Auteur Message
swanini
MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 14:30    Sujet du message: PS

Je venais juste d'envoyer un mail à l'administrateur pour lui proposer ce genre de chose ...
Je ne savais pas que ce forum existait, je viens de tomber dessus.
Sinon, j'ai trouvé : pour voter, il faut s'enregistrer sur le forum ! Embarassed
swanini
MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 14:15    Sujet du message: oui

je ne sais pas comment voter POUR, mais je suis pour.
Pour pouvoir éviter les gens qui posent des lapins, ceux qui ne répondent pas, ...
gaia
MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 10:15    Sujet du message: excuses

Ne vous emballez pas !!!! C'est vrai que priceminister et ebay n'ont rien à voir avec recupe !!!!
Je m'excuse si je vou ai offensé Razz Razz Razz Very Happy

Bonne journée

Gaia
admin
MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 22:10    Sujet du message:

gaia a écrit:
... mais je vais souvent sur "priceminister" et "ebay", et j'ai l'impression que ce système élimine pas mal de rigolos. Des gens qui ne sont pas dans le besoin ou non motivés, tricheurs avec le site hésitent beaucoup plus à venir s'inscrire...

Il y a une ENORME différence entre Recupe et Priceminister ou Ebay : sur les 2 derniers, la relation n'est que commerciale; Sur Recupe, elle n'est que humaine.
Sur Priceminister, c'est le 1er qui paie qui a l'objet; sur Ebay, c'est celui qui met le plus.
Le vendeur n'en a strictement rien à battre des besoins ou de la sympathie de son futur acheteur et inversement: le systeme de notation/commentaire permet juste d'évaluer la fiabilité des protagonistes, donc la faisabilité de la transaction commerciale (objet annoncé contre somme demandée).
Sur Recupe, ni le donneur, ni le demandeur n'ont besoin de telles garanties. ... Et que peut on évaluer de manière objective et qui soit exploitable par n'importe quel donneur ? ... à part peut-être le nombre de lapins posés par le demandeur... ou le nombre d'objets qu'il a récupéré.
Pourquoi pas d'ailleurs... Rolling Eyes

Sur cette idée fumeuse qui vient de surgir du fond de ma bouteille de vin,
Bonne nuit...
Xavier
gaia
MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 19:55    Sujet du message:

Désolée d'insister un peu, je ne dis plus que je suis pour un système de notations sur "recupe", mais je veux quand-même me faire l'avocat de ce type de fonctionnement!!!

J'ai failli ne pas m'inscrire sur milpot, car j'avais le système de notation en horreur, et finalement je trouve que le fait de devoir s'inscrire et d'avoir une notation permettait très rapidement de se faire une idée assez juste. De toute façon si quelqu'un met une évaluation grossière ou insultante (ce que je n'ai jamais vu), cela donne tout de suite une idée sur l'insulteur, surtout si les autres commentaires sont positifs.

Je déteste tout type de "flicage", mais je vais souvent sur "priceminister" et "ebay", et j'ai l'impression que ce système élimine pas mal de rigolos. Des gens qui ne sont pas dans le besoin ou non motivés, tricheurs avec le site hésitent beaucoup plus à venir s'inscrire.

Encore une fois, je n'ai rencontré que des gens ouverts, sympas et intéressants sur milpot (qui n'existe plus), curieusement trois sur quatre étaient à la base d'origine étrangère (peut-être que ça ouvre l'esprit).

C'est vrai que "recupe" fonctionne, et c'est ça l'essentiel, mais cessez de diaboliser Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
les systèmes d'inscription et commentaires, moi ça me faisait super plaisir de voir les commentaires des gens avec qui j'avais échangé!!!!!!!

Super journée à tous. Gaia Very Happy Very Happy Very Happy
Woland
MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 7:15    Sujet du message:

Tout à fait d'accord avec toi, Griotte: il ne s'agit pas de choisir quelle raison est la plus louable. Je pars du principe (naïf, je sais!) que si quelqu'un me contacte pour une annonce, c'est qu'il en a besoin, quelles qu'en soient les raisons, et même s'il peut s'en acheter. J'ai eu plusieurs fois des cas similaires à celui de ton tabouret, et comme tu dis, j'ai été "séduit": ça m'a suffit pour décider à qui j'allais proposer en premier.
Mais à côté, bien-sûr, que de rebus!! Dernier exemple en date: "Je suis intéressé par votre offre. Veillez me laisser un message si vous avez d'autre objet à vous débarrasser."...! Là, ça fait effectivement un peu "rapace"!
griotte
MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 19:16    Sujet du message:

WaZa a écrit:
Je trouve qu'un système de commentaires pourrait être sympa mais la justification de la demande, non. Tout simplement parce que l'on ne peut comparer des "besoins", il y en a qui seront au RMI, d'autres qui ont divorcés... Je suis pas un expert, mais pour les problèmes comme ceux-ci, il me semble qu'il éxiste déjà beaucoup d'organisations.
De plus, sa inciterait les demandeurs qui veulent vraiment quelque chose à mentir, alors qu'il y en a qui seraient honnêtes.


Il ne serait aucunement question de comparer les besoins mais simplement d'obtenir un peu plus que le simple " je suis interesse, contacter moi".
Je que les gens vont faire exactement de l'objet m'est egal ( sauf revente ) mais cela permettrait je pense d'essayer de voir si c'est un demandeur qui abuse.( genre je recupere tout meme si cela m'interesse pas, on verra sur place, le cote gratuit attire beaucoup... )

Bien sur les tricheurs existent et peuvent dire ce qu'ils veulent mais cela aiderait le donneur a cerner un peu plus.

Quand quelqu'un me dit que le tabouret que je donne irait bien dans le prolongement de sa cuisine, je suis seduite, je me dit ok cela va vraiment servir car ca plait, meme si la personne a les moyens de se le payer.

Enfin ce n'est que ma vision des choses Rolling Eyes
WaZa
MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 18:36    Sujet du message:

Je trouve qu'un système de commentaires pourrait être sympa mais la justification de la demande, non. Tout simplement parce que l'on ne peut comparer des "besoins", il y en a qui seront au RMI, d'autres qui ont divorcés... Je suis pas un expert, mais pour les problèmes comme ceux-ci, il me semble qu'il éxiste déjà beaucoup d'organisations.
De plus, sa inciterait les demandeurs qui veulent vraiment quelque chose à mentir, alors qu'il y en a qui seraient honnêtes.
Ephy
MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 3:43    Sujet du message:

la Libellule a écrit:
.... de nature à oter toute spontanéité aux contacts humains...


C'est le but justement. Inciter les mals lunés à garder leur langue ds leur poche. Pour les autres, ne se sentant en rien menacés, ils peuvent être et sont spontanés.
la Libellule
MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 19:46    Sujet du message:

J'abonde dans le sens de Woland. Je trouve cette idée d'évaluer et de rendre compte publiquement de relations humaines absolument effrayante, et de nature à oter toute spontanéité aux contacts humains, surveillés et disséqués (mon sourire était-il assez sympathique???).
Woland
MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 17:30    Sujet du message:

"Oui mais c'est pour se prendre le contact humain en pleine poire comme certains en ont fait l'expérience... "
Ben oui, je sais, c'est pas drôle! Mais je préfèrerai toujours ça à une relation mathématisée, ou même numérisée, standardisée, évaluée, même si ce ne sont pas des chiffres mais du texte (mettons-nous d'ailleurs tous les mêmes choses derrière tel mot ou expression? A voir ce qui s'est passé au début sur ce forum, certainement pas!).
Ceux qui désirent un système d'échange hyper-sécurisé (c'est quoi, d'ailleurs, sécuriser une relation humaine?!?) en seront certes pour leurs frais, mais lire sur le forum les petites et grandes joies ressenties à l'occasion d'un don me conforte dans mon opinion.
Alors à côté des déceptions, il y aura des joies: ce n'est pas ça, la vie?
Et enfin, ne nous leurrons pas: dans tout système d'évaluation, les seuls à pouvoir se refaire une virginité en cas de pépin, ce sont ceux qui passent leur temps à ça, et qui créent à tour de bras des profils; ce sont en grande partie justement ceux qui sont ici le plus critiqués: les professionnels de la revente sur [pas de publicité]!
Ephy
MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 17:17    Sujet du message:

Woland a écrit:
Pour ma part, je suis contre, car comme le dit Griotte, ce n'est pas dans l'esprit de Recupe (simplicité, liberté; c'est le "contact humain" qui prime plutôt que l'administratif ou le lynchage).

Oui mais c'est pour se prendre le contact humain en pleine poire comme certains en ont fait l'expérience... Pas question non plus de lyncher qui que ce soit, chacun peut se faire une idée personnelle d'une appréciation.

griotte a écrit:
Comme je le disais dans un post plus bas je serais pour mais je ne pense pas que ce serait tres fiable car les commentaires se feraient sur une adresse mail je suppose, ce qui se change facilement.
Sinon oui je trouve l'idee tres bonne.

Que penses tu de mon idee dans le post "systeme de notation" ?

Peut etre serait il possible de combiner les 2 mais il faudrait alors demander aux demandeurs de justifier de leur identite pour etre sur de la fiabilite au niveau des commentaires. On ne se baserait alors plus sur une adresse mail mais sur un nom et adresse. Mais la cela devient presque administratif ce qui n'est a mon avis pas dans l'etat d'esprit de recupe... Confused

Justement, avec une inscription (pseudo + mdp + e-mail), pour utiliser une autre adresse e-mail il faudrait un autre compte et pour celui qui veut ratisser large sur recup ça lui ferait déjà plus de travail...
De plus utiliser plusieurs adresses e-mail c'est bien beau, mais ça ne marche pas auprès d'un même donneur.

Quant à justifier sa demande pourquoi pas, mais à mon avis des justifications bidons ça ne doit pas être difficile à trouver...
Woland
MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 10:35    Sujet du message:

Pour ma part, je suis contre, car comme le dit Griotte, ce n'est pas dans l'esprit de Recupe (simplicité, liberté; c'est le "contact humain" qui prime plutôt que l'administratif ou le lynchage).
En revanche, j'apprécie beaucoup l'idée de Griotte de demander les raisons de la demande. Une solution consisterait peut-être, non pas à créer un formulaire avec des cases à remplir ou à cocher partout (!), mais pourquoi pas tout simplement à remplacer sur la page "contact", après le sujet, la mention "Contenu du message à envoyer :" par une autre phrase du genre: "Raison de la demande" ou quelque chose de ce genre? Le fait d'argumenter un peu ne serait pas obligatoire, mais on ne pourra pas dire que ce n'était pas dit...!
griotte
MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 9:57    Sujet du message:

Comme je le disais dans un post plus bas je serais pour mais je ne pense pas que ce serait tres fiable car les commentaires se feraient sur une adresse mail je suppose, ce qui se change facilement.

Sinon oui je trouve l'idee tres bonne.

Que penses tu de mon idee dans le post "systeme de notation" ?

Peut etre serait il possible de combiner les 2 mais il faudrait alors demander aux demandeurs de justifier de leur identite pour etre sur de la fiabilite au niveau des commentaires. On ne se baserait alors plus sur une adresse mail mais sur un nom et adresse. Mais la cela devient presque administratif ce qui n'est a mon avis pas dans l'etat d'esprit de recupe... Confused
Ephy
MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 21:24    Sujet du message:

Pensez à commenter votre vote... Rolling Eyes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group