RECUPE(www.recupe.net), DONNONS (www.donnons.org) et MILPOT (www.milpot.net) s'associent pour faire part de leur indignation face au matraquage publicitaire relayé notamment par TF1 présentant le nouveau site de Christophe Lambert wigiwig comme une nouveauté et l'acteur comme étant à l'origine de ce concept.

Le site wigiwig se présente comme "Le 1er site de dons d'objets et d'échanges 100% gratuits".
L'internet est un lieu de libre expression; on peut y dire beaucoup de choses, mais le mensonge n'a pas sa place. Les internautes méritent le respect et l'honnêteté des éditeurs de sites.
C'est pourquoi, nous tenons aujourd'hui à remettre les choses en place :

le don écologique et solidaire comme les communautés d'échange (SEL) n'ont pas attendu M. Lambert.


Le sérieux des sites qui ont initié et développé dans le monde francophone ces démarches, a permis de montrer que les attentes étaient fortes dans ce domaine et ces sites y répondent déjà largement.

Aujourd'hui M. Lambert, s'appuyant sur un média et ses relais, non seulement fait semblant d'ignorer tout le travail réalisé auparavant, mais surtout par la nature même de son site et les méthodes utilisées (pub à outrance et jeux demandant à mettre la main au porte-monnaie à seules fins rémunératrices) dénature l'esprit et les valeurs qui ont été portées par recupe.net, donnons.org, milpot.net.


Nous demandons donc à tous les utilisateurs qui se reconnaissent dans l'esprit de nos sites de s'insurger également contre ce procédé pour réaffirmer leur attachement aux valeurs qui sont les leurs.

La force du nombre compensera la force de l'argent.