Auteur Message
sourisdu16
MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2010 21:53    Sujet du message:

perso je fais ma lessive au savon de marseille rapé et eau chaude + quelques goutes d'huile essentielle
j'ai testée les noix de lavage mais en lessive je pense que c'est bien pour le linge peu sale et fonçé car a la longue cela "grise" beaucou" le linge blanc (testées sur chemises de travail, pas tip top)
pour éviter quelles ne s'échappent je les mettaient dans un petit filet qui se trouve souvent dans les paquets de lessive et qui a un lien
(a ce propos j'en aie et peut t'en envoyer)
j'utilise aussi la balle de lavage constituée de billes de calcaire emprisonnées dans une sorte de grosse balle en plastique qu'il faut mettre de te,ps en temps au soleil pour que les billes se régénèrent
efficece sur le linge peu sale
dinie
MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2010 16:43    Sujet du message:

Je ne connais pas les boules de lavage...j'utilise des noix de lavage mais je mets un petit peu de lessive avec juste pour l'odeur (ça donne un meilleur parfum). Si il y a des grosses taches, il faut les prédétacher avec un peu de savon mais en fait c'est pareil qu'avec une lessive ordinaire.
Perso je trouve ça efficace mais l'inconvénient c'est que c'est petit donc parfois ça se sauve du sachet dans lequel tu le mets et après ça se faufile dans la tuyauterie...tu ne t'en doutes pas, tu laisses ainsi et au bout de quelques temps ta machine à laver sent mauvais car les noix sont en train de se décomposer dans la tuyauterie ou pire ta machine n'essore plus car les noix ont bouchées ta tuyauterie...
Après quand tu le sais, tu fais pus attention...mais tout de même je trouve que le problème des noix ce n'est pas qu'elles lavent ma, c'est qu'elles s'échappent et sont peut adapter à nos machines et puis écologiquement parlant est ce qu'à force d'utiliser des noix on ne va pas créer la fabrication intensive de celle ci donc l'épuisement des sols dans les pays producteurs???
Si il y a des avis sur les boules, je suis preneuse, je ne connais absolument pas.
Je pensais que c'était juste des boules qui permettaient de rendre le linge plus moelleux et qui remplaçaient l'adoucissant, mais je ne savais pas que certaine lavaient...D'ailleurs comment le pourraient elles sans saponine?
Sinon est ce que quelqu'un connait un bon moyen pour que mes noix de lavage ne se faufilent pas dans ma tuyauterie?
Bleuet
MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2010 13:10    Sujet du message: La qualité du lavage ?

Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis sur l'efficacité des boules de lavage (certaines personnes donnent des noix de lavage car elles les trouvent peu efficaces en terme de qualité du lavage).

Les boules de lavage sont-elles le même produit que les noix de lavage ?

Bonne journée à tous.
christian
MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 16:46    Sujet du message: La lessive

Bonjour
Il me semble que le prix de la lessive en plaquettes est assez élevé sans compter leur conditionnement. Cela fait beaucoup d'emballage inutile. En règle générale nous aurions tendance à diminuer le dosage de tout ce que nous achetons. Lorsque nous faisons une machine nous mettons le programme sur froid ou 30° maximum.
Mon épouse fabrique tous nos produits ( lessive et entretien) elle-même.
Pour la lessive:
- Râper 150 à 200 grs de savon de Marseille. Ajouter 80 à 100 grs de bicarbonate de soude et éventuellement 4 gouttes d' huile essentielle de
lavande ou autres. Le tout additionné de 3 à 4 litres d'eau et le tour est joué.
Nous utilisons également les boules de lavage qui sont très économiques et écologiques car elles ne nécessitent pas de lessive.
Bonne lessive. Very Happy
Bleuet
MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 9:04    Sujet du message: Les tablettes de lavage

Bonjour,

Je ne sais pas si vous respectez à la lettre les indications que prônent les vendeurs de lessive. En ce qui me concerne, j'utilise UNE seule tablette (alors qu'il est recommandé 2 à 3 tablettes par lavage).

Mon linge est propre. Je fais des économies sur mon budget lessive et je pollue moins.

Bonne journée à tous les "Récupiens" et aux bénévoles qui gèrent le site.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group