Auteur Message
griotte
MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 14:48    Sujet du message:

Je suis une grande amoureuse de la langue française et suis vite séduite par les gens comme Gabacho1ro que j'ai grand plaisir à lire.
Je ne dis pas que les autres ne me séduisent pas mais c'est mon point faible Embarassed

Par contre malgré toute la volonté du monde, le langage texto y'a rien à faire j'arrive pas à adhérer Evil or Very Mad
cathy
MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 14:39    Sujet du message:

bonjour stanbois,
ce n'est pas être ridicule que de ne pas "savoir" ou "connaître" il suffit juste de prendre ce que chacun peut offrir comme savoir... Wink
STANBOIS
MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 14:35    Sujet du message:

Bonjour et merci Gabacho1ro pour cette leçon de français, qui malheureusement se perd avec les nouvelles abréviations, mms et autres. J avoue que pour ma part, j aprécie que l on me montre mes erreurs, c est ce qui nous permet d avancer, en ne les refaisant pas.
Mais visiblement, certains n aiment pas Evil or Very Mad pourtant, le ridicule ne tue pas Embarassed
admin
MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 14:15    Sujet du message:

Ce qui est bien sur ce type de forum, c'est qu'on y trouve des gens de tous les horizons, qui ne se parleraient peut-être jamais dans d'autres conditions.
Alors respectez svp vos diversités et vos défauts reciproques... et enrichissez vous en... (dans le respect de la charte de RECUPE bien sûr, c'est à dire, vous donnez à l'autre et vous récupérez de l'autre. Wink)
portos
MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 9:25    Sujet du message:

eric pauvre naze papa et maman on payer de grosse etude pour que tu puisse parler et ecrire tant mieux. Moi j'ais persque apris sur le tas alors respecte les autres (Eric le Bourgeois 1)
Eric
MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 20:58    Sujet du message:

Vaut mieux parler comme un livre qu'écrire comme un ..., n'est-ce pas, "hallucine machin pako"?
hallucine
MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 20:49    Sujet du message: le justicier...

Gabacho1ro a écrit:
Citation:
.....j'ai furieusement l'impression que certains cherchent plus à se faire débarrasser le terrain à bon compte...


Possible...

Et si cela en arrangeais quelques un de trouver du remblais pour niveler leurs terrains... Qui serait bénéficiaire du bon compte??? La grande chance que nous avons avec ce site, c'est que tout le monde peut y trouver son compte, sans contraintes, sans obligations, sans contrepartie, sans culpabilisations et sans devoir de recevoir... alors qu'est ce qui vous oblige à laisser vos impressions tendre vers la furreur en vous occupant de ce que les autres donnent???

tiens voilà le justicier romancier( qui parle comme un livre et corrige les fautes de frappe ou d'orthographe des copains récupérateur) qui frappe encore?
mort de rire
gaba machin chose Laughing
swanini
MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 9:10    Sujet du message:

Cassé, abîmé, ... Je donne quand-même (en plus de ce qui est en bon état).
L'essentiel est de le préciser dans l'annonce que la personne ne se déplace pas pour rien.
Et si ça traîne trop, alors je descends aux encombrants. Et comme chez moi il y a un local exprès au bas de mon immeuble, ce n'est vraiment pas un problème. En plus avec un peu de chance, un voisin sera preneur ici.
virginie de belgique
MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 21:37    Sujet du message:

bonsoir à tous, bonsoir Gaia
j'ai été la 15° visitrice (visiteuse ) de ton site sans prétention (c'est toi qui le dis) et j'ai adoré ces petites coupelles avec des paons stylisés, pour être honnête le reste m'a pas franchement tapé dans l'oeil. Mais je suis pas très branchée 'artistique' et tant que tu fais ce que tu aimes et que tu aimes ce que tu fais, c'est ce qui compte, non? bonne continuation en tous cas
gaia
MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 9:32    Sujet du message: un site à faire connaitre

J'exagère un peu, mais j'en profite pour faire de la pub pour un site que j'ai créé qui n'a rien à voir. C'est un site très basique sur lequel j'expose des objets que j'ai peints (porcelaines,tableau), et je propose des liens vers des artistes qui me plaisent.

Ca me ferait plaisir d'avoir des visiteurs qui laissent des commentaires sur mes oeuvres, disent s'ils apprécient les liens, et parlent de leur propre expérience sur le plan artistique.
L'adresse:
http://www.e-monsite.fr/gaianade/

Merci à tous, bonne journée

Gaia Smile Very Happy Wink Surprised Very Happy
gaia
MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 9:25    Sujet du message: recupe et créativité

Oui, je ne vois pas où est le problème, si les gens disent la vérité, à savoir que l'objet est en mauvais état, libre à nous de ne pas faire de demande, mais la "recupe" rentre de plus en plus dans le monde artistique, et je trouve ça formidable. Créer une oeuvre d'art à partir d'autres objetssoi-disant inutilisables, je trouve cela extrêmement gratifiant. Ou encore restaurer un objet, pourquoi pas en le transformant, c'est génial!!!!!

Je trouve que la société de consommation est l'ennemie de la créativité, puisqu'on propose aux gens de racheter, au lieu de transformer eux-même leurs objets. Et en plus les trois-quarts des objets sont fait en grand-nombre, c'est un peu triste d'avoir le même objet de déco que le voisin.

Quand on voit des émissions comme "citoyens du futur" (avec un budjet minuscule des architectes et décorateurs ont retapé entièrement une maison presque uniquement avec de la "recupe"), on ne peut s'empecher de penser que c'est l'avenir.

Et puis la vie est si chère qu'on est bien obligé de se débrouiller. Si on gagne pas beaucoup, il faut savoir créer. C'est pas plus mal.

Gaia
Invité
MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 13:28    Sujet du message:

snoops a écrit:
c'est tout benef pour le donneur et pour le receveur. personellement, ca ne m'interesse pas, ben je ne reponds pas a ce genre d'annonce.

Tout à fait d'accord, c'est le principe d'échanges proposés ici. Il ne faut pas voir ça comme un don, mais un échange de bons procédés, un service rendu contre de la terre. De plus, de la terre de remblai peut intéresser plus de monde que ce qu'on croit.
Pareil pour des objets ne fonctionnant plus, qui peuvent souvent être réparés si on veut s'en donner la peine.
Je trouve ça très bien sur le plan individuel et aussi sur un plan plus global puisque ça réduit la quantité de déchets qui est problématique.
Kaboom
MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 20:41    Sujet du message:

Hello !

C'est le principe de "tant que ça fait plaisir et que ça débarasse" Wink
snoops
MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 20:31    Sujet du message:

Anonymous a écrit:
j'ai furieusement l'impression que certains cherchent plus à se faire débarrasser le terrain à bon compte... Confused

tu as tout a fait raison, c'est clair qu'ils evitent de payer un camion et des ouvriers pour enlever leur terre, mais ils permettent aussi a une personne de recuperer cette terre qui leur aurait peut-etre couté plus cher que tu le penses.
c'est tout benef pour le donneur et pour le receveur.
personellement, ca ne m'interesse pas, ben je ne reponds pas a ce genre d'annonce. il y a trois ans, j'aurais bien aimé en avoir.
d'ailleurs, avant l'ete, je vais faire 160 km (aller-retour) pour recuperer des pierres. le donneur est bien content de ne pas avoir a payer quelqu'un pour les lui enlever, et moi, je suis bien content de les recuperer gratis.
Eloigné
MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 18:08    Sujet du message:

Ca me rappelle un ex beau-père. Gardien d'un résidence bourgoise, tous des propriétaires. Des gens aisés. Faut voir ce qu'ils jettent. Le moindre petit "pet" : à la poubelle. Et comme cet ex beau-père est un excellent bricoleur, il en récupère beaucoup. Je suis sur qu'il doit en donner beaucoup aussi.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group