Auteur Message
ICEBEAR
MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 17:06    Sujet du message:

Mouhais, enfin resultat, maintenant on mets de l'huile alimentaire dans les moteurs Very Happy
Woland
MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 15:45    Sujet du message:

Suite de l'épisode, avec un article dans le Canard de ce 23 juillet:

"Tout baigne dans l'huile

Rappelez-vous ces 40.000 tonnes d'huile de tournesol brute coupées à l'huile de moteur (280 tonnes de lubrifiant) par des margoulins ukrainiens ("Le Canard", 14/05) et importées en Europe. Cette ragoûtante mixture s'était retrouvée dans plus de 200 pots de mayo, chips, huiles de friture, cookies, sardines à l'huile, sauces vinaigrette allégées, pour le plus grand plaisir du consommateur non averti: la Répression des fraudes et la Commission européenne avaient autorisé la vente de tous les produits contenant moins de 10% d'huile frelatée, au prétexte que l'huile en question affichait un "faible niveau de toxicité".

Deux mois après, quelles nouvelles? On se dit que la justice a dû travailler d'arrache-pied, que les enquêteurs sont sur les dents, et que les margoulins ne perdent rien pour attendre.
Eh bien non. Rien. A ce jour, aucune plainte n'a été déposée. Ni par les autorités ukrainiennes, qui auraient pu en vouloir aux trafiquants pour avoir généreusement salopé l'image de leur beau pays. Ni par le groupe Saipol, propriétaire de Lesieur, qui a raffiné pour le marché français 2.800 tonnes d'huile de tournesol brute additionnées de 19 tonnes d'huile de moteur.
Pour Saipol en effet, l'affaire ne relève apparemment que d'un banal litige commercial: le groupe s'est contenté de demander à la fédération des huiliers un arbitrage international.

Pas la moindre plainte au pénal non plus, du côté de la trentaine d'entreprises agroalimentaires qui ont acheté, sans le savoir, l'huile frelatée. Et aucune autorité française ou européenne pour en appeler à la justice.

Comme s'il ne fallait pas allumer la mèche judiciaire, et risquer de voir un juge enquêter dans les arrières-cuisines. Surtout, ne pas jeter de l'huile sur le feu..."
virgi la frite
MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 20:33    Sujet du message:

Woland a écrit:
C'est vrai que le fait qu'il y ait de l'huile de moteur dans des produits alimentaires ne m'étonne pas trop
(il n'y a pas de petit profit, et "l'homme est un loup pour l'homme").

Ce qui me surprend, c'est la réaction des autorités politiques Sad


ben moi tu vois, c'est plutôt le contraire... l'huile de moteur, carrément, je trouve ça un peu gros!!! par contre, la non réaction du monde politique (qui ferme les yeux sur les pratiques douteuses de quelques frelateurs dans un monde dirigé par l'économie mondiale et le profit... ) ne m'étonne plus beaucoup (plus du tout.. ) Crying or Very sad Evil or Very Mad Crying or Very sad
zapotok
MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 13:23    Sujet du message: huile de moteur dans nos aliments !!!

j'ai il ya deux mois acheté des sardines a l'huile , qui avaient un gout "horrible" je n'ai pu les avaler , mais apres avoir lu ceci , je pense que de l'huile moteur ,en repensant à l'odeur et au gout, c'etait plus que possible !! de plus cela m'a rendue malade durant deux jours .
et je suis tout a fait d'accord "l'homme est un loup pour l'homme" rien ni personne n'arrete le besoin de profits de certains ,plus ...toujours plus....comment pouvons nous repondre à ces "loups" sans foi , ni loi , ni coeur ????
Woland
MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 12:09    Sujet du message:

C'est vrai que le fait qu'il y ait de l'huile de moteur dans des produits alimentaires ne m'étonne pas trop
(il n'y a pas de petit profit, et "l'homme est un loup pour l'homme").

Ce qui me surprend, c'est la réaction des autorités politiques Sad
narkotik
MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 11:47    Sujet du message:

Miam !!! De l'huile de moteur !!! Laughing Laughing Laughing

Au lieu d'aller en acheter dans les magasins, je profiterai de ma vidange pour faire une réserve pour mes vinaigrettes ... Laughing Laughing Laughing

Info ? Intox ? (intoxication alimentaire lol Laughing )

Plus rien ne me surprend maintenant... Après la vache folle, la fièvre aphteuse, les poissons qui se nourrissent de notre pollution, les OGM et j'en passe la liste est longue... on devrait ne plus rien manger et avoir peur de tout...

On se demande si même manger bio est sain.
Un exemple tout bête : un de mes oncles cultive son jardin sans pesticides, en utilisant rien que des trucs naturels mais ses voisins directs eux bombardent leur jardin de saletés !!! Anti limace, anti puceron, anti machin, anti truc et mon oncle va me faire croire que cela s'arrête pile à la frontière entre les jardins... Laughing Laughing Laughing

C'est un peu comme le nuage de Tchernobyl qui s'était soit disant arrêté à la frontière française... Evil or Very Mad
Woland
MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 10:20    Sujet du message: De l'huile moteur dans nos aliments...

Le Canard enchainé (14/05/08, puis à nouveau le 21/05), suivi par Libération, puis... pas grand monde (!) (paru dans la Pensée russe du 16/05,
puis plus tard un petit article sur LeMonde.fr...) nous raconte une histoire qui nous ferait rire, si elle ne nous concernait pas:
Et pour cause Confused

http://www.centpourcentnaturel.fr/post/2008/06/21/De-lhuile-moteur-dans-nos-aliments-%3A-cest-naturel

Bon appétit à tous...! Twisted Evil

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group