Auteur Message
eurasie
MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 14:10    Sujet du message:

je remonte ce post parce que j'ai appris aujourd'hui par une demandeuse qui est bénévole au restos du coeur que là bas ils reprenaient les pc, sûrement pas juste l'écran mais les pc entier même les vieux, quand ils en ont ils les donnent aux familles qui ont des ados.

Par contre je sais pas si c'est partout qu'ils les reprennent mais dans une des structures des restos du coeur ils le font alors tentez de demander par chez vous qui sait. Very Happy
admin
MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 10:43    Sujet du message:

Ben... essayez sur RECUPE, il y aura peut-être des gens interessés, ça ne vous coûte rien !

Si à l'issue, ce vieil ecran n'interesse vraiment plus personne, je pense qu'il y a des filieres de recuperation par les constructeurs, celles-ci étant de plus en plus obligatoires.
dehem
MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 10:42    Sujet du message:

Les écoles, les MJC, les associations bénévoles.
JeanClaude
MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 10:40    Sujet du message: A qui donner le vieux matériel informatique ?

Bonjour,
J'ai un viel écran PC dont je ne sais pas quoi faire.

Les amis ? Je ne connais personne qui ait besoin ou qui veuille d'un écran aussi vieux...
Les associations ? Bah Emmaus et le Secours Populaire n'en veulent pas. Sinon j'ai trouvé une association pas trop loin de chez moi qui récupère du vieux matériel pour les pays du tiers-monde, mais à condition de former des ensembles (ils ont bcp trop d'écrans, et pas assez de claviers, ou de disques durs, par exemple...) Donc ils ne veulent pas non plus de mon écran.
Après on m'a parlé d'une association à qui je peux envoyer mon écran, mais j'ai beau être gentil, je ne veux pas payer pour envoyer un gros truc comme ça et me prendre la tête à faire la queue à la poste !!! Je veux faire du don de proximité.

Sinon y'a la déchetterie, bien sûr, mais c'est dommage, vu que l'écran marche...

Alors, alors ? Vous avez des solutions ?

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group