait l'A/R pour rien, ou pire l'accepter pour être poli et le jeter juste après (je n'invente pas Wink )

- Recupe.net est quand même plus pratique, non??? Wink
Il se trouvera forcément quelqu'un plus ou moins tard qui sera intéressé et sera dans votre coin... Smile
NAVARRO
MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 14:49    Sujet du message:

Je crois que vous êtes sur Dieppe ou sa région : vous avez un centre EMMAUS à Esteville au 280 route Cailly.Tel 02 35 34 31 85
NAVARRO
MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 14:43    Sujet du message:

Bonjour tigerwolf,
si personne n'est preneur sur RECUPE, vous pouvez déposer vos objets chez EMMAUS, il y a certainement un centre dans votre région. Si votre matériel est réparable, EMMAUS lui redonnera une seconde vie et vous aurez aidé une association.
tigerwolf
MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 14:34    Sujet du message: Question: que faire de mon magnetoscope en panne?

Bonjour,

J'ai en ma possesssion un magnétoscope qui ne lis plus les cassettes ainsi qu'un homme cinéma avec lecteur DVD qui ne lit plus les DVD.

Ma question est la suivante : A votre avis existe il une association ou ne entreprise qui récupère ces matériaux gratuitement?

Je ne connais pas la cause de la panne mais peut être est ce juste un réglage à faire!

De plus pour le début de l'année prochaine je pense donner une télé de marque philips, cathodique, 72cm qui a quelques soucis (en effet une des 2 prises péritel ne fonctionne plus et le bouton d'allumage a quelque problème lors du lancement de la télé. Je m'explique lorsque j'allume la télé et que je choisi la chaîne elle se met aussitôt en veille. Au bout de trois fois elle accepte enfin la chaîne choisie et la plus de problèmes).

Merci de vos réponse.

A bientôt

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group